Danger immédiat
    3,2
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 septembre 2017
    Très bon thriller avec un Ford toujours génial dans son jeu d'acteur. L'histoire reste assez facile à suivre même si ce n'est pas le film de l'année , à voir tout de même!
    basbi
    basbi

Publiée le 7 janvier 2011
    Philiip Noyce qui, habituellement nous révèle des thrillers déjantés, se lance ici dans des affaires politiques et on en prend plein la tête. Ceci étant dit, l'intrigue est bien menée et est facilement compréhensible.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Jack Ryan le héros de Tom Clancy est moins bon que dans "à la poursuite d'octobre rouge" mais le film reste à voir
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 novembre 2010
    harrison ford impeccable, un scénario bien ficelé, une réalisation efficace. le film est plutôt divertissant mais un film défenseur des bonnes valeurs de l'amérique, ça fait toujours sourire. un peu too much de ce côté là quoi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    on aura connu mieux dans le scenario mais ce thriller est divertissant et se laisse gentillement regarder !!! un bon Harrison Ford !!!
    Publiée le 10 août 2010
    Long, ennuyeux et pas du tout interessant, je crois que ce film est l'un des plus peu envoûtant que j'aie pu voir. willem dafoe m'a étonné en jouant dans ce film après existenz, mississippi burning et spiderman, je n'étais pas déçu mais là, oui.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 juillet 2010
    un de maı ford favoris acteur ınpec senar aussı et bonne real
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 février 2010
    Harrison Ford reprenait pour la seconde fois le costume de Jack Ryan pour une nouvelle adaptation de Tom Clancy sous la caméra de Philip Noyce. Et comme pour Jeux de guerre, le film est réussi. Bien-sûr comme souvent chez Tom Clancy, on en fait un peu beaucoup mais l'ensemble est solide et très bien documenté avec une intrigue dense et riche. L'ensemble est mené tambour battant par un Harrison Ford solide qui à l'époque était au top et enchainait les succès.
    camray54
    camray54

Publiée le 5 septembre 2009
    Peut être un peu trop long, au rythme saccadé, aux prestations inégales et au scénario très prévisible, ce long métrage est tout de même très regardable, simplement grâce à la présence d'un Harrison Ford impeccable et d'une mise en scène appréciable.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 30 août 2009
    Dans la lignée de "Jeux de guerre", cette nouvelle adaptation des aventures de Jack Ryan brille de part la qualité de son intrigue, sa mise en scène et le plaisir de voir Harrison Ford reprendre du service.
    LeVellave
    LeVellave

Publiée le 19 mai 2009
    Sur les quatre films sur Jack Ryan je le place 3/4. Non pas qu'il est mauvais, mais que "À la poursuite d'Octobre Rouge" et "Jeux de guerre" sont très bon. "La Somme de toutes les peurs" est quant à lui très décevant...
    Harrison Ford est un très bon Jack Ryan. Willem Dafoe est lui aussi impécable. Le film est très agréable à regarder et à re-regarder. On peut gère demander plus à un film.
    Publiée le 17 mai 2009
    Bonjour à tous,
    le meilleur des aventures de Jack Ryan: rhytmé, explosif et haletant.
    Harrison Ford est épaulé par d'autres excellents acteurs Willem Dafoe en tête.
    A recommender en urgence.
    Bonne projection
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 avril 2009
    "jeux de guerre" a connu une suite proche du minable.Et oui, ce genre de film devrait être rythmé mais "Danger immédiat" est un film où je me suis emmerder du début la fin.L'étoile que je met ne vaut que pour Harrison Ford,Willem Dafoe et la seule vraie scéne d'action du film qui se déroule lorsque la voiture de Jack Ryan se fait attaquer au milieud'une ville.Je sais,ma critique est approximative mais j'ai vu ce film en septembre et vu qu'il est pourri; je l'ai vite oublié.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    A côté d’”A la poursuite d’Octobre rouge”, toutes les adaptations des romans de Tom Clancy m’apparaissent toujours comme un peu fades. C’est pour moi le cas de ce « Danger immédiat » qui brasse tous les clichés habituels du genre espionnage. Bon après, c’est propre, c’est bien mené, et Harrison Ford tient la barre. Donc pourquoi pas ?
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 21 mars 2009
    Une suite du déjà moyen "Jeu de Guerre", qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour. Sous son atmosphère hautement patriotique et propagandiste comme le sont les scénarios de Tom Clancy, ce film nous propulse dans une histoire sans grand intérêt menée avec une mollesse tout simplement insupportable. On nous propose, de temps en temps, des fusillades pour rythmé un peu le tout, mais au final, on sent qu'elles sont plus là dans un but de "remplissage". Sans compter que ces dernières sont peu vraisemblables (des cravatés peu nombreux munis de petits pistolets qui rivalisent avec une horde de terroristes surentraînés embusqués sur des toits en tirant au lance-roquette, c'est bizarre quand même). En outre, je ne dénoncerai pas la piètre condition physique de Harisson Ford qui ne sert qu'à décrédibiliser son personnage lors des scènes d'action, à tel point qu'un automate rouillé et castré serait plus agile à côté de lui. Sur les critères techniques, "Danger Immédiat" ne s'en sort pas mieux: le jeu de caméra est trop statique et dénué d'imagination ce qui crée cette délicieuse envie d'éteindre sa télévision. A présent, venons-en aux dialogues. Ils sont mous, les blagues sont minables (Exemple: "vous avez combien d'heures de vol avec cet hélicoptère?" et l'autre regarde sa montre et répond "il est actuellement 9 heure du matin") et ils ne se limitent qu'au stricte de nécessaire.
    Pour terminé, je met tout de même une étoile, grâce à une adaptation fidèle au livre, quelque moments intéressant, et une partie de football avec les enfants du barons de la drogues qui super bien réussies.