Notre tout petit petit mariage
    1,6
    1616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre tout petit petit mariage ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 mai 2023
    Ce tout petit petit mariage qui se transforme en projet X offre un scénario bien trouvé dont les gags et dialogues sont très drôles. On peut regretter qu'ils ne se soient pas plus lâcher. Sans oublier la mise en scène qui offre souvent des cadrages laissant penser que c'est filmé de façon aléatoire. Pourtant ce cadrage a un sens car il représente spoiler: ceux qui filment le mariage et parfois de manière discrète
    . Sauf que, là où c'est réussi en générale dans des films tel que les "found foutage", ici ça l'est nettement moins. Au final, on passe un très bon moment de rigolade, mais le film aurait pu faire encore mieux !
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 avril 2023
    Une parodie de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" mélangée à "Projet X". Même au niveau de l'acting c'est de la parodie, en ces temps d'inflation économisez votre argent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 août 2023
    Max et Lou rêvent d'adopter pour fonder une famille, mais la personne qui suit leur dossier leur dit qu'ils auraient plus de chance s'ils étaient mariés. Max est contre le mariage, mais il décide de se lancer... Le couple décide de faire les choses en petit comité, car il s'agit avant tout d'une formalité, mais c'est sans compter sur leur famille respective et leurs proches... Le "tout petit petit mariage" se transforme alors en grand bordel... Après "La très très grande classe" qui était beaucoup trop chargé et trop long, Frédéric Quiring a retenu la leçon et va à l'essentiel avec une comédie bien barrée qui part dans tous les sens. Une situation qui dégénère, une réalisation immersive à la première personne, aucune prise de tête, des moments délirants et des personnages secondaires tous plus déjantés les uns que les autres. Je ne m'attendais à rien, mais j'ai finalement passé un sympathique moment devant cette comédie souvent amusante et sans prise de tête.
    toka59
    toka59

Publiée le 26 avril 2023
    J'ai été déçue. depuis le COVID on est contents de ne plus avoir les comédies américaines et là j'ai eu l'impression d'en voir une. Aussi trash et vulgaire , agité etc...Pas très drôle.
    B Guesdon
    B Guesdon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2023
    Quel dommage pour Ahmed Sylla de servir un film volontairement iconoclaste, le comique est plus qu’au niveau ras des pâquerettes surtout dans la deuxième partie
    Ludivine May
    Ludivine May

Publiée le 26 avril 2023
    Tellement deçu j'attendais avec impatience la sortie: j'ai attendu la fin fu film avec impatience comme la plupart des spectacteurs dont j'entendais les critiques certains on même quitté la salle avant la fin. Rien ne va les 'blagues sont mauvaises,personnages carricaturés au possible, les minis scénes filmées en caméra embarquées... C'est un gros flop
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 avril 2023
    un found footage français ! iréel mais pourtant vrai. les blagues marchent toute super bien, les acteurs sont hyper convaiquant et même si le film peut être réduit a une fête géante une histoire bien construite se cache dedans. j'ai adorée et j'ai passer un super moment. (vu en avp avec camille et le réal)
    B L.
    B L.

Publiée le 28 avril 2023
    Mais alors, je suis déçue, j'ai voulu regarder ce film parce que j'aime regarder l'acteur Ahmed Sylla et que j'aime bien voir ses films en général droles, meme s'il peut jouer des roles dramatiques également.
    Mais ce film est une grande déception, si l'idée aurait pu etre bien, toute cette fete stupide du début à la fin, que des jeunes en train de faire des betises, d'hurler,de gacher un mariage, oui, mais dans ces conditions, franchement, c'était bruyant du début à la fin. Enfin j'ai hate de voir Ahmed Sylla mais dans un meilleur film, car autant j'ai plaisir à le voir, autant là, il n'a pas suffit à me faire trouver un intéret à ce film. En plus, meme l'acteur Grégoire Bonnet très drole aussi dans la série Scène de ménage et bien présent dans ce film n'a pas suffit non plus.
    Azerty
    Azerty

Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2023
    Heureusement que c'était une entrée gratuite !! Comment perdre son temps...Quelle honte ce film... Les simples d'esprit passeront un bon moment, pour les autres, prévoir une batterie pleine sur le téléphone portable (Scrabble, sudoku...)
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 2 mai 2023
    le pire film vu depuis des années rien ne fonctionne pour faire un film comme ceux de la bande a fifi il faut avoir talent de mise en scène et d'écriture la que des clichés actuels mixité homosexualité on dirait film de max pecas des années 70 et le cliché vieux de 40 ans sur le havre pitoyable moi qui suis bon public la rien a sauvé
    forest nicolas
    forest nicolas

Publiée le 27 avril 2023
    Le nananrd de lannee....
    Puree honte au realisateur.mais rien ne va.acteur gag scene.svp respectez les spectateurs respectez nos portefeuilles.55 euros a 4 pour voir cela.honte a vous
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 25 avril 2023
    A mi chemin entre qu'est ce qu'on a fait au bon dieu et alibi.com ou baby-sitting, un film déjanté mais fort drôle. ... Ahmed Sylla et Camille Lou parfaits et une mise en scène moderne et haletante
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 30 avril 2023
    ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit depuis les visiteurs donc ça date, film sans prise de tête, filmé comme Projet X, et babysitting. je recommande vivement
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 26 avril 2023
    Vu dimanche 23 avril en avant-première à Orléans. Bonne comédie, un brin déjantée mais c'est ce qui est drôle.. .
    De tres bons acteurs, Ahmed Sylla bien sûr, Camille Lou, Gregoire Bonnet (le jeune espoir senior qui monte...😅)...
    Un tres bon moment de cinéma...
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 28 avril 2023
    1 sur 5. 1 comme le nombre de fois ou ce film "humoristique" m'a fait ne serait-ce qu'esquisser un sourire. Le cadrage à l'épaule n'est pas maitrisé, tout comme l'acting. On ressent l'inspiration de project X, mais le film n'arrive pas à la cheville de son maître.
    Le chewing-gum collé sous mon siège était plus divertissant...