Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 juillet 2023
    Pas de grosse surprise , film conforme a la bande annonce , a son réalisateur avec ce coté enfantin , clavier fait du clavier. Un film bien pour l'été et pas si mal.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 juillet 2023
    Une nouvelle fois PEF fait Plouf !!
    Un nième plantage de Pierre François Martin Laval ;mais vous me direz on est habitué depuis Les Profs et le cultissime Gaston !
    Un humour potache à la Ducobu qui fonctionne un peu au début ,c'est vrai, mais qui sombre vite dans un mélo à 2 balles pour une fin convenue de chez moralisatrice!
    Clavier and Co vont à la soupe comme dab et on se demande qui financera le prochain plantage , car amha ça va pas faire le plein des salles ...
    Vanessa S
    Vanessa S

Publiée le 1 juillet 2023
    Très bonne comédie familiale ! petits et grands passent un très bon moment. mention spéciale à Pef en président plus vrai que nature
    Daniele Nerad
    Daniele Nerad

Publiée le 1 juillet 2023
    Film nul avec des gags grotesques
    Je me suis ennuyée et pas ri une seule fois
    A fuir
    Dommage car bonne distribution
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 juillet 2023
    Vu les critiques, j'allais voir ce film un peu à reculons. Même s'il n'est pas toujours sans lourdeurs je l'ai trouvé mieux que je ne m'y attendais. Isabelle Nanty, 2nd rôle, vole presque la vedette à Clavier qui reste dans le même jeu que dans ses précédents films.  Elle est vraiment très drôle.  Finalement j'ai apprécié ma séance
    Maxence
    Maxence

Publiée le 1 juillet 2023
    Je tiens d'abord à dire aux personnes qui ont noté 1 ou 2 étoiles, vous vous êtes trompés de salle ou vous avez passé une mauvaise journée pour être si ingrats? J'aurai noté 4 étoiles mais je vais mettre 5 pour compenser les personnes de mauvaise foi.

J'ai trouvé ce film assez bon dans l'ensemble avec de bons jeux d'acteurs, c'est certes pas le film de l'année mais c'est un bon film pour se détendre. Clavier reste Clavier dans sa splendeur et Nanty reste fidèle à elle même. Un mélange d'hulour bon enfant et de romance légère.
    Si vous avez aimé Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, vous allez retrouver Christian Clavier de cette forme.
    Quant à la morale elle coule de source mais ça tient la route.
    Une bonne heure et demi si vous voulez un film léger sans vous prendre la tête.

PS: C'est dingue comment les gens peuvent être toujours rabat joie et perfecionnistes à l'heure actuelle...
    Jules Ruelle
    Jules Ruelle

Publiée le 1 juillet 2023
    Je conseille le visionnage du film si vous aimez bien Christian Clavier même si la fin est un peu trop spoiler: moralisa[spoiler]
    trice. spoiler:
    spoiler:
    [/spoiler]
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 1 juillet 2023
    C est clairement pas la comédie de l année, mais pour passer un moment et se détendre, c est suffisant
    Oilid
    Oilid

Publiée le 1 juillet 2023
    Super film, une bonne comedie qui fait rire doublé d'une réflexion intéressante sur la vengeance. A voir absolument en famille. Super acteurs, j aurais aimé voir plus de scène potache avec les enfants.
    Ioadeux
    Ioadeux

Très bonne dée générale.
    Isabelle Nanti et CClavier gâchent clairement le film
    . Ils surjouent et on ne tient pas longtemps. Des comédiens du niveau de ceux de la famille de la québécoise auraient changé le film. Moins connus et plus captivants.
    Mes trois enfants 11ans ont sourit mais pas rigolé.
    Je déconseille..
    Dawud-14
    Dawud-14

Publiée le 1 juillet 2023
    Tellement déjà vu et pas moderne. Une mere plus jeune que son fils dans les rôles principaux... tellement pas crédible. 0 rire.
    Debo
    Debo

Publiée le 30 juin 2023
    Bonne comédie avec plein de références à d'autres films. C'est bien joué. Il y a une belle évolution tout au long du film avec des moments d'émotion. C'est une belle surprise et un bon divertissement .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juin 2023
    Bon, même si j'apprécie beaucoup Christian Clavier, force est de reconnaitre que ses succès sont bien derrière lui ! Malgré tout, je continue d'aller voir ses derniers films, notamment parce-que, même si les films sont mauvais en-soi, Clavier parviendra toujours à me faire rire. Et c'est de nouveau le cas ici avec ce film réalisé par Pierre-François Martin-Laval et sorti tout récemment donc. Clavier incarne cette fois un prof qui veut se venger d'élèves qui lui ont causé du tort par le passé. Pas forcément une mauvaise idée mais le scénario est traité tellement platement qu'on s’ennuie ferme durant pourtant qu'une heure vingt. Effectivement, hormis quelques gags marrants (mais, encore une fois, pour les aficionados de l'acteur), le film est lourd et peine à avancer. Notamment à cause d'un scénario qui prend un chemin balisé qui ne possède aucune surprise. Effectivement, Clavier se venge de trois élèves, nous suivons donc les deux premières vengeances avec un certain ennui et avec lassitude car le film ne cherche à aucun moment à proposer quelque-chose d'original et nous avons la troisième vengeance qui tombe dans un inévitable côté moralisateur. En effet, le film ne pouvait évidemment pas se contenter de faire gagner l'anti-héros ; nous avons ainsi le droit à une fin ultra bien-pensante et moralisatrice ; cerise sur le gâteau d'un scénario très pauvre et lisse. Concernant le reste du casting, nous retiendrons surtout Isabelle Nanty qui peine à convaincre en mère de Clavier (l'actrice ayant dix ans de moins que ce dernier) mais nous offre quelques répliques sympathiques. "Les Vengeances de Maître Poutifard" est donc un énième échec pour l'acteur qui parvient à peine à nous arracher un sourire de temps en temps.
    dan47
    dan47

Publiée le 30 juin 2023
    une CATASTROPHE. comment peut-on faire un si grand navet par rapport au livre qui est drôle ? tout simplement avec un très mauvais scénario et avec une très mauvaise réalisation. je ne parle même pas de l'interprétation débile de Clavier et Nanty. si vos enfants ont lu le livre ne les faites pas "souffrir" en les amener voir cet immense
    nanar
    Jipéhel
    Jipéhel

Les JO de la méchanceté

Peut-on m’expliquer pourquoi Pierre-François Martin-Laval, dont je pense qu’il est bourré de talent et de sensibilité, s’ingénie à n’écrire et réaliser que des nanars XXL comme Essaye-moi, King Guillaume, Les Profs, Gaston Lagaffe – un must au royaume des navets -. Un seul de ses films trouvera grâce dans cette série calamiteuse, le très beau et touchant Fahim. Et après 90 minutes d’un long calvaire pour cinéphile, ma constatation n’a pas changé d’un iota. Instituteur à la retraite, Robert Poutifard n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves qui ont gâché sa vie ! Pour l’aider à mettre en place son plan diabolique, il a la meilleure des complices à ses côtés... sa maman. Ensemble, ils vont leur en faire voir de toutes les couleurs ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Quasiment rien à sauver de ce nouveau naufrage à éviter de toute urgence.
    C’est le roman pour enfant, La troisième vengeance de Robert Poutifard de Jean-Claude Mourlevat qui a donné naissance à ce machin informe qu’on appelle une comédie de l’été. Quand comprendra-t-on que ce n’est pas parce qu’on s’adresse en priorité à un jeune public qu’on est autorisé à faire de la m… Tous les cinéastes qui ont adapté JK. Rowling à l’écran ont su offrir des spectacles grandioses et intelligents, alors, pourquoi pas PEF ? En dehors du fait que les différentes vengeances atteignent des records d’invraisemblance, le film dans son ensemble, est laid. A l’instar des personnages, tout est moche et une méchanceté ambiante et généralisée – sans compter une bêtise pesante -, réduit considérablement les possibilités d’évolution dans le scénario. Donc, à part un petit twist décalé à la toute fin, on n’y croit pas un instant tant tout sonne faux, comme les postiches ridicules dont les acteurs et actrices sont affublés pendant une bonne partie de ce qu’on a du mal à désigner par le mot « film ».
    Une fois de plus, Christian Clavier s’est compromis dans ce genre de comédie indigne. Tout comme Isabelle Nanty, que je n’avais jamais vue aussi mauvaise. – Je sais que les maquilleurs peuvent faire des miracles, mais voir Nanty jouer la mère de Clavier alors qu’elle à près de 15 ans de moins que lui… là non plus, ça ne marche pas -. On pourra sauver la fantaisie de la canadienne Jennie-Anne Walker, et c’est tout, car tous les autres sont entraînés par le maelstrom de mauvais goût qui aspire le film vers les tréfonds. Si vous voulez quend même voir ce film, faites vite, il ne restera sûrement pas longtemps à l’affiche… et ce ne sera que justice.