Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

Michael
    Michael

Publiée le 24 juin 2024
    L idée de départ était bonne , mais le film se perd très vite avec des vengeances potaches et peu credibles et peine à nous arracher un sourire malgré le duo Clavier Nanty qui fait ce qu il peut pour sauver les meubles
    Bastounfournier
    Bastounfournier

Publiée le 14 août 2023
    Pas mal cependant, il fait partie de ces films avec une bande annonce prometteuse, mais quand on a vu cette dernière et bien, on a déjà presque tout vu... Distrayant tout de même avec une idée de base super originale qui donnait vraiment envie de voir le film. Christian Clavier et Isabelle Nanty s'amusent et s'en donnent à cœur joie comme d'habitude 👍.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 28 octobre 2023
    Malgré le bon jeu de Christian Clavie, le film peine énormément. Il y a des lourdeurs excessives, des acteurs qui sonnent faux.
    La fin est très pompeuse.
    Christopher Nono
    Christopher Nono

Publiée le 24 juillet 2023
    Donne une piètre image des instituteurs de l'école, ridiculisés sous l'appellation "Maître "
    Le seul élément comique c'est l'épisode du chien dans le restaurant "étoilé " à fuir..
    Eléonore
    Eléonore

Publiée le 4 juillet 2023
    Un comique navrant, Christian Clavier décevant
    Isabelle Nanty joue très bien,suffisamment malicieuse et méchante.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 13 juillet 2023
    Christian Clavier dans toute sa splendeur, Pef essaie encore de nous offrir de l'humour à travers un film morale et nous serons marquer par un personnage central à la fois bouleversant et amusant. Avec des gags et un personnages d'Isabelle Nanty culotés!
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 19 mai 2024
    Les Vengeances de Maître Poutifard est un film de Pierre-François Martin-Laval sorti en 2023.
    Quel naufrage... Partant d'un postulat amusant (un professeur à la retraite se venge de ses pires élèves), le film glisse tout doucement dans la mièvrerie et les bons sentiments alors qu'il aurait pu être décapant et grinçant. Christian Clavier abuse de son personnage et est complètement en roue libre (sûrement parce qu'il est mal dirigé), son duo avec Isabelle Nanty (qui joue sa mère !) ne fonctionne pas, les vengeances sont sans intérêt, et surtout assez peu vengeresses à l'arrivée. En découle une succession de gags mal ficelés et jamais drôles, une ambiance "boomer" assez dérangeante (surtout dans les échanges Clavier-Nanty) et une fin moralisatrice pour faire pleurer dans les chaumières qui est expédiée.
    Peut être que des enfants trouveront leur compte dans cette succession de gags bas du front, les autres s'ennuieront ferme devant ce court (1h17) ratage.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 29 avril 2024
    Une petite comédie sans réel qualité, assez faible, même si parfois on sourit grâce aux mimiques de christian clavier que l on connait depuis, qui sont toujours les mêmes.
    Sans cela il n y a quasiment rien, les seconds rôles sont catastrophiques, bref une comédie rate, qui est une adaptation d un roman jeunesse dont je n en avait aucune idée.
    S Vibert
    S Vibert

Publiée le 14 juillet 2023
    Film sans aucun intérêt voir même médiocre, ca fait longtemps que je n'ai pas vu un film au scénario aussi mauvais. A ce demander si Christian Clavier avait lu le scénario avant de s'embarquer dans cette aventure. c'est lourd et pas rigolo.
    Une maman choquée
    Une maman choquée

Publiée le 6 juillet 2023
    Trop de vulgarités, grossièretés pour un film à partir de 8 ans ???
    Le pire ce sont les pubs ! J'étais avec mon fils qui se cachait les yeux : dogman, equalizer, scarabée... inadaptées !
    Manuèle L
    Manuèle L

Publiée le 6 juillet 2023
    Je trouve les critiques très acerbes car c'est beaucoup mieux que je ne le pensais
    De bons moments de rigolade et une caricature drôle et bien menée
    Les acteurs s amusent et nous aussi
    La morale est là, tout rentre dans de bons sentiments
    C'est un bon moment
    Samsam
    Samsam

Publiée le 11 juillet 2023
    Une comédie dont on ne peut pas se lasser, bien que l'on y verse sa larme !
    Je ne comprends pas pourquoi les critiques soient si rudes (2,2 étoiles par les spectateurs) alors que la bande-annonce annonce clairement la couleur de ce que l'on va voir.
    En bref, un film excellent à voir en famille !
    Isabelle C.
    Isabelle C.

Publiée le 6 juillet 2023
    Ce film ne laissera pas une grande trace dans l’histoire du cinéma français mais c’est une comédie qui se laisse gentiment regarder … c’est sans grandes crises de fous rires mais on rit qd même quelques fois . J’avoue que j’aurais supporter de ne le voir qu’à la télévision 😂. Mais ça va … ça passe le temps .
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 4 mars 2024
    Dans les comédies françaises actuelles, il y a les très drôles de la bande à fifi et il y a celle ci.
    Ça ne prends pas, c’est surjoue et le scénario est aussi épais qu’une feuille de cigarette.
    Préférez baby-sitting pour rire.
    Delphine Lemire
    Delphine Lemire

Publiée le 9 juillet 2023
    Une fois de plus , la note attribuée ne reflète pas mon ressenti.
    j'ai ri aux blagues potaches
    j'ai trouvé l'histoire simple et bien ficelée
    l'ambiance à la "Harry Potter" m'a plu aussi
    rire facile mais rire quand même
    j'ai passé un bon moment