Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

Gilles
    Gilles

Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2023
    Nul : ne perdez pas d'argent à aller le voir. J'aime bien les rôles de Christian Clavier et je suis un bon vivant qui aime rigoler, mais là, j'ai souri 2 fois et j'ai failli partir avant la fin
    Certes, l'idée au départ peut être intéressante, mais le scénario est trop mince, les acteurs ne s'amusent pas vraiment et cela se ressent. La meilleure scène du film est celle du restaurant, mais avec des gags ridicules qui nous permettent à peine de sourire. Rien, il n'y a rien dans ce film qui le fera rester plusieurs semaines à l'affiche.
    Ioadeux
    Ioadeux

Très bonne dée générale.
    Isabelle Nanti et CClavier gâchent clairement le film
    . Ils surjouent et on ne tient pas longtemps. Des comédiens du niveau de ceux de la famille de la québécoise auraient changé le film. Moins connus et plus captivants.
    Mes trois enfants 11ans ont sourit mais pas rigolé.
    Je déconseille..
    Laurent
    Laurent

Publiée le 2 juillet 2023
    Film ennuyeux. Les dialogues/gags sont banales et/ou vulgaires. les 'vengeances' sont ridicules.. Perte de temps. Et dire que Christian Clavier a fait rire dans des films bien amusants. Celui ci n'en est certainement pas un.
    Lulu le shinobi
    Lulu le shinobi

Publiée le 25 mars 2024
    Un très bon film dans l'ensemble. Christian Clavier et Isabelle Nanty offrent des performances très satisfaisantes. Le scénario est assez bon et bien construit dans l'ensemble. Les gags sont parfaitement exécutés, apportant une touche d'humour réussie. Bien que la morale puisse sembler un peu basique, elle reste présente et offre une réflexion intéressante.
    Nacimamm
    Nacimamm

Publiée le 23 juillet 2023
    Une pure perte de temps. Sur l'insistance de mon fils, je viens de voir ce film au cinéma. Même ce dernier qui était enthousiaste n'a pas aimé.
    Amoureux du cinéma, passez votre chemin.
    Elgana05
    Elgana05

Publiée le 28 juillet 2023
    Horrible! Scénario plus que léger, pas adapté à l ensemble de la famille ( mon fils de 6 ans a eu peur), quelle dommage de voir des acteurs comme Isabelle Nanty et Christian Clavier descendre aussi bas…
    Wriley661
    Wriley661

Publiée le 23 juillet 2023
    Mauvais acteurs, ennuyeux et pas drôle du tout. Ce film est à éviter à tout prix. Je ne le conseille à personne.
    Jules Ruelle
    Jules Ruelle

Publiée le 1 juillet 2023
    Je conseille le visionnage du film si vous aimez bien Christian Clavier même si la fin est un peu trop spoiler: moralisa[spoiler]
    trice. spoiler:
    spoiler:
    [/spoiler]
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 9 juillet 2023
    que les critiques sont sévères ! j'ai passé un très bon moment ! drôles sympathique, cela rappelle nos bêtises d'enfance également ^^
    très bon casting et morale !
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 25 juin 2023
    Vu le film en avant première à l'Ugc de la Défense Le film a du mal à démarrer.
    Et dès que ça démarre, les rires fusent jusqu'à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2023
    Après avoir réalisé "Les profs" 1 et 2, Pierre-François Martin-Laval propose une sorte de suite spirituelle avec la vengeance d'un prof contre ses horribles élèves. Christian Clavier qui était Cutiro dans le film de 2013 incarne ici Robert Poutifard, ce professeur qui a pris son mal en patience afin d'assouvir sa vengeance et c'est peu de le dire... Les vengeances puisqu'il y en a plusieurs n'ont rien de spécial avec des gags ni drôles ni divertissants. Dans le fond, c'est même un peu pathétique de voir un homme de cet âge s'en prendre à de jeunes personnes pour quelque chose qu'ils ont fait étant gamins. Un aspect de l'histoire qui aurait pu être mieux travaillé afin que l'on puisse prendre parti pour lui ou au moins prendre du plaisir à cette vengeance. Évidemment, ça reste une comédie potache, mais ça ne fonctionne jamais. Au final, "Les vengeances de Maître Poutifard" n'est pas pénible, mais ce n'est pas un bon film.
    Oilid
    Oilid

Publiée le 1 juillet 2023
    Super film, une bonne comedie qui fait rire doublé d'une réflexion intéressante sur la vengeance. A voir absolument en famille. Super acteurs, j aurais aimé voir plus de scène potache avec les enfants.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 5 novembre 2023
    Bonjour,
    Quel déception, encore un film juste utile a mettre en valeur des films concurrents, car il y a rien de bien dans ce film... Histoire est nulle et on a pas envie de la suivre a la vue de la prestation horrible des comédiens.
    A vite oublier
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 21 août 2023
    Morale plus que douteuse. Scénario qui gâche pourtant une bonne idée. Pas drôle. Bref c'est nul. Seul Clavier m'a permis de supporter, par nostalgie sans doute.
    Vanessa S
    Vanessa S

Publiée le 1 juillet 2023
    Très bonne comédie familiale ! petits et grands passent un très bon moment. mention spéciale à Pef en président plus vrai que nature