Danger immédiat
    3,2
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 juin 2007
    Un bon film d'action mais à l'intrigue complètement invraisemblable, avec aussi quelques longueurs. On ne s'ennuie pas cependant.
    Publiée le 23 juin 2007
    Très bon film qui suit Jeu de guerre. On y retrouve un Jack Ryan toujours aussi actif, une bonne histoire pleine de rebondissement... Ce film est tout bonne génial. A voir.
    Publiée le 22 juin 2007
    Un peu trop alambiqué et politicien à mon gout. Mais on s'ennuie pas. W.Defao y contribue pour beaucoup.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Pour la seconde fois, H. Ford prêtait ses traits à l'analyste boy scout de la CIA J. Ryan, le héros principal des romans de T. Clancy et retrouvais à peu de choses près la même équipe que pour "Jeux de guerre". P. Noyce, en artisan efficace, nous trousse un spectacle de qualité mais affirme sa personnalité avec le travelling aérien sur les arbres (comme dans Jeux de guerre). Içi, le film s'attaque aux cartels tentaculaires de Colombie qui vont déclencher une guerre clandestine avec les Etats-Unis, après avoir fait tuer un ami proche du président ainsi que toute sa famille. L'arsenal technologique de la CIA est un des personnages clés du film et le travail d'analyste de J. Ryan est bien montré. Le scénario ne cache rien des magouilles américaines et de la façon dont ils traitent les soldats envoyés menés les guerres clandestines, véritables pions sur un échiquier qu'ils sacrifient au nom de leurs intérêts. Le film est rythmé, alternant scènes d'action scotchantes (l'embuscade de Cali ou encore la guerre entre Ritter et Ryan par écrans interposés) et scènes explicatives qui ménagent leur lot de rebondissements. Un film loin d'être manichéen donc mais plombé par un final un peu bâclé mais qui reste agréable à suivre grâce à ses comédiens, tous parfaits dans leur rôle respectifs. D'autres critiques sur
    Publiée le 22 juin 2007
    Ce film d'espionnage complique les choses alors qu'au final, l'intrigue n'est pas si compliquée. Harrisson Ford tient ici un rôle qui lui va très bien. Même si quelques scènes ont tendances a ennuyées le spectateur, d'autres sont très entrainantes avec de bons moments d'adrénaline. Vers le dénouement, on comprend facilement l'histoire et on se laisse distraire pas de bonnes scènes d'action, en particulier la scène finale. Trop de longueures, mais ne gâchent pas l'ensemble du film.
    Publiée le 21 juin 2007
    Le meiilleur film avec JACK RYAN , on à de l'espionnage de l'action de l'aventure .
    C'est pas ennuyeux du tout , çe qui nous change par les temps qui cours convenons-en.....
    bien meilleurs que l'ennuyeux " jeux de guerre "
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 février 2007
    Un grand HArrison Ford. Superbe film d'action comme on les aimes. On a l'impression d'etre dans du Die Hard, avec ce H. Ford plus grand que jamais. C'est tout simplement génial.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 13 janvier 2007
    On remet en cause la crédibilité de l'histoire et le talent d'acteur de Ford. Seules les scènes d'actions sont réussies mais ne suffisent pas à gommer le manque d'âme de l'intrigue. Fans de Jack Ryan, rabattez vous sur "Jeux de Guerre", incomparable à ce navet. Le seul "Danger immédiat" que l'on retient est l'ennui mortel ressenti à sa vue.
    Publiée le 10 juin 2007
    J'aime bien ce film, il est assez bien "ficelé".Je suis assez amateur des livre de Tom Clancy et je trouve cette adaptation cinématographique bien représentative du genre.
    quatermain
    quatermain

Un film d'espionnage poussif et usé, qui n'arrive pas à la cheville d'Octobre Rouge. Harrison Ford a l'air de s'endormir à chaque scène, et la mise en scène est aussi dynamique qu'un épisode de Derrick.
    justineg
    justineg

Encore un film avec Jack Ryan qui malheureusement ressemble fort aux autres. En effet, j'ai trouvé ce nouvel opus pas très innnovant, l'intrigue pas intéressante. Même les acteurs sont à leur minimum. A voir les jours de pluie !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 novembre 2021
    Après s'être frotté à des sous-marins soviétiques et des terroristes irlandais, l'analyste Jack Ryan se retrouve malgré lui propulsé au rang de directeur adjoint de la CIA ! Il fera alors face une affaire de meurtre, qui va déclencher une opération militaire américaine totalement illégale envers les cartels colombiens... Pour ceux qui s'attendent à un film d'action pur ou d'espionnage, "Clear and Present Danger" sera probablement une déception. Fidèle aux adaptations précédentes de Tom Clancy, le film lorgne allègrement vers le thriller politique. Bien sûr, il offre quelques scènes d'action (par ailleurs réussies), mais elles sont presque secondaires. Ce qui compte ici, ce sont les magouilles au sein de la Maison Blanche et à la direction de la CIA, ou encore au sein des cartels de la drogue. Tout ceci sera évoqué dans un scénario dense assez appréciable. On y verra Harrison Ford, à l'aise en analyste compétent mais largué par son nouvel environnement politique, tenter de démêler le vrai du faux, et d'appliquer des valeurs morales dans un monde où tout semble gris. Il sera appuyé par une bonne galerie des "gueules" des années 90 : Willem Dafoe, Henry Czerny, Harris Yulin, et on en passe ! Et si le film n'a pas l'intensité d'un "Hunt for Red October", la mise en scène de Phillip Noyce est très professionnelle, et le résultat tient bien la route. Dommage que les aventures de Jack Ryan incarnées par Alec Baldwin puis Harrison Ford se soient arrêtées là ! A défaut de poursuivre, le personnage fera l'objet de plusieurs reboots dans les années 2000/2010.
    Philip Noyce et Harrison Ford remettent ça dans ce qui est et sera la meilleure adaptation de Jack Ryan ( La Somme de toutes les peurs étant moyen ). Un casting et un scenario exellents, un très bon rythm, des scènes d'action spectaculaires et Harrison Ford encore parfait.
    gibraltar
    gibraltar

La série s'essouffle un peu avec ce 3ème volet,mais il y a pas mal de scènes d'action qui nous font passer un bon moment.Harrisson Ford est égal à lui même.
    D’après le livre "Danger immédiat" du très productif auteur de techno-thriller d’espionnage Tom Clancy.

Harrison Ford reprend une seconde fois le rôle de l’agent de la CIA, Jack Ryan. Cette fois il occupe le poste de Directeur du Renseignement.

A ses côtés Willem Dafoe, pas génial non plus (nettement meilleur dans "Spiderman"). Un casting en fait assez déséquilibré pour rendre le film vraiment passionnant. On regarde Harrison Ford se débattre dans la débacle comme il peut pendant plus de... deux heures.

J’ai préféré Harrison Ford dans "Jeux de Guerre" à "Danger immédiat", que je trouve moins réussi. La faute à un scénario plus politique, plus proche de "A la maison blanche" que de "ALIAS".

L’intérét du film, chose assez rare dans le cinéma américain, est d’égratigner la bannière étoilée et d’accuser les faucons de Washington. Cela dit, dans le même genre, "Spy Game" est nettement plus réussi.

Pourtant quand on lit le roman, on se laisse prendre au jeu. L’action est bien présente et l’attaque des forces spéciales est par exemple nettement plus détaillée que dans le film.

Du film, on retiendra surtout le moment choc de l’embuscade en amérique du Sud, très bonne reconstitution. Et la musique de James Horner rend encore plus stressant ce moment.

Quant à l’attaque de la maison du cartel au missile air-sol, après des centaines d’images de frappes chirurgicales pendant les deux guerres du Golfe et la guerre des Balkans, cette scène n’impressionnera plus personne. Philip Noyce a loupé son coup. Dommage.

A voir donc si vous avez lu le roman de Tom Clancy, si la politique étrangère est votre domaine réservé et si vous êtes fan d’Harrison Ford. Sinon vous risquez fort de vous ennuyer.