Les Pistolets en plastique
    3,3
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pistolets en plastique ?

Fabricelolopez
    Fabricelolopez

Du Jean-Christophe Meurisse!
    Ce film excentrique, inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès, provoque à la fois des rires et des réflexions sur les dérives macabres de la fascination pour cette histoire. La mise en scène met pleinement en valeur le jeu des acteurs et la comédie.
    Forrest83
    Forrest83

Publiée le 26 juin 2024
    Ca fait très très longtemps que je n'avais pas ri comme ça dans une salle de cinéma!
    Des scènes cultissimes, des comédiens géniaux, une mise en scène qui détonne, ça fait du bien de voir un film comme ça!!!
    Foncez.
    Julesladesc
    Julesladesc

Publiée le 27 juin 2024
    Qu’est ce que j’ai ri! De la première séquence d’autopsie où Jonathan Cohen dissèque un corps en compagnie d’un sympathique huluberlu jusqu’à un commissariat en Bourgogne avec une scène d’anthologie avec Aymeric Lompret et Vincent Dedienne en passant par un interrogatoire incroyable au Danemark. Original de bout en bout, c’est si rare. Une des pépites de l’année.
    QT NK
    QT NK

Publiée le 27 juin 2024
    Du loufoque qui prend son sens. Un film avec une réalisation de qualité. Des acteurs absolument convaincants. Bravo !!!
    Jonesss
    Jonesss

Publiée le 27 juin 2024
    Humour absurde et caricatural que je trouve très réussi, un peu à la Dupontel.
    En revanche les 10 min de fin sont vraiment gores on bascule dans le film d’horreur, c’est dommage.
    CP75
    CP75

Publiée le 26 juin 2024
    Comédie noire, hilarante et profonde qui fait un bien fou !
    Le casting est absolument génial.
    À ne pas rater
    Jean D.
    Jean D.

Publiée le 3 juillet 2024
    J'avais beaucoup aimé "oranges sanguines", ici on en est très loin.
    Ce film n'est qu'une suite de sketches souvent consternants avec des acteurs en roue libre, parfois hystériques.
    Même le grand François Rollin, qui y fait une apparition, est insipide.
    Bref, si vous espérez retrouver les qualités du précédent film de JC Meurisse, passez votre chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film débute fort et annonce la couleur et le ton d'un film qui reste dans la lignée de l'excellent "Oranges Sanguines" (2021), un prologue durant le générique drôle et décalé qui part de plus en plus en vrille. On constate vite que le récit va accumuler tous les genres d'humour dans un melting-pot étonnamment cohérent. (Auto-)dérision, non sens, exagération, quiproquos, ironie, satire, grotesque ou burlesque, et le tout dans un humour noir et acide avec une dose de gore, un mélange des genres et de formes d'humour assez unique pour ne pas laisser indifférent, parfois malaisant mais toujours drôle. Les dialogues dénoncent à peu près tout ce qui ne va pas dans l'actualité et ça gratte toujours où ça fait mal. Par contre il est vrai qu'on a des envolées hystériques parfois excessives dont le nombre et l'accumulation peut parfois agacer. Mais le film s'avère un peu moins fluide que dans "Oranges Sanguines", ici la sensation du films à sketchs est plus pregnante ce qui casse un peu le rythme au lieu de monter en tension. Jean-Christophe Meurisse signe un nouvel OFNI original, Impolitiquement correct et immoral mais hilarant bien que cette fois-ci ce soit moins réussi de bout en bout.
    Site :Selenie.fr
    Lelou75
    Lelou75

Publiée le 26 juin 2024
    Certainement la comédie de l’année où le rire et l’absurde côtoient en permanence le malaise..Ce sont des monstres et des enfants. Les acteurs sont prodigieux et la mise en scène vive et inventive. A voir vraiment !
    Roux Anne
    Roux Anne

Publiée le 27 juin 2024
    Il y a bien longtemps que je n’avais autant ri! Un excellent film, grinçant à souhait avec un humour noir explosif! Bravo aux acteurs et actrices démentiels!
    Flaurellemanga
    Flaurellemanga

Publiée le 27 juin 2024
    Je ne regrette pas d’avoir vu ce film, c’est une pépite et c’est très drôle !
    Je ne peux que le recommander !!!!!!
    Doudou et Thérèse
    Doudou et Thérèse

Publiée le 26 juin 2024
    Excellente comédie noire, féroce, qui fait beaucoup de bien dans le paysage actuel du cinéma français où on l voit de + en + de films avec des têtes d affiche surpayées pour des scénarios et des films de + en + médiocres ( l exception culturelle française)
    Pas de nombrilisme ici, un vrai scénario, des acteurs très bons, on rit, on se cache les yeux de peur. Ça dit aussi plein de choses derrière l apparente farce.
    Du vrai cinéma, quoi.
    Stéphanie Rungoat
    Stéphanie Rungoat

Publiée le 27 juin 2024
    Des acteurs au top niveau au service d'un film complètement barge et décalé. Beaucoup de rire, cela fait du bien.
    Stanislas B
    Stanislas B

Publiée le 27 juin 2024
    Je m’attendais à rien, et j’ai reçu un tout.
    Prise de risque, comédie, et métaphores, et.... Tout ce que j’aime. Le cinéma n’est pas mort, Bertrand Blier aura des héritiers.
    thomas r
    thomas r

Publiée le 21 juin 2024
    Un film ou plusieurs genres se mêlent, du grossier a la comédie la plus franche. Quelque fois délicieux, souvent fade. Des scènes marquantes mais où le montage laisse peu de place a la beauté.