Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Plus encore qu’au charme obscur et retors de son couple de personnages principaux (interprétés par les merveilleux Vicky Luengo, découverte dans Antidisturbios de Rodrigo Sorogoyen, et Pol Lopez), c’est à sa scénographie de pastorale vénéneuse que le film de Mikel Gurrea doit sa petite beauté noueuse et entêtante.
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Un premier film convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Marianne
par Olivier De Bruyn
Avec ce premier film, le réalisateur Mikel Gurrea frappe fort au cœur de l’été et confirme que le cinéma espagnol ne manque pas de ressources.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Le Monde
par M. Jo.
Après une interminable mise en place, on peine à comprendre où le scénario veut en venir en dehors de quelques lapalissades : les bourgeois sont coupables et les ouvriers exploités. Et puis, à la faveur d’un incident, le film se retourne comme une crêpe, sans crier gare (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Adèle Bossard-Giannesini
Un premier film qui peine à rendre crédible la relation entre ses personnages principaux, mais qui restitue la violence du monde rural grâce à ses personnages secondaires.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Le film, premier long de fiction de son auteur Mikel Gurrea, avance sereinement, comme engourdi par le calme du lieu, son soleil de plomb et quelque chose d’une inquiétante pesanteur. Mais il est aussi constamment nourri d’une vitalité souterraine et menaçante, insidieux venin qui finira par se nicher au sein même du couple amoureux pour en grignoter le cœur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Estelle Aubin
A travers un couple changeant de vie en quittant Barcelone pour la campagne, il est question de l’exploitation de la main d’œuvre immigrée, de ruralité, des contradictions de classe, de l’autoentrepreneuriat, du réchauffement climatique, de crise de couple… Le tout produit un grand film moral. Les personnages sont face à eux-mêmes. Le spectateur, aussi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Des débuts convaincants pour le réalisateur Mikel Gurrea, qui se révèle également excellent directeur d’acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Plus encore qu’au charme obscur et retors de son couple de personnages principaux (interprétés par les merveilleux Vicky Luengo, découverte dans Antidisturbios de Rodrigo Sorogoyen, et Pol Lopez), c’est à sa scénographie de pastorale vénéneuse que le film de Mikel Gurrea doit sa petite beauté noueuse et entêtante.
Les Echos
Un premier film convaincant.
Marianne
Avec ce premier film, le réalisateur Mikel Gurrea frappe fort au cœur de l’été et confirme que le cinéma espagnol ne manque pas de ressources.
Le Monde
Après une interminable mise en place, on peine à comprendre où le scénario veut en venir en dehors de quelques lapalissades : les bourgeois sont coupables et les ouvriers exploités. Et puis, à la faveur d’un incident, le film se retourne comme une crêpe, sans crier gare (...).
Les Fiches du Cinéma
Un premier film qui peine à rendre crédible la relation entre ses personnages principaux, mais qui restitue la violence du monde rural grâce à ses personnages secondaires.
Les Inrockuptibles
Le film, premier long de fiction de son auteur Mikel Gurrea, avance sereinement, comme engourdi par le calme du lieu, son soleil de plomb et quelque chose d’une inquiétante pesanteur. Mais il est aussi constamment nourri d’une vitalité souterraine et menaçante, insidieux venin qui finira par se nicher au sein même du couple amoureux pour en grignoter le cœur.
Première
A travers un couple changeant de vie en quittant Barcelone pour la campagne, il est question de l’exploitation de la main d’œuvre immigrée, de ruralité, des contradictions de classe, de l’autoentrepreneuriat, du réchauffement climatique, de crise de couple… Le tout produit un grand film moral. Les personnages sont face à eux-mêmes. Le spectateur, aussi.
Télérama
Des débuts convaincants pour le réalisateur Mikel Gurrea, qui se révèle également excellent directeur d’acteurs.