Mon compte
    Anhell69
    Note moyenne
    3,6
    9 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Le Monde
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    À bien des égards, Anhell69 répond aux préceptes baziniens sur les arts plastiques comme actes d’embaumement, capables "d’exorciser le temps" et de sauver "d’une seconde mort spirituelle".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Poli

    Premier film d’un jeune cinéaste, Anhell69 est tout du long hanté par la mort. En narrateur revenu des enfers, Theo Montoya nous donne à voir son propre corps trimballé par un corbillard à travers Medellín, dérive nocturne prétexte au portrait d’un groupe de jeunes hommes queer.

    Critikat.com

    par Robin Vaz

    Theo Montoya s’empare des moyens du cinéma pour faire émerger une mémoire et une culture commune de la négation même de leur existence.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Theo Montoya fourmille d’idées dans ce film-essai brillant, entre le documentaire militant et le traité de poésie géographique, et nous donne à voir un Medellín alternatif, monde lazaréen où la mort et sa conjuration circulent pour ne former qu’une communauté unie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Luc Chessel

    Le premier long de Theo Montoya est un sublime essai hybride sur la jeunesse queer de la métropole colombienne. La mort de l’un de ses acteurs avant le tournage en a fait un manifeste endeuillé et vital.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Cl.F.

    Le jeune réalisateur d’Anhell69, Theo Montoya, s’est glissé dans le cercueil à l’arrière, yeux clos dans la lumière tamisée. Pendant plus d’une heure, sa voix off nous raconte le dispositif de cette œuvre hybride, mi-documentaire, mi-surréelle, habitée par des fantômes aux yeux rougis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Chloé Caye

    Anhell69 est un objet formellement décadent et hybride, constamment à cheval entre réalité et fiction.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un documentaire percutant sur un projet de tournage interrompu, à la fois journal intime et portrait poético-réaliste d’une jeunesse meurtrie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Mad Movies

    par S.A.

    Une superficialité esthétique clipesque, dopée à Instagram, qui n'a d'égal que l'inconsistance politique du propos des interviewés : rêves de richesse, célébrité et stupéfiants.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top