Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jessica ANGELIQUE
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 janvier 2023
J’ai eu le plaisir d’assister à une des avant-premières, superbe film où l’on découvre la passion du réalisateur : la nature et les animaux au cœur d’une des plus belles régions, la Bretagne. J’ai aimé être transporté dans son univers. Bravo !
Un magnifique film à absolument aller voir pour tout amoureux de la Nature…! Très touchant et surtout d’une authenticité bouleversante ! Les prises de vues sont sublimes et nous plonge au cœur de cette magnifique forêt du centre Bretagne. Vincent nous dévoile ce qu’est le métier de photographe animalier en nous proposant une totale immersion dans son quotidien. (Les textes de Jessy Cottineau…sublime !). Un grand bravo pour ce très beau documentaire 🙏🏻
Je viens d'aller voir un film avec mon fils " Connexion sauvage" de Vincent Rannou . Le titre dit tout. Nous ne sommes pas seuls. Voici pourquoi ce film est remarquable. On est loin, très loin de " La panthère des neiges" , du spectaculaire ou de la niaiserie anthopomorphe de pas mal de films animaliers. Le synopsis est tout simple : le réalisateur suit le travail d'un photographe animalier dans les forêts, les lacs, les rivières pas très loin de chez moi. Il y est toujours question d'affût, de patience et d'immersion dans la nature. Le Grand plus c'est une voix Off féminine qui déroule un véritable poème absolument sublime en évitant tous les écueils du genre. Ça parle davantage d'intériorité que de grands espaces au milieu... Des grands espaces. La faune et la flore sont filmés à hauteur d'homme. Pas de très grands animaux spectaluraires. Une famille de blaireaux, un couple de pics epeiches, des chevreuils, la pluie qui goutte des feuilles, une toile d'araignée, l'humus du sol forestier ... Et aussi tous les échecs de la patience. Le rien. La voix off est autrice de son texte. Mon cœur s'est soulevé à plusieurs reprises, tant sa parole ressemble à la mienne. Voix off et écriture de Jessy Cottineau
Très très beau film de Vincent Rannou ! C'est une jolie présentation du travail qu'anime tous les photographes animalier, accompagné d'un travail sonores top ! Une présence discrète des animaux dans ce film, mais en cohérence avec la discipline qui est très exigeante et l'éthique du personnage ! Hâte de voir le second !
Vincent rannou aimerait bien se prendre pour un naturaliste mais son film est si centré sur lui (je pense environ 40mn du film sont des images de lui) que ça en devient grotesque et dérangeant. Le peu d'images ( peut-être 10 min maxi) de la faune pour nous montrer 3 fois un rouge gorge que tout le monde peux croiser sur son chemin ça frôle le risible. Et ne parlons pas des ressorts dramatique d'une musique trop forte et vraiment mal venue, ou de la mise en scène insipide et des voix off absolument ennuyeuses et creuses. Comme la discussion avec l'auteur en fin de séance qui montre la parfaite incongruité de son audace a nous faire voir ce film centré uniquement sur sa personne. A part nous vanter les tenues de camouflages ce film nous fait perdre du temps. Cette personne n'a rien à dire sur le monde qui l'entoure et encore moins sur le sauvage. Quel temps perdu!
A première vue il semblerait que ce soit le film d'un passionné de la nature et de la photo, ce qui est en réalité bien plus que cela. En effet, je dirais même que ce fût une ageable surprise, car durant le documentaire le réalisateur nous raconte bel et bien l'histoire de sa passion et de sa vie d'une manière particulièrement poétique et captivante, tout en nous présentant au passage un veritable petit coin de paradis en bretagne qu'il affectionne tant . Nous partageons alors son plaisir de vivre l'instant, la récompense d'une seconde d'émerveillement après de longues heures à patienter et même beaucoup de curiosité en suivant ses pas. C'est un film que je recommande particulièrement car la musicalité, le paysage et les vues sont magnifiques, rythmé par la passion et l'expérience du réalisateur qui nous montre alors que tout est possible, si on s'en donne les moyens.
Très beau documentaire. Le photographe Vincent Rannou nous emmène dans son voyage de connexion à la Nature et dans son monde intérieur. Les textes de Jessy Cottineau sont magnifiques. Des images et un voyage sensibles.
Magnifique documentaire, qui présente de manière très poétique le métier de photographe animalier. Les plans sont très bien tournés avec une musique qui colle parfaitement avec les différents univers. À regarder avec toute la famille pour sensibiliser à la beauté de nos fôrêts.
Vu en avant première. Vincent Rannou réussit à nous passionner de son amour de la nature, et dévoile sa philosophie de vie. Quelques défauts et maladresses qui ne gâchent pas notre plaisir, grâce notament à une photo superbe. On passe un excellent moment de sérenité.
Merci pour ce moment de connexion à ce qu on ne prend pas le temps d observer aussi longtemps la nature à côté de nous. On sent la joie de découvrir les animaux de cette magnifique forêt. Très belles musiques également. Mes enfants 12 et 8 ans ont beaucoup aimé.
Excellent film sur notre belle nature bretonne, avec des prises de vue vraiment remarquables. Très inspirant sur tous les plans. A voir et revoir. Un grand bravo.
j'ai adoré ce film les images, les musiques, le rythme, une immersion totale dans la nature, une réelle connexion avec la faune, une compréhension de ce que c'est que d'être photographe animalier un film pur, authentique bref, rien à redire, mais à revoir, c'est sûr