Les Vengeances de Maître Poutifard
    1,8
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeances de Maître Poutifard ?

sarah9533
    sarah9533

Publiée le 10 juillet 2023
    Nous avons trouvé ça nul. A part Clavier dont le jeu d'acteur est immuable, le reste est affligeant de vide, humour potache en dessous du niveau de la mer ....
    remyll
    remyll

Publiée le 3 juillet 2023
    La surprise est belle. Le scénario est original et astucieux. La fin d’une étonnante sensibilité révèle un très bon film comique, d'une finesse inattendue, et en parfaite symbiose avec l’époque.
    fafao
    fafao

Publiée le 4 juillet 2023
    Jolie comédie de l'été, à la fois jouissive dans sa première partie sur la vengeance d'un instituteur face à ses pires élèves et touchante sur la fin ,avec une jolie morale .Clavier et Nanty sont investis dans leur rôle et on y croit...1h21 qui passe vite sans s'ennuyer, un bon moment .
    Sonia
    Sonia

Publiée le 29 juin 2023
    Une bonne comédie émouvante avec une belle fin quelques gags assez lourd mais cela n'empêche pas un très bon déroulement du film, un bon duo Clavier et Nanty à voir en famille pour se détendre sans trop réfléchir !! Tout ce qu'on demande pour éviter de penser à nos soucis du quotidien et de la vie
    Alexandre ASSENS
    Alexandre ASSENS

Publiée le 9 juin 2023
    comédie sympathique, sans prétention. un bon moment de cinoche agréable à recommander seul ou en famille
    Linda
    Linda

Publiée le 9 juillet 2023
    Franchement j'aime bien les comédiens mais la c'est vraiment le navet à la française comme le dernier asterix voir pire ! Long et mou et ennuyeux ! Même les enfants ne rigolent pas aux blagues du film ! A faire
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2023
    Que dire ? Une comédie avec Clavier, ça démarre plutôt mal étant donné ces 20 dernières années. Le constat confirme les craintes, c'est assez mauvais, mais c'est surtout pas drôle et c'est bien ça le plus ennuyeux pour ce qui se veut être une comédie. Ne perdez pas votre temps, je l'ai fait pour vous.
    moket
    moket

Publiée le 3 janvier 2024
    Quelle comédie affligeante ! Il n'y a absolument rien dans ce film : un scénario poussif et sans imagination, des acteurs en roue libre, des vengeances qui tombent à plat, aucun rythme et aucune cohérence... On ne rit pas une seule fois.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 novembre 2023
    "Les Vengeances de Maître Poutifard", comédie française réalisée par Pierre-François Martin-Laval, sortie en 2023.
    Un scénario inspiré du livre pour la jeunesse "La Troisième Vengeance de Robert Poutifard, de Jean-Claude Mourlevat, publié en 2004. Une petite comédie avec Christian Clavier et Isabelle Nanty. La réalisation est correcte, mais bien qu'amateur de ce type de comédies et des films du réalisateur, il faut bien avouer que ce n'est pas terrible.
    Une toute petite comédie, un peu poussive, qui aurait pu être un peu plus "déjantée".
    Un scénario qui ne va pas au bout de lui-même avec un revirement de situation spoiler: (lors de la fameuse troisième vengeance de Robert Poutifard)
    qui annule le propos du film. Un revirement moralisateur qui intervient trop vite.
    Certainement un problème d'adaptation, l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le film fonctionne mal.
    Vraiment pas terrible.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 17 juillet 2023
    Ce film n'est pas une réussite! On attend une comédie et on a une caricature exagérée ou des effets tartes à la crème trop prévisibles.Christian Clavier joue du Christian Clavier, le personnage stressé et survolté qu'il est trop souvent.Nous aurions pu avoir de magnifiques vues de Bruges qui sont complètement escamotées Que reste -t-il de ce film?Une morale sauve et ne scène ou deux en fin de filmagréable mais qui ne fait pas oublier tout le reste
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce film de PEF souffre avant tout d’un gros problème de rythme car pour ceux qui ont vu la bande-annonce, tout y est condensé et elle fait saliver. Mais une fois le métrage remonté et visionné dans son intégralité, pas de chance les vengeances ne commencent vraiment qu’au bout de 25 minutes et pendant ce temps-là, ça discute pas mal et on y voit des enfants ne sachant pas tous jouer la comédie voire pas jouer du tout pour certains ! Ensuite les revanches s’enchaînent jusqu’à un revirement de situation faisant tomber le film dans une mièvrerie malvenue gâchant complètement l’ensemble. Non vraiment, c’était très décevant !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 10 juillet 2023
    Cette comédie française m’a paru plutôt ratée dans son ensemble. Mise à part la séquence du restaurant thème de la première vengeance, le reste du film est insipide et même carrément ennuyeux. On rit rarement dans cette comédie mal cadrée avec des gags aux pétards mouillés. L’interprétation du duo Clavier/Nanty ne sauve rien dans ce naufrage cinématographique.

Bernard CORIC
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 10 juillet 2023
    Encore une comédie affligeante et totalement ratée. Les vengeances de maître Poutifard avait du potentiel mais est tombé dans le piège de la facilité et commis plusieurs erreurs. Tout d’abord, malgré un casting intéressant : la direction d’acteur a semble t-il souhaiter insister sur l’exagération. Ensuite, le scénario, sans éviter d’incroyable longueurs, rien d’original ou de réalistes n’arrive aux personnages. Résultat : une salle presque vide et sans aucun rire dans la salle.
    bsk
    bsk

Publiée le 28 juin 2023
    Un film de comédie plutôt sympa a regarder avec des gags qui ressemble au blagues de toto, et une fin plutôt joyeuse en émotion
    Debo
    Debo

Publiée le 30 juin 2023
    Bonne comédie avec plein de références à d'autres films. C'est bien joué. Il y a une belle évolution tout au long du film avec des moments d'émotion. C'est une belle surprise et un bon divertissement .