Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

Severine
    Severine

Publiée le 25 juillet 2023
    Bon film rigolo avec une morale à la fin. Moment sympa.
    Juste la fin qui est bâclée, on ne sait pas s'il va vivre avec l'instit ou pas clairement.
    patricedelatre
    patricedelatre

Publiée le 21 juillet 2023
    ce n'est pas un grand film, mais il est bien joué et les acteurs sont crédibles
    L'histoire a une morale et pour les enfants de 8 à 12 ans c'est beaucoup.mieux que les certains films tournés en numérique Disney ou Pixar.
    Yvan Laurent
    Yvan Laurent

Publiée le 18 novembre 2023
    Très bizarre comme film.
    Je me suis senti mal a l'aise lors de la premiere partie du flim.
    Pour la suite (la partie vengeance) ne m'a pas forcement faire rire ni sourire.

J'ai arrete le film en plein milieu et s'a gaché vraiment le talent des comediens.
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 2 mai 2024
    Comme d'hab, la critique des puristes est rude, à croire qu'ils ont des attentes de blockbuster alors qu'on se parle d'une comédie française. Ici, un instit qui veut se venger qu'on lui ait pourri la vie va chercher par tous les moyens à se venger au moment de prendre sa retraite. Évidemment une comédie à la française, y a toujours une morale qui déboule à la fin. Bon, c'est un peu potache mais c'est pas aussi désagréable, vous laissez pas abuser par les notes.
    Sylvie Bond
    Sylvie Bond

Publiée le 28 juillet 2023
    Bonité au départ de bons acteurs mais le scénario un peu trop vite fait très belle morale à la fin quelques bonnes scènes de rire et un peu déçu aussi comme beaucoup de gens mais bon on ne peut pas faire toujours de bon film c'est un cinéma quelquefois ça nous plaît des fois beaucoup moins il faut accepter
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 17 mars 2024
    Robert Poutifard, instituteur retraité, ne souhaite qu'une chose : se venger des anciens élèves qui lui ont gâché sa carrière. Il élabore divers plans sournois afin d'en faire baver aux quatre morveux. Le film adapte le roman de Jean-Claude Mourlevat.
    Je m'attendais à un film passable, un peu enfantin et avec quelques touches d'humour bien placées de la part de Pierre-François Martin-Laval et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre mais on passe un très bon moment : les acteurs sont excellents (avec Christian Clavier et Isabelle Nanty, on s'y attendait !), le scénario fonctionne et on rit sans prise de tête d'une sympathique comédie familiale. Les scènes ne sont pas répétitives et Pef arrive à nous émouvoir. Une découverte à la fois légère, drôle et touchante.
    Patrick Hamelet
    Patrick Hamelet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 août 2023
    Ce n'est pas le film du siècle loin de là mais je l'ai vu dans un cinéma de bord de mer en compagnie de mes petits enfants et on a bien rit à plusieurs reprises !
    Les films "art, essai et prise de tête " attendrons Septembre...
    Vive la diversité !
    Serge Teneul
    Serge Teneul

Publiée le 2 mars 2024
    Ridicule à côté du livre qui est magnifique ! Ne regardez pas mais lisez plutôt ! Pourquoi avoir fait tant de changements ?
    MacLesguy
    MacLesguy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2024
    Un chef d oeuvre, ni plus ni moins, n'en deplaise à certains. Le duo infernal amené par un cristian clavier aérien et une isabelle nanty holywoodienne nous ramene dans notre tendre enfance.
    Frederic Morizur
    Frederic Morizur

Publiée le 11 juillet 2023
    un film très drôle !!! De très bon acteurs et une fin d'histoire émouvante !! Je vous conseille ce film
    Alyssiabv
    Alyssiabv

Publiée le 30 juillet 2023
    Film que j’ai appréciée mais selon moi, ne devrait pas être classé comédie, bien qu’il y ai quelques scènes drôles certes, mais la fin de ce film fait réfléchir et reflète une réalité de notre société actuelle.
    Philippe Depierre
    Philippe Depierre

Publiée le 6 janvier 2024
    très bonne comedie très satisfaisante mélangeant l'humour à la vengeance
    Christian Clavier reste un acteur talentueux, dynamique avec plein d'humour
    Emilie C
    Emilie C

Publiée le 24 juillet 2023
    Quand on va voir un film, il y a un contexte, des attentes différentes selon l'âge, le moment, le lieu, l'humeur.
    Pour moi, ce film est à voir avec ses enfants (6 et 9 pour les miens), en vacances, dans un ptit ciné où la place n'est pas à 12 balles. Bref, on a ri. J'ai ri de voir mes enfants rire. C'est très familial, les gags sont visuels... un très bon moment pour nous.
    Dédée
    Dédée

Publiée le 2 juillet 2023
    Un bon film pour passer et partager de bons moments en famille , ce n'est pas le film de l'année mais ça ne mérite pas une telle note...
    Leyka
    Leyka

Publiée le 24 juillet 2023
    Mes enfants-de 7 et 10-ans, ont apprécié,le film. Les blagues et les personnages sont très drôles et touchants.
    A revoir pour un moment de détente en famille!