Les Pistolets en plastique
    3,3
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pistolets en plastique ?

6néfil
    6néfil

Publiée le 29 juin 2024
    Mais comment peut on dépenser de l'argent pour produire un navet pareil ? C'est fade, c'est plat, c'est hystérique bref ça n'a ni queue ni tête, c'est mal joué.... spoiler: c'est gore je dirais gratuitement, inutilement. je ne vois pas l'utilité de cette autopsie au début pas plus que ne vois la nécessité de la séance d'arrachage des yeux de la fin.
    Si je ne suis pas parti avant la fin c'est juste que je ne voulais pas déranger la rangée de spectateurs.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt marrant.

La chose principale qui m'a marqué c'est évidemment l'humour du film qui est très absurde et très efficace.

Par contre, le scénario est un peu moyen. Le film a du mal à avancer et la plupart des personnages n'interviennent que dans une scène avant de disparaître complètement et je trouve ça dommage.

Le caractère des personnages ajoutent trop de lenteur à l'histoire et certaines scènes ne servent pas à grand chose.

À voir pour son humour.
    Elsa W.
    Elsa W.

Publiée le 29 juin 2024
    Drôle, absurde, original, incroyablement bien interprété, enfin un film français (qui plus est une comédie) qui ne ressemble pas aux 1000 autres qui sortent toutes les semaines. À voir.
    captainelo
    captainelo

Publiée le 2 juillet 2024
    Film décalé et jouissif, un ribambelles d'acteur tous aussi fous les uns que les autres ! Ce réalisateur dont j'avais adoré le 1er long métrage et les pièces de théâtre n'a rien perdu de son mordant, son humour corrosif et son sens de la comédie noire !
    Malou Bombolea
    Malou Bombolea

Publiée le 29 juin 2024
    À ne pas manquer, ce film mérite le déplacement. Drôle et intelligent ! J’ai adoré et ne l’ai pas vu passer !
    Mathieu Donné
    Mathieu Donné

Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2024
    Hilarant et très intelligent ! Un super film, avec un casting impressionnant et en grande forme. Derrière des apparences potaches, le film fait beaucoup rire, choque et finalement est très émouvant. Notre époque et notre médiocrité est mise à nu et c'est pas très beau mais jouissif!
    ceddelav
    ceddelav

Publiée le 1 juillet 2024
    super film! J''aibeaucoup ri et les acteurs sont excellents. Plusieurs apparitions très drôle...
    Elodie L.
    Elodie L.

Publiée le 3 juillet 2024
    Ce film est une réussite. La troupe des chiens de Navarre y excelle,les autres comédiens aussi .C est de l humour noir decapant .A voir absolument
    Cmode
    Cmode

Publiée le 1 juillet 2024
    Déjà cultes la scène d’introduction avec Jonathan Cohen, et celle du commisariat avec Vincent Dedienne et Emeric Lomprret.

Si vous aimez l’humour, les dialogues au cordeau, l’humour noir et absurde parfois, Foncez !

De vrais fous rires, de vraies idées, des acteurs tous au top de leur interprétation, notamment les deux enquêtrices jouées par Charlotte Laemelle et Delphine Baril (que je ne connaissais pas), et l’innocent joué par Gaetan Peau.
    Sylvie Lapointe
    Sylvie Lapointe

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film hors sol qui fait du bien. Du 12 ème degré comme on les aiment. Un film monté comme une succession de sketch et à chaque fois des duos d'acteur qui fonctionnent.
    Bernard Becourt
    Bernard Becourt

Publiée le 1 juillet 2024
    Film complètement perché, très bons moments, prévoyez les boules quies par moments, excellentes actrices et acteurs, quelle imagination !
    Silvina Munich
    Silvina Munich

Publiée le 1 juillet 2024
    Film désopilant, absurde, loufoque. Des dialogues cultissimes, j'e ne pouvais pas arrêter de rire. Gaétan Peau tient le fil de ce film avec des duos mythiques du début jusqu'à la fin. Bravo!
    Alex
    Alex

Publiée le 1 juillet 2024
    Humour décapant, décalé ,les chiens de Navarre sont bien là !
    Une enquête menée par des personnages déjantés à souhait.
    J'ai adoré !
    Pascale Frairot
    Pascale Frairot

Publiée le 3 juillet 2024
    Drôle et surprenant, non convenu, un vrai cadeau contre le spleen! merci ! Merci! MERCI! les acteurs sont tellement juste en plus ... c'est intelligent et fait beaucoup de bien à l'humanité des humains.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 juillet 2024
    Quelques scenes memorable et des comédiens dans l'ensemble excellent. Film atypique a l'humour noir , bien réalisé , un excellent debut , une deuxième partie un peu en dessous. En tout cas , méritoire meme s'il ne plaira pas a tout le monde.