Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

Opera R
    Opera R

Publiée le 30 juin 2023
    Ce n'est évidemment pas le film du siècle. Mais on passe un bon moment, à condition - ce qui est mon cas - d'aimer Clavier et Nanty. L'atmosphère dégagée par le film est assez étrange : on est loin de la réalité, dans un univers un peu onirique, presque dans un univers de conte, d'autant plus que l'image est plutôt terne, comme filtrée, ainsi qu'on le voit dans certains films fantastiques. Les deux premières vengeances - la toute première surtout - sont fort réussies. Dommage que la troisième tourne court et nous renvoie à un mélodrame édifiant sur fond de morale bien pensante. Au bout du compte, une comédie dans la moyenne, avec un petit plus : il n'y a - comme toujours avec Clavier - aucune vulgarité et les dialogues sont bien ficelés.
    Sonia
    Sonia

Publiée le 29 juin 2023
    Une bonne comédie émouvante avec une belle fin quelques gags assez lourd mais cela n'empêche pas un très bon déroulement du film, un bon duo Clavier et Nanty à voir en famille pour se détendre sans trop réfléchir !! Tout ce qu'on demande pour éviter de penser à nos soucis du quotidien et de la vie
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 29 juin 2023
    J'ai beaucoup rit, notamment la scène au restaurant....!!! Fan de Christian Clavier je le retrouve comme je l'aime. Il ne se prend pas au sérieux et vieillit bien. Si vous aimez les films drôles, sans prise de tête, ce film est pour vous...on a tellement besoin de rire en ce moment...!
    PLR
    PLR

Publiée le 29 juin 2023
    Le registre potache pour ce scénario inspiré d’un roman jeunesse. Je ne sais pas si le roman éveille des sensations mais le film lui il est raplapla. C’est censé être drôle mais ça ne dépasse pas le stade des pitreries. Christian Clavier, le de Funès contemporain, est-il tombé dans les rôles purement alimentaires ? Sitôt réalisées les premières vengeances, à la dernière qui se doit d’être grandiose, spoiler: les remords prennent le dessus avec un changement radical de registre
    . Fini la comédie pour une conclusion spoiler: moralisatrice : la vengeance ce n’est pas bien
    ! On verra bien comment les spectateurs réagiront pour cette comédie proposée à un public familial. Ma conviction c’est que ce film ne va pas rester longtemps à l’affiche, faute de drainer les foules. La sanction du bouche à oreille, plus impitoyable que n’importe quelle critique !
    bsk
    bsk

Publiée le 28 juin 2023
    Un film de comédie plutôt sympa a regarder avec des gags qui ressemble au blagues de toto, et une fin plutôt joyeuse en émotion
    Cinexpce
    Cinexpce

Publiée le 9 août 2023
    Une comédie légère, sympathique et divertissante. Plutôt pour un public jeune, ou en famille. Bien jouée, et bien réalisée.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 juin 2023
    C'est vide . L'idée est bonne mais au final la réalisation , les acteurs , les gags .. tou est mauvais et sans intérêt . Un ennui sans nom
    Alban Zjd
    Alban Zjd

Publiée le 28 juin 2023
    Un bon moment en famille Clavier nous fais du Clavier un film français banal pour autant on ne s'ennuie pas des moments comiques et d'autres plus sérieux
    Yogi78
    Yogi78

Publiée le 28 juin 2023
    Vu en avant première , je m’attendais à bien rire vu que c’est du « Pef » , très bon acteur et réalisateur, j’avais tellement ri dans les Profs bref pop corn sur les genoux c’est parti …
    Sauf que le film est réservé au moins de 10 ans , pour les plus grands ou les adultes aux âmes d’enfant l’épreuve du feu a été compliquée.
    Isabelle Nanty et Christian Clavier ensemble sont drôles et on se plaît à les retrouver .
    Pour le reste les gamins sont des têtes à claques , une fois adulte c’est toujours pas mieux ,on a le droit à des gags bien lourds , à une séance dite émotion qui vient clouer définitivement le titre de comédie .
    C’est humour niveau Camping Paradis pour faire simple .
    Pourquoi ? Mais pourquoi Pef ? A se demander si vous vous êtes pas dis «  tiens et si je faisais un film pas drôle » , c’est vrai qu’en navet français on a pas été suffisamment servis cette année .
    Manon
    Manon

Publiée le 28 juin 2023
    Tout, absolument tout, est dans la bande annonce!!! Et impossible d'y croire.....même avec le maquillage, Isabelle Nanty mère de Clavier? Il est plus âgé qu'elle , malgré le talent de cette comédienne, on ne peut pas oublier ce " détail"!
    Nous y sommes allés à 4, de 12 à 65 ans : même ressenti pour tous!
    max64600
    max64600

Un naufrage cinématographique : Les Vengeances de Maître Poutifard

Les Vengeances de Maître Poutifard est un film qui non seulement déçoit, mais qui illustre également la médiocrité croissante de Christian Clavier en tant qu'acteur. Ce long métrage est un exemple flagrant de la décadence du cinéma français, un naufrage artistique qui laisse le spectateur avec un goût amer.

Dès les premières minutes, il devient évident que Les Vengeances de Maître Poutifard manque cruellement de qualité. Le scénario est chaotique, incohérent et dépourvu de tout intérêt. Les personnages sont mal développés, leurs motivations sont floues et les relations entre eux sont artificielles. On a l'impression que le script a été écrit à la hâte, sans aucune réflexion ni profondeur.

Mais le plus grand échec de ce film réside dans la performance de Christian Clavier. Autrefois talentueux et capable de susciter l'admiration du public, Clavier semble avoir perdu tout son élan créatif. Son interprétation dans Les Vengeances de Maître Poutifard est terne, sans passion et dépourvue de toute émotion réelle. Il se contente de répéter les mêmes mimiques et intonations de voix qu'il a utilisées dans d'anciens rôles, sans ajouter de nuances ou de profondeur à son personnage.

Cette médiocrité de Clavier dans le film est d'autant plus décevante lorsque l'on se remémore certains de ses rôles mémorables dans des comédies françaises à succès. Des films tels que Les Visiteurs ou Les bronzés ont montré son talent pour le timing comique et sa capacité à incarner des personnages drôles et attachants. Malheureusement, dans Les Vengeances de Maître Poutifard, il semble avoir abandonné tout effort et toute volonté de livrer une performance digne de son héritage cinématographique.

En ce qui concerne le cinéma français dans son ensemble, ce film est une triste illustration de la stagnation créative qui semble le frapper ces dernières années. Les Vengeances de Maître Poutifard n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la multiplication des productions médiocres et sans originalité qui inondent les écrans. Il est décourageant de constater que l'industrie cinématographique française semble manquer d'idées novatrices et se reposer sur des formules éculées.

En conclusion, Les Vengeances de Maître Poutifard est un véritable désastre cinématographique. Son scénario faible, sa performance décevante de Christian Clavier et son manque d'originalité font de ce film une expérience insipide et frustrante. Il est temps que le cinéma français retrouve son élan créatif et cesse de se reposer sur des succès passés. Les spectateurs méritent mieux que ce genre de productions médiocres qui contribuent à l'affaiblissement de l'industrie cinématographique nationale.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 26 juin 2023
    La bande-annonce était prometteuse et d'ailleurs le début du film était à la hauteur des promesses : de l'humour potache, comme au bon vieux temps des comédies légères. Un prof à la retrait échafaude des plans pour se venger des gamins qui ont pourri sa vie et nui à sa vie sentimentale.
    Certaines scènes étaient vraiment très drôles et les acteurs s'en donnaient à cœur joie. On pebsait être enfin en présence d'une comédie faite pour rire sans se prendre la tête!
    Et puis, patratas, à un tiers de la fin du film environ, ils n'ont pas pu s'empêcher de nous glisser la bonne morale à deux balles que l'on retrouve dans nombre des films actuels et, tout à coup, le soufflé est retomber. On est passé d'une comédie délurée à un pseudo mélo larmoyant et, évidemment, ce n'est pas ce qu'on était venu voir, d'autant qu'on ne s'attendait à ça ni de PEF ni de Clavier. De l'art de gâcher un film en seulement quelques scènes.
    C'est d'autant plus dommage qu'on aurait pu arriver à la même fin en conservant le parti pris initial. Mais il semble que certains ne veuillent plus ou ne sachent plus faire de vraies comédies ou l'on rit, tout simplement.
    Celle-ci en est une aux deux tiers, donc pas une complete réussite dans le genre.
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 25 juin 2023
    Vu le film en avant première à l'Ugc de la Défense Le film a du mal à démarrer.
    Et dès que ça démarre, les rires fusent jusqu'à la fin.
    sandy M
    sandy M

Publiée le 11 juin 2023
    film très surpenant, belle surprise ! Drôle et émouvant. Je suis allée à l'avant-première en présence de PEF, le réalisateur : bon moment, très sympa, encore une agréable surprise ! Pas évident de présenter son film avant le visionnage par les spectateurs mais il a été très disponible pour son public. Bon film donc !
    Alexandre ASSENS
    Alexandre ASSENS

Publiée le 9 juin 2023
    comédie sympathique, sans prétention. un bon moment de cinoche agréable à recommander seul ou en famille