Danger immédiat
    3,2
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 19 mars 2009
    Le meilleur jack ryan. l'intrigue est prenante et magnifiquement développée , et le rythme ne faiblit que très rarement . De l'excellent travail.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 novembre 2009
    Suite du 1er volet des aventures de Jack Ryan au pays de la CIA (Jeux de Guerre - 1992), qui après avoir démantelé l'IRA, Jack Ryan va s'attaquer au cartels colombiens de la drogue !
    Encore une fois, le film a des relents de téléfilm de samedi soir, l'absence constante d'intrigue complexe, de personnages sombres ou retors, ou de scènes d'action, de tension ou d'un quelconque suspense fait languir le spectateur égaré-là.
    Comme toujours, Harrison Ford incarne l'homme vertueux et parfait, incapable de faire des compromis avec la justice ou la vérité, même sur ordre du Président des États-Unis !
    Chaque intrigue est vue et expliquée sous toutes les coutures, comme si le film s'adressait à des enfants ou adultes peu dégourdis, tout est pré-mâché, avec le lot habituel de "gentils" et de "méchants".
    Disons que c'est la même chose qu'un Schwarzenegger ou Stallone, les scènes d'actions et les muscles en moins...
    En clair, Harrison Ford fait du Harrison Ford, avec un film d'espionnage sans espionnage (on est à des années-lumières d'un James Bond).
    Publiée le 16 janvier 2009
    Hou là là! quelle déception! La réalisation et le scénario ne sont pas du tout à la hauteur des attentes escomptées, Harrison Ford déçoit également. C'est dommage car avec une telle trame, il y avait largement de quoi faire un super truc, au lieu de ça on se retrouve avec un thriller très moyen.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2008
    Très bon choix d'Harisson Ford . C'est un excellent film !
    Publiée le 27 novembre 2008
    Non mais faut arrêter de déconner Harrison ! Tu nous fais quoi là ????? C'est un film ça ??
    Notre ami Ford revient dans un de ses rôles fétiches, à l'instar de Seagal dans piège à haute vitesse. Bref du Ford, du beau Ford (t'es beau avec ton sourire !), du GRAND Ford ! Quel desespoir qu'il n'y ait pas eu de suite !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 février 2014
    Au début des années 90 commencèrent les aventures du héros de Tom Clancy, Jack Ryan, au cinéma. D'abord interprété par le discret Alec Baldwin dans l'étouffant À la poursuite d'Octobre Rouge pour être ensuite incarné deux ans plus tard par le charismatique Harrison Ford dans le plus rythmé Jeux de guerre de Phillip Noyce, revoici notre patriote de la CIA dans une nouvelle péripétie encore plus dynamique, toujours menée par la même équipe, de Noyce derrière la caméra aux principaux interprètes Harrison Ford, Anne Archer et James Earl Jones... Une fois encore, le brillant analyste va se mouiller pour une aventure encore plus explosive que la précédente où il va non seulement devoir affronter un puissant cartel mexicain mais également et surtout ses propres alliés, des politiciens sans aucun scrupule qui n'hésitent pas à envoyer à la mort de braves soldats américains pour une cause vaine. Toujours aussi centré sur cette politique sournoise et mortelle, Danger immédiat va plus loin dans son intrigue et dans les relations entre les personnages, Ryan étant ici beaucoup plus prompt à mouiller sa chemise. Les romans d'espionnage politico-fictifs de Clancy étant réputés pour être à la fois intenses et réalistes, l'histoire s'avère être très complexe, en total écho avec le scandale du Watergate et les méfaits du baron de la drogue Pablo Escobar. Certes, le long-métrage pousse souvent le bouchon un peu loin avec des situations parfois surréalistes et un patriotisme à toute épreuve mais, appuyé par une galerie d'acteurs aux petits oignons et un scénario captivant, ce troisième film arrive à rester tout aussi divertissant que les précédents.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 8 mars 2009
    J'ai vu ce film il y a pas mal de temps et je l'avais plutôt bien apprécié à l'époque.Le scénario mêle opérations secrète , mesures expéditive , barons de la drogue , duel entre idéalisme et pragmatisme ,c'est assez bien foutu.En tête d'affiche on retrouve Harrison Ford et Willem Dafoe , l'un qui dénonce l'opération secrète et l'autre qui frappe le cartel là ou ça fait mal et les deux s'en sortent très bien.Ce film a le mérite de ne pas verser dans le manichéisme comme on aurait pu le craindre.Le film est cependant un peu mou par moment , on se demande parfois ce qu'ils foutent mais quelques scènes d'actions bien placées parviennent à épicer le tout.Dans l'ensemble c'est un film sympathique sur les hautes sphères du pouvoir et les conséquences de leurs décisions sur le terrain.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 juin 2008
    La suite des aventures de Ryan est de moins bonne qualité que le premier opus. Toujours aussi américain, toujours aussi manichéen, ce film qui reste un bon film d'action nous laisse sur notre faim. Les décors sont magnifiques, le rythme est présent, les seconds rôles sont importants et l'histoire est dans l'ensemble intéressante. Heureusement qu'il y a tout ça et un excellent duo Ford-Dafoe!!
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 23 septembre 2014
    "Danger immédiat" est le troisième film mettant en scène Jack Ryan, un personnage créé par Tom Clancy. Cette fois-ci, Ryan doit lutter contre des cartels colombiens. C'est un bon film d'action / espionnage, réalisé par Philippe Noyce (après "Jeux de guerre"), un spécialiste de ce genre de film. Le scénario est bien ficelé, même s'il est parfois improbable. La mise en scène est dynamique et efficace et les scènes d'action sont très réussies (la scène du guet-apens dans la ruelle est une référence du genre). Les acteurs sont plutôt inspirés dans l'ensemble. Harrison Ford reprend pour la seconde (et dernière) fois le rôle de Jack Ryan et prouve qu'il en est le meilleur interprète (Alec Baldwin, Ben Affleck et Chris Pine sont loin d'avoir sont charisme). Notons également une bonne musique de James Horner. "Danger immédiat" est un honnête divertissement.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 17 février 2008
    A quoi bon mobiliser tant de moyens divers pour nous raconter encore ce genre d'histoires ? "Danger immédiat" est une fois de plus un de ces innombrables films d'action américano-vaseux, toujours aussi linéaires et prévisibles. Aucun intérêt.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 septembre 2010
    3ème adaptation des aventures de Jack Ryan,et on passe clairement la vitesse supérieure.Enfin,l'on retrouve ce qui fait tous le charme des romans de Tom Clancy:une intrigue très solide,une plongée dans les hautes sphères du pouvoir américain,la complexité de l'échiquier géopolitique,et de l'action judicieusement dosé.Harrison Ford a clairement pris ses marques.Il est Jack Ryan,intègre patriote,qui ici devient directeur de la CIA,mais ne s'en retrouve pas moins confronté à un président malhonnête et ses conseillers félons.Dans "Danger Immédiat",les politiciens en prennent pour leur garde.Ils mènent une guerre incessante contre les cartels de drogue,non pour éradiquer le fléau,mais pour asseoir un peu plus leur domination en Amérique Latine.Chaque personnage voit son caractère et ses motivations développées.Richement documenté,ce film d'espionnage à l'ancienne bénéficie de très bons affrontements psychologiques et d'un final convaincant,tant dans la fabrique de drogue,que dans le bureau du président.Ryan est un héros discret,d'une droiture intacte,qui fait triompher ses valeurs.Ca paraît peut-être un peu facile,mais mené par Harrison Ford,ça fait toute la différence...
    Publiée le 31 août 2007
    bien meilleur que jeux de guerre,avec un bon harrison ford et william dafoe,l'action est la,superbe musique,un bon film!!
    Publiée le 15 août 2007
    Voici un must du film d'action. Meilleur que le précédent car plus de maturité, d'action, de réalisme, de suspense...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 juillet 2007
    Ce film d'espionnage est assez haletant et nous entraîne dans les arcanes du pouvoir et des services secrets.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Suite de l’excellent "Jeux de guerre", "Danger Immédiat" marque le retour de Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan dans ce qui restera comme le meilleur opus de la série. Une réussite due notamment à l’exceptionnel scénario à la fois complexe et passionnant (la guerre contre les trafiquants, les motivations trop personnelles du Président américain, l’accession de Ryan à la tête de la CIA, les magouilles des conseillers de la Maison Blanche…) qui mouille les hautes sphères de l’administration US (ce qui est assez surprenant dans ce type de film). Mais la réalisation est également irréprochable et réserve aux spectateurs quelques scènes explosives (le guet-apens en Colombie, l’assaut final…) mais aussi de belles séquences d’affrontement psychologiques (le face-à-face entre Ryan et Ritter, la confrontation finale avec le Président…). Et pour ne rien gâcher, les 2nds rôles sont formidables avec un Willem Dafoe étonnant en mercenaire, le latino Joaquim de Almeyda, le trop rare Henry Czerny, le mystérieux Harris Yulin, l’ambigu Donald Moffat en Président, le beau gosse Benjamin Bratt sans oublier les retours de Anne Archer, James Earl Jones et Thora Birch. Un très bon film que les fans de Jack Ryan ne peuvent pas rater !