Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

cloe
    cloe

Publiée le 18 juillet 2023
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le film de l'année mais je pensais que ce serait un minimum drôle mais ce n'est pas le cas. Certaines blagues sont pas mal mais sans plus. L'histoire est sans grand intérêt donc grosse déception car l'intrigue de base était pas mal.
    sandy M
    sandy M

Publiée le 11 juin 2023
    film très surpenant, belle surprise ! Drôle et émouvant. Je suis allée à l'avant-première en présence de PEF, le réalisateur : bon moment, très sympa, encore une agréable surprise ! Pas évident de présenter son film avant le visionnage par les spectateurs mais il a été très disponible pour son public. Bon film donc !
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 1 juillet 2023
    C est clairement pas la comédie de l année, mais pour passer un moment et se détendre, c est suffisant
    doudou564
    doudou564

Publiée le 25 juillet 2023
    Je mets une étoile pour la morale de la fin de cette comédie qui ne m'a décrochée aucun sourire.... mes enfants de 10 et 12 ans voulaient le voir et eux ont bien aimé. Ils sont très très bon public... pour ma part j'ai trouvé ce film absolument pas drôle.
    Maxence
    Maxence

Publiée le 1 juillet 2023
    Je tiens d'abord à dire aux personnes qui ont noté 1 ou 2 étoiles, vous vous êtes trompés de salle ou vous avez passé une mauvaise journée pour être si ingrats? J'aurai noté 4 étoiles mais je vais mettre 5 pour compenser les personnes de mauvaise foi.

J'ai trouvé ce film assez bon dans l'ensemble avec de bons jeux d'acteurs, c'est certes pas le film de l'année mais c'est un bon film pour se détendre. Clavier reste Clavier dans sa splendeur et Nanty reste fidèle à elle même. Un mélange d'hulour bon enfant et de romance légère.
    Si vous avez aimé Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, vous allez retrouver Christian Clavier de cette forme.
    Quant à la morale elle coule de source mais ça tient la route.
    Une bonne heure et demi si vous voulez un film léger sans vous prendre la tête.

PS: C'est dingue comment les gens peuvent être toujours rabat joie et perfecionnistes à l'heure actuelle...
    Juju
    Juju

Publiée le 6 juillet 2023
    La bande annonce semblait présenter un film d'été léger mais finalement c'est plutôt mauvais. Très décevant.
    Jeff R
    Jeff R

Publiée le 23 juillet 2023
    Bonjour,
    De mon point vu cela ne sert à rien de dépenser de l argent pour aller voir ce film..
    Cela semblait bien parti mais...
    Ça devient très lourd et peu drôle...
    Ma fille a rit un peu..
    On s ennuie, faillit m endormir.. On y croit pas... Le scénario est peu drôle,
    Le jeu des acteurs est desfois mauvais voir très mauvais... Certains sont surjoues... Le plus drôle est dans la bande annonce avec une fin mélo dramatique qu on aurait préfère autrement!

Je pense que Mr Clavier de ses 71 ans devrait penser sérieusement à la, retraite... Cela devient de plus en plus mauvais.
    Au moins on est sur qu il n y aura pas un 2...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 novembre 2023
    C'est gentillet, bon pour toute la famille. Christian Clavier vieillit toujours aussi grossement et je n'apprécie toujours pas plus la tête d'Isabelle Nanty, mais il faut reconnaître qu'ils conviennent à leur rôle respectif et que le film satisfait à ce que sa bande-annonce avance. Ne rien attendre de plus.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 3 novembre 2023
    Les vengeances de maitre Poutifard. J’aime bien les histoires de vengeance « le comte de monte-cristo», « Sleepers », «Hard Candy » … Une belle vengeance c’est jouissif. Donc une comédie sur une histoire de vengeance de prof me paraissait être une bonne idée, on a tous des souvenirs de primaire, collège ou l’on se dit « franchement ils en avaient de la patience ».

Hélas très vite l’on comprend que par l’écriture burlesque des personnages, l’on sera loin de vengeances savoureuse, mais plutôt façon tarte à la crème. Humour et personnage potache, les nouvelles comédies Française. Plus de sens de l’écriture, de mise en situation. Il est loin le temps des comédies à la sauce de Funes ou l’on jubilait du machiavélisme du personnage, ou l’on se demandait s’il allait arriver à ses fins ou si cela allait se retourner contre lui.

Non ici dès les premières minutes du film on sent venir un final type happy end. C’est nul, ce n’est pas drôle, Clavier fait de la peine à le voir tout engoncé dans son costume, les enfants on les dirait sortie d’un Ducobu, les versions adulte son granguignolesque, seul Isabelle Nanty fait honneur à la profession de comédienne. Ce film n’est pas tout publique, passé dix ans vous risquez de vous ennuyer (déjà je ne suis même pas sûr qu’un enfant de dix an puisse rire a sans tordre les abdos, comme ce que j’ai pu connaitre avec le premier Les Visiteurs à mon époque).

Les jeunes qui me lirons se dirons probablement « quel Boomer », mais je l’assume pleinement et j’en suis heureux car au moins j’ai connu LA Grande Comédie Française (Le Père Noël est une ordure, La Chèvre, Les Fugitifs, Tatie Danielle, Le bonheur est dans le pré, le Diner de C**s), une époque où les scénaristes et réalisateurs honoraient leur métier.

Là j’ai juste vu une unième navrante comédie Française poste 2010. Je n’ai même plus envie d’être magnanime … allez 3/20 et cela est grassement payé.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 décembre 2023
    Je n'apprécie pas souvent les rôles souvent grossiers de Christian Clavier mais ici on est dans un film de Martin-Laval qui est souvent méjugé car gentil et d'apparence naïf. Le film est en deux parties, la première burlesque et la seconde moralisatrice et en cela Martin-Laval ne sera jamais au goût du jour, il ne sait pas être modal même lorsqu'il l'essaye. Le film n'est pas subtil ce n'est pas non plus son truc mais il est bien structuré et compréhensible. Manque de subtilité dans la chronologie et dans le fait de ménager des surprises. Mais j'ai trouvé ici les caricatures comiques pertinentes, un burlesque sans vulgarité et une fin moralisatrice qui se justifie bien.
    henrmar
    henrmar

Publiée le 31 août 2023
    J'ai déjà vu des daubes mais celle-là est sur le podium. Le film ne m'a pas arraché un rire, tout est prévisible.
    L'idée de départ pouvait être drôle mais c'est tellement bâclé.
    Cinexpce
    Cinexpce

Publiée le 9 août 2023
    Une comédie légère, sympathique et divertissante. Plutôt pour un public jeune, ou en famille. Bien jouée, et bien réalisée.
    Alban Zjd
    Alban Zjd

Publiée le 28 juin 2023
    Un bon moment en famille Clavier nous fais du Clavier un film français banal pour autant on ne s'ennuie pas des moments comiques et d'autres plus sérieux
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 5 novembre 2023
    Un nanar pas drôle avec des scènes pas drôle .

Pef et un très mauvais réalisateur et surtout acteur.

Christian clavier n'a plus de carrière sa se voit .

Qui a u l'idée de mettre Isabelle Nanty en mère de clavier c'est juste une honte et une idée débile .

A fuir
    Mla
    Mla

Publiée le 14 novembre 2023
    Christian Clavier est un prof à la retraite qui veux se venger de ses anciens élèves de primaire qui l’ont humilier.. ça peut se regarder en famille tranquille, Clavier dans son registre sauve un peu le film