Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

patricedelatre
    patricedelatre

Publiée le 21 juillet 2023
    ce n'est pas un grand film, mais il est bien joué et les acteurs sont crédibles
    L'histoire a une morale et pour les enfants de 8 à 12 ans c'est beaucoup.mieux que les certains films tournés en numérique Disney ou Pixar.
    Allocine
    Allocine

Publiée le 20 juillet 2023
    je ne regarde pas du cinéma aussi débile, le pitch est affligeant.
    je suis étonné de ne pas y voir Danièle Laroque ou Sandrine Kimberlain.
    Quant à Clavier, c' est un acteur de série Z, ce genre de scénario est à sa portée.
    Le cinéma français est mort et seul Dupontel ou Geney sauvent la mise.
    Lazsejalon
    Lazsejalon

Publiée le 20 juillet 2023
    Exellent drole tres bon film je recommande
    Daniel Rk
    Daniel Rk

Publiée le 19 juillet 2023
    Film navrant, niais et surtout pas
    drôle.. Le cinéma comique français va mal et c'est pas avec ce film que ça va aller mieux
    cloe
    cloe

Publiée le 18 juillet 2023
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le film de l'année mais je pensais que ce serait un minimum drôle mais ce n'est pas le cas. Certaines blagues sont pas mal mais sans plus. L'histoire est sans grand intérêt donc grosse déception car l'intrigue de base était pas mal.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 17 juillet 2023
    Ce film n'est pas une réussite! On attend une comédie et on a une caricature exagérée ou des effets tartes à la crème trop prévisibles.Christian Clavier joue du Christian Clavier, le personnage stressé et survolté qu'il est trop souvent.Nous aurions pu avoir de magnifiques vues de Bruges qui sont complètement escamotées Que reste -t-il de ce film?Une morale sauve et ne scène ou deux en fin de filmagréable mais qui ne fait pas oublier tout le reste
    SophieC
    SophieC

Publiée le 16 juillet 2023
    Certes en se mettant dans la peau de Maitre Poutifard, on a un peu envie d'une fin spoiler: plus vengeresse.

Je comprends donc la déception de beaucoup.
    Mais c'est normal que ça se termine ainsi: c'est une comédie, donc pas de scènes de violence, spoiler: et le personnage principal ne finit pas emprisonné.

Franchement allez-y, c'était vraiment drôle et palpitant jusqu'à cette fin inattendue!
    Gérald F
    Gérald F

Publiée le 16 juillet 2023
    Rien à ajouter l' histoire est poussive, l' humour absent et l éléments final ... pfff sans déconner
    Kiritot
    Kiritot

Publiée le 15 juillet 2023
    tres nul la mellieur blague c un acsent quebecois plus triste que drole pourait plaire au jeune enfant
    maël
    maël

Publiée le 15 juillet 2023
    Je pense que si je n'étais pas avec des amis j'aurais quitté la salle avant la fin du film tellement ce dernier est barbant. Je m'attendait à mieux, l'histoire a du potentiel malheureusement gâché par une réalisation pittoresque.
    S Vibert
    S Vibert

Publiée le 14 juillet 2023
    Film sans aucun intérêt voir même médiocre, ca fait longtemps que je n'ai pas vu un film au scénario aussi mauvais. A ce demander si Christian Clavier avait lu le scénario avant de s'embarquer dans cette aventure. c'est lourd et pas rigolo.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 13 juillet 2023
    Christian Clavier dans toute sa splendeur, Pef essaie encore de nous offrir de l'humour à travers un film morale et nous serons marquer par un personnage central à la fois bouleversant et amusant. Avec des gags et un personnages d'Isabelle Nanty culotés!
    Gilles
    Gilles

Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2023
    Nul : ne perdez pas d'argent à aller le voir. J'aime bien les rôles de Christian Clavier et je suis un bon vivant qui aime rigoler, mais là, j'ai souri 2 fois et j'ai failli partir avant la fin
    Certes, l'idée au départ peut être intéressante, mais le scénario est trop mince, les acteurs ne s'amusent pas vraiment et cela se ressent. La meilleure scène du film est celle du restaurant, mais avec des gags ridicules qui nous permettent à peine de sourire. Rien, il n'y a rien dans ce film qui le fera rester plusieurs semaines à l'affiche.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 12 juillet 2023
    Rires assurés excellents acteurs. A voir ne serait que pour la scène du restaurant. On est dans notre époque avec ses mesquineries et compromis.
    Samsam
    Samsam

Publiée le 11 juillet 2023
    Une comédie dont on ne peut pas se lasser, bien que l'on y verse sa larme !
    Je ne comprends pas pourquoi les critiques soient si rudes (2,2 étoiles par les spectateurs) alors que la bande-annonce annonce clairement la couleur de ce que l'on va voir.
    En bref, un film excellent à voir en famille !