Les Pistolets en plastique
    3,3
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pistolets en plastique ?

Elsa W.
    Elsa W.

Publiée le 29 juin 2024
    Drôle, absurde, original, incroyablement bien interprété, enfin un film français (qui plus est une comédie) qui ne ressemble pas aux 1000 autres qui sortent toutes les semaines. À voir.
    Malou Bombolea
    Malou Bombolea

Publiée le 29 juin 2024
    À ne pas manquer, ce film mérite le déplacement. Drôle et intelligent ! J’ai adoré et ne l’ai pas vu passer !
    Xavier Dupont de Ligonnès
    Xavier Dupont de Ligonnès

Publiée le 28 juin 2024
    De passage dans la region de Nantes pour les vacances, je me suis précipité en salles pour voir les pistolets en plastique : ce film est une tuerie ! A aller voir en famille absolument !
    XDDL
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 28 juin 2024
    Provoquant, irrévérencieux, noir, trash, nauséeux, hilare, absurde... une bande originale superbe. Une interprétation extraordinaire des acteurs. Quelle surprise!
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 28 juin 2024
    Mais quel OVNI je n’ai pas autant ri devant un film français depuis très très longtemps. C’est piquant comme il faut une bonne dose de noirceur et d’humour ce film est vraiment très bon. Mais POUR PUBLIC averti! Une très bonne surprise après son précédent film Oranges Sanguines.

Je recommande vivement !
    Bastos Bastos
    Bastos Bastos

Publiée le 28 juin 2024
    Horriblement nul. Le film est tellement bruyant, j’ai du mettre mes écouteurs dans le cinéma tant la musique est forte et surtout les acteurs hurlent pour rien à la moindre occasion. Je ne sais pas c’est l’humour pour qui mais j’ai perdu mon temps et j’aimerais le récupérer
    remyll
    remyll

Publiée le 28 juin 2024
    La mise en scène est d’autant plus jubilatoire que cela tranche avec le thème évoqué qui est franchement sinistre. Il faut supporter quelques scènes d’une cruauté inénarrable mais qui révèlent avec talent l’impitoyable dureté du monde d’aujourd’hui. Tout au long du film l’humour grinçant fait ses ravages et c’est souvent très drôle.
    Elo Sanz
    Elo Sanz

Publiée le 28 juin 2024
    Mais tellement drôle !!! L'humour de Jean Christophe Meurisse pour décrire la folie de notre société, A VOIR !!! Acteurs justes géniaux....
    Jean D.
    Jean D.

Publiée le 3 juillet 2024
    J'avais beaucoup aimé "oranges sanguines", ici on en est très loin.
    Ce film n'est qu'une suite de sketches souvent consternants avec des acteurs en roue libre, parfois hystériques.
    Même le grand François Rollin, qui y fait une apparition, est insipide.
    Bref, si vous espérez retrouver les qualités du précédent film de JC Meurisse, passez votre chemin.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 juin 2024
    Alors que deux enquêtrices certifiées Facebook sont sur les traces du plus recherché des criminels hexagonaux, un quidam qui ne lui ressemble pas est pris pour lui par les autorités danoises. Ça commence très bien et comme toujours avec le réalisateur iconoclaste français ça s’étiole, très vite sur celui-ci. Les acteurs parlent en interview d’improvisations permanentes, visiblement certains sont bons dans ce domaine, d’autres beaucoup moins.
    Filmomax
    Filmomax

Publiée le 27 juin 2024
    Super film qui melange un humour démentiel dû au jeu des acteurs sur fond de faits divers noir.
    Un cinéma français qui donne à espérer face aux films comiques souvent redondants et peu originaux, et qui sort aux des classiques films policiers.
    Jonesss
    Jonesss

Publiée le 27 juin 2024
    Humour absurde et caricatural que je trouve très réussi, un peu à la Dupontel.
    En revanche les 10 min de fin sont vraiment gores on bascule dans le film d’horreur, c’est dommage.
    Stéphanie Rungoat
    Stéphanie Rungoat

Publiée le 27 juin 2024
    Des acteurs au top niveau au service d'un film complètement barge et décalé. Beaucoup de rire, cela fait du bien.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 juin 2024
    Comme tout film de ce genre, c'est inégal sur la longueur mais il y a des séquences qui sont vraiment à mourir de rire et qu'on retient bien après la fin du film. Alors attention, je peux comprendre que certains n’adhèrent pas du tout car l'histoire tient sur un fil mais il y a de vraies bonnes idées et des séquences très réussies à la manière du film de Les Nuls.. A voir pour se faire sa propre idée.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 juin 2024
    La mise en garde préalable « Tout public avec avertissement. Une scène de grande violence peut heurter un public sensible » est peu de chose pour écarter un public qui ne serait pas suffisamment averti. Sans prétendre en être la narration, mais simplement en être vaguement inspirée, c’est une affaire criminelle contemporaine (2011) qui est à l’esprit de tout un chacun. Y avait-il nécessité de reconstituer et de montrer à l’image cette scène d’un père qui abat froidement à la carabine les membres de sa famille pendant leur sommeil ? Surtout que le propos affiché se situait sur le registre de la comédie avec un ton décalé, provocateur au besoin. Les affres de ce personnage confondu avec l’homme en fuite (ou disparu) recherché se suffisaient pour alimenter le scénario de la comédie. L’enquête, sur les lieux du crime, à laquelle s’essayent deux journalistes Web également. Un contact avec la France profonde (la gardienne de l’immeuble collectif voisin de la maison du drame, se souvenant d’un homme charmant pas comme les résidents de l’habitat social dans lequel elle officie). Mais il y a vraiment eu la volonté de montrer ce qui était insupportable. Une toute première scène d’autopsie particulièrement gore donnait déjà le ton de cette absence de limite revendiquée. J’avais pourtant somme toute apprécié « Oranges sanguines » (2021) du même scénariste réalisateur, admettant que le cinéma puisse repousser les limites de la bienséance, dès lors qu’il y a un message (social ou autre) à faire passer. Mais là, non… A cause de la scène que j’évoque plus haut. Inutile, irrespectueuse, violente, abominable. Vous êtes prévenus.