Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

Molly
    Molly

Publiée le 4 mars 2024
    Une bonne idée, et un bon début de film prometteur. Mais ses promesses ne tiennent pas longtemps ; on assiste à la chute libre de l'humour et l'arrivée d'une morale dont personne ne voulait, qui détruit les attentes des spectateurs et enterre la comédie du film. Hé, on voulais juste rire un peu le temps d'un film...
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 4 mars 2024
    Dans les comédies françaises actuelles, il y a les très drôles de la bande à fifi et il y a celle ci.
    Ça ne prends pas, c’est surjoue et le scénario est aussi épais qu’une feuille de cigarette.
    Préférez baby-sitting pour rire.
    Serge Teneul
    Serge Teneul

Publiée le 2 mars 2024
    Ridicule à côté du livre qui est magnifique ! Ne regardez pas mais lisez plutôt ! Pourquoi avoir fait tant de changements ?
    Philippe Depierre
    Philippe Depierre

Publiée le 6 janvier 2024
    très bonne comedie très satisfaisante mélangeant l'humour à la vengeance
    Christian Clavier reste un acteur talentueux, dynamique avec plein d'humour
    moket
    moket

Publiée le 3 janvier 2024
    Quelle comédie affligeante ! Il n'y a absolument rien dans ce film : un scénario poussif et sans imagination, des acteurs en roue libre, des vengeances qui tombent à plat, aucun rythme et aucune cohérence... On ne rit pas une seule fois.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 décembre 2023
    Je n'apprécie pas souvent les rôles souvent grossiers de Christian Clavier mais ici on est dans un film de Martin-Laval qui est souvent méjugé car gentil et d'apparence naïf. Le film est en deux parties, la première burlesque et la seconde moralisatrice et en cela Martin-Laval ne sera jamais au goût du jour, il ne sait pas être modal même lorsqu'il l'essaye. Le film n'est pas subtil ce n'est pas non plus son truc mais il est bien structuré et compréhensible. Manque de subtilité dans la chronologie et dans le fait de ménager des surprises. Mais j'ai trouvé ici les caricatures comiques pertinentes, un burlesque sans vulgarité et une fin moralisatrice qui se justifie bien.
    Yvan Laurent
    Yvan Laurent

Publiée le 18 novembre 2023
    Très bizarre comme film.
    Je me suis senti mal a l'aise lors de la premiere partie du flim.
    Pour la suite (la partie vengeance) ne m'a pas forcement faire rire ni sourire.

J'ai arrete le film en plein milieu et s'a gaché vraiment le talent des comediens.
    Mla
    Mla

Publiée le 14 novembre 2023
    Christian Clavier est un prof à la retraite qui veux se venger de ses anciens élèves de primaire qui l’ont humilier.. ça peut se regarder en famille tranquille, Clavier dans son registre sauve un peu le film
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 novembre 2023
    "Les Vengeances de Maître Poutifard", comédie française réalisée par Pierre-François Martin-Laval, sortie en 2023.
    Un scénario inspiré du livre pour la jeunesse "La Troisième Vengeance de Robert Poutifard, de Jean-Claude Mourlevat, publié en 2004. Une petite comédie avec Christian Clavier et Isabelle Nanty. La réalisation est correcte, mais bien qu'amateur de ce type de comédies et des films du réalisateur, il faut bien avouer que ce n'est pas terrible.
    Une toute petite comédie, un peu poussive, qui aurait pu être un peu plus "déjantée".
    Un scénario qui ne va pas au bout de lui-même avec un revirement de situation spoiler: (lors de la fameuse troisième vengeance de Robert Poutifard)
    qui annule le propos du film. Un revirement moralisateur qui intervient trop vite.
    Certainement un problème d'adaptation, l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le film fonctionne mal.
    Vraiment pas terrible.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 5 novembre 2023
    Bonjour,
    Quel déception, encore un film juste utile a mettre en valeur des films concurrents, car il y a rien de bien dans ce film... Histoire est nulle et on a pas envie de la suivre a la vue de la prestation horrible des comédiens.
    A vite oublier
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 5 novembre 2023
    Un nanar pas drôle avec des scènes pas drôle .

Pef et un très mauvais réalisateur et surtout acteur.

Christian clavier n'a plus de carrière sa se voit .

Qui a u l'idée de mettre Isabelle Nanty en mère de clavier c'est juste une honte et une idée débile .

A fuir
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 novembre 2023
    C'est gentillet, bon pour toute la famille. Christian Clavier vieillit toujours aussi grossement et je n'apprécie toujours pas plus la tête d'Isabelle Nanty, mais il faut reconnaître qu'ils conviennent à leur rôle respectif et que le film satisfait à ce que sa bande-annonce avance. Ne rien attendre de plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2023
    Après avoir réalisé "Les profs" 1 et 2, Pierre-François Martin-Laval propose une sorte de suite spirituelle avec la vengeance d'un prof contre ses horribles élèves. Christian Clavier qui était Cutiro dans le film de 2013 incarne ici Robert Poutifard, ce professeur qui a pris son mal en patience afin d'assouvir sa vengeance et c'est peu de le dire... Les vengeances puisqu'il y en a plusieurs n'ont rien de spécial avec des gags ni drôles ni divertissants. Dans le fond, c'est même un peu pathétique de voir un homme de cet âge s'en prendre à de jeunes personnes pour quelque chose qu'ils ont fait étant gamins. Un aspect de l'histoire qui aurait pu être mieux travaillé afin que l'on puisse prendre parti pour lui ou au moins prendre du plaisir à cette vengeance. Évidemment, ça reste une comédie potache, mais ça ne fonctionne jamais. Au final, "Les vengeances de Maître Poutifard" n'est pas pénible, mais ce n'est pas un bon film.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce film de PEF souffre avant tout d’un gros problème de rythme car pour ceux qui ont vu la bande-annonce, tout y est condensé et elle fait saliver. Mais une fois le métrage remonté et visionné dans son intégralité, pas de chance les vengeances ne commencent vraiment qu’au bout de 25 minutes et pendant ce temps-là, ça discute pas mal et on y voit des enfants ne sachant pas tous jouer la comédie voire pas jouer du tout pour certains ! Ensuite les revanches s’enchaînent jusqu’à un revirement de situation faisant tomber le film dans une mièvrerie malvenue gâchant complètement l’ensemble. Non vraiment, c’était très décevant !
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 3 novembre 2023
    Les vengeances de maitre Poutifard. J’aime bien les histoires de vengeance « le comte de monte-cristo», « Sleepers », «Hard Candy » … Une belle vengeance c’est jouissif. Donc une comédie sur une histoire de vengeance de prof me paraissait être une bonne idée, on a tous des souvenirs de primaire, collège ou l’on se dit « franchement ils en avaient de la patience ».

Hélas très vite l’on comprend que par l’écriture burlesque des personnages, l’on sera loin de vengeances savoureuse, mais plutôt façon tarte à la crème. Humour et personnage potache, les nouvelles comédies Française. Plus de sens de l’écriture, de mise en situation. Il est loin le temps des comédies à la sauce de Funes ou l’on jubilait du machiavélisme du personnage, ou l’on se demandait s’il allait arriver à ses fins ou si cela allait se retourner contre lui.

Non ici dès les premières minutes du film on sent venir un final type happy end. C’est nul, ce n’est pas drôle, Clavier fait de la peine à le voir tout engoncé dans son costume, les enfants on les dirait sortie d’un Ducobu, les versions adulte son granguignolesque, seul Isabelle Nanty fait honneur à la profession de comédienne. Ce film n’est pas tout publique, passé dix ans vous risquez de vous ennuyer (déjà je ne suis même pas sûr qu’un enfant de dix an puisse rire a sans tordre les abdos, comme ce que j’ai pu connaitre avec le premier Les Visiteurs à mon époque).

Les jeunes qui me lirons se dirons probablement « quel Boomer », mais je l’assume pleinement et j’en suis heureux car au moins j’ai connu LA Grande Comédie Française (Le Père Noël est une ordure, La Chèvre, Les Fugitifs, Tatie Danielle, Le bonheur est dans le pré, le Diner de C**s), une époque où les scénaristes et réalisateurs honoraient leur métier.

Là j’ai juste vu une unième navrante comédie Française poste 2010. Je n’ai même plus envie d’être magnanime … allez 3/20 et cela est grassement payé.