Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

laurentV
    laurentV

Publiée le 28 octobre 2023
    Y a t il des subventions de l'état pour ce genre de films ???
    Si oui, le contribuable aurait-il son mot à dire ?
    C'est pour un ami .. Merci
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 31 juillet 2023
    Film pour enfants ou attardés qui s'assume complètement. Pas médiocre mais encore moins talentueux. Parfait pour occuper les gamins, ou tuer le temps durant vos pires moments de solitude.
    Kiritot
    Kiritot

Publiée le 15 juillet 2023
    tres nul la mellieur blague c un acsent quebecois plus triste que drole pourait plaire au jeune enfant
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 3 juillet 2023
    Une comédie déjantée sans prétention, à voir pour le sujet pas inintéressant, pour le talent des comédiens principaux et pour les décors de Bruges.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 juillet 2023
    J'ai trouvé que ce long métrage était pas mal !!! les acteurs sont assez bons, les dialogues sont bons, le scénario est bien et la musique est bien. J'ai trouvé ce film pas particulièrement drôle mais assez bien mis en scène avec des beaux décors. Bref, un film que je vous conseillerais, pourquoi pas ?, d'aller voir !!! Faites vous votre propre avis !!!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 2 juillet 2023
    Je reste un peu sur ma faim concernant les vengeances du maître à la retraite. Entre le début qui tarde à mettre introduire l'histoire & la fin, il reste moins de place à l'humour pur. Car en effet, c'est bien pendant que Mr Poutifard se venge que nous pouvons profiter & rire (ou sourire). J'aurai préféré un scénario crescendo : intro brève, avec des vengeances de plus en plus fortes, car dans l'ensemble ça fonctionne (et surtout c'est le titre du film...). Les acteurs font le job, en particulier Clavier qui apporte une nouvelle fois sa touche sans décevoir. Alors pas déçu (ça reste un bon moment) mais frustré du manque de blagues de la part de l'instituteur.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 6 juillet 2023
    Gags légers et pas très recherchés mais cela reste un divertissement moyen dont certains moments font sourire et qui permettra de passer le temps lorsqu'il fait trop chaud dehors ou qu'il pleut.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 octobre 2023
    Les Vengeances de Maître Poutifard. Une comédie familiale qui atteint son but. Le tandem, Mère, fils fonctionne. Trois étoiles et demie.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 29 octobre 2023
    Ce film est pas mal, c'est pas un grand film mais il peut se regarder en famille avec quelques passage rigolo. Ce regarde facilement en famille comme tout seul :) Ressemble beaucoup aux films comme les Profs, Ducobu etc... Même production il me semble. 3 étoiles pour moi ;)
    Cosmodinck
    Cosmodinck

Publiée le 30 octobre 2023
    Une catastrophe.
    Pas un seul moment réellement drôle. On essaye de faire passer Isabelle Nanty pour la mère de Christian Clavier, au secours ! Impossible de se faire passer cette relation comme réaliste...
    Les gags sont plats, sans inventivité, c'est rempli d'incohérences. Dans la lignée de Gaston Lagaffe, c'est aussi mauvais malheureusement.
    maël
    maël

Publiée le 15 juillet 2023
    Je pense que si je n'étais pas avec des amis j'aurais quitté la salle avant la fin du film tellement ce dernier est barbant. Je m'attendait à mieux, l'histoire a du potentiel malheureusement gâché par une réalisation pittoresque.

Publiée le 7 mars 2024
    Les comèdies avec Christian Clavier se suivent et se ressemblent depuis quelques annèes. "Les vengeances de Maître Poutifard" (2023) illustre parfaitement cette continuitè dans la platitude! On pourrait dire la même chose de Pef rèalisateur (si on exclut le touchant "Fahim") qui s'amuse cette fois à adapter le livre de Mourlevat! il s'agit d'un divertissement totalement surrèaliste pour le jeune public qui n'attend pas grand chose! Mais pour l'accepter ainsi, il faut vraiment aimer Christian Clavier et Isabelle Nanty qui soutiennent le film comme ils peuvent pour nous arracher un rire! Clavier y joue un instituteur qui dècide de se venger de tout ce que lui ont fait subir ses anciens èlèves tandis que Nanty interprète...sa propre mère! Sur une bonne idèe de dèpart, Pef se perd, malgrè le tandem Clavier / Nanty, en vengeance potache sans imagination! Quelques gags surnagent ici et là mais au milieu d'un ensemble souvent plus que douteux spoiler: (les influenceuses qui s'affichent avec le Prèsident de la Rèpublique)
    ...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 avril 2024
    Je ne suis jamais très objectif quand il s'agit de Christian Clavier, comédien que j'apprécie beaucoup !! Petite comédie franchouillarde mais qui fait le job !! C'est très court et quelques gags et dialogues bien placé m'ont fait passé un bon moment !!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 mars 2024
    Petite comédie potache dont on ne s'attendait pas à grand-chose, effectivement. Des vengeances plus ou moins travaillées et une fin moralisatrice qui m'a déplu. Quelques bons gags tout de même. Un film qu'on oubliera vite mais qu'on prendra plaisir à prendre en cours de route sur une chaîne bas de gamme de la TNT. ----Mars 2024----
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 avril 2024
    Christian Clavier aime deux choses dans la vie : les comédies où il joue Christian Clavier en mode grand bourgeois hautain et névrosé…et les films pour enfants, où il joue un type vieillissant, un peu largué et un peu névrosé (la version pour enfants de Christian Clavier en quelque sorte). Maître Poutifard, jeune retraité de l’éducation nationale, veut se venger des marmots qui ont ruiné sa vie vingt ans plus tôt. Le schéma est connu, et même usé : avec mes deux enfants les plus âgés, j’avais vu ‘Ma reum’ où une mère psycho décidait de faire cesser à sa manière le harcèlement dont son fils était victime. Ce film-là était un peu plus drôle que celui-ci, simplement parce que c’est toujours plus drôle (et même “transgressif”, même si ce mot s’applique très difficilement à une comédie familiale made in France) de voir un adulte s’en prendre à des sales mômes. Ici, c’est juste un vieil adulte qui s’en prend à de jeunes adultes, avec trois séquences de sabotage plus ou moins réussies : la première, très BD, est la plus sympathique ; la seconde rate le coche en essayant de coller à l’actualité, la troisième est faiblarde. Dans l’ensemble, le film propose suffisamment de gags visuels pour que les mômes soient rassasiés, même s’ils seront sans doute les seuls bénéficiaires de la séance. Mention spéciale tout de même à Isabelle Nanty, plus en verve que tout le reste du casting.