Danger immédiat
    3,2
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 janvier 2013
    Par rapport à l'épisode précédent, le scénario se complexifie. Malheureusement, les personnages n'y gagnent pas en profondeur et en nuance (Jack Ryan reste un héros particulièrement insipide) et la mise en scène perd en efficacité.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 décembre 2012
    Comme la majeure partie du cinéma des années 80/90, le film à déjà pris un sacré coup de vieux, tant sur le rythme que dans la direction artistique...reste un suspense d’espionnage honorable, grâce un Harrison Ford inépuisable !!!
    Publiée le 7 décembre 2012
    Un héros de pop culture avant Sydney Bristow,Jason Bourne et Ethan Hunt .Mais Jack Ryan n'est pas James Bond ou Rambo ,il faut aimer les magouilles politiques,les scènes d'actions peu nombreuses,etc. C'est pas le meilleur Jack Ryan (Jeux de guerre est mieux ainsi qu'Octobre rouge et la somme de toutes les peurs avec Affleck.)mais il vaut le sacrifice d'une soirée.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 novembre 2012
    Bon film même si le scénario ne réserve aucune surprise. La fin est connue dès le début ma la réalisation est énergique avec un excellent Harrison Ford.
    Pas mal d'action et un rythme soutenu font de ce film un bon divertissement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 novembre 2012
    Scénario détaillé et passionnant, le film est haletant et sans temps mort, avec un Harrison Ford sauveur de la patrie Américaine.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Danger Immédiat nous offre ici un excellent duo, celui de Harrison Ford et Willem Dafoe qui tout deux joue parfaitement bien ! Le film mêle de belles scènes d'action, de l'espionnage ainsi que très bon rebondissements. Cependant le film met un peu de temps à démarrer et par moment quelques temps morts viennent gâcher le spectacle. L'histoire autour de l'implication du président et de ses proches auraient mérité qu'on s'y intéresse un peu plus.
    La bande son accompagne bien le film du début à la fin. Au final Danger Immédiat reste un bon film, mais aurait pu être meilleur.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Voilà un film assez partagé. L'équilibre est réussi entre les scènes d'intrigue politique aux États-Unis et les scènes d'action dans des paysages exotiques. Harrison Ford joue comme d'habitude, de manière sobre, élégante et très correcte. On ne s'ennuie pas vraiment pendant ces deux heures, les rebondissements sont présents et il y a toujours un parfum de suspicion qui traîne, de quoi maintenir en haleine. Toutefois, il manque à ce film un je-ne-sais-quoi, un petit "+" qui lui manque et l'empêche de devenir un grand film qui se grave dans les mémoires. À voir, sans plus.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 septembre 2012
    Un très bon film d’espionnage qui donne la part belle à l’action et au duo formé par Harrison Ford et Willim Dafoe. Un bon moment qui manque malgré tout d’objectivité face aux instances de l’espionnage Américain.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 25 mars 2014
    Pour la troisième adaptation d'un best-seller de Tom Clancy, le tandem Phillip Noyce et Harrison Ford se réunis de nouveau pour ce grand film d'action hors normes avec ses scènes d'action spectaculaire.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 septembre 2011
    La nouvelle aventure de Ryan que je trouve un peu en dessous de "jeux de guerre" l'intrigue est moins passionnante, c'est un film qui se regarde sans plus heureusement qu'il y à la présence d'Harrison Ford.
    halou
    halou

Publiée le 23 juillet 2017
    Le résultat est correct étant donné le réalisateur habitué aux films non mémorables. Le film remplit sa tâche de pur divertissement avec son quota d'action (bagarre, explosion), celui de trahison et de méchants ainsi que de héros américain luttant contre la corruption (Ford s'en charge). Le principal est atteint: pas d'ennui pendant deux heures avec une histoire rythmée qui tient la route et des acteurs finalement asses bons et crédibles.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 septembre 2011
    Bla bla bla Tom Clancy, Bla bla bla divertissant, Bla bla bla Harrison Ford, Bla bla bla espionnage, Bla bla bla mitigé.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Même si l'intrigue tiens la route, le film souffre d'un manque de rythme à certains moments, ce qui nuit fortement au suspens. De l'action mais pas trop, du dialogue mais pas trop, à vouloir trop plaire, le film manque d'ambition. On passe un bon moment, mais on reste sur un avis mitigé...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 avril 2011
    Encore une excellente adaptation d'un roman de Tom Clancy, après « Jeux de guerre » Harrisson Ford reprend de nouveau le personnage de Jack Ryan qui lui va comme un gant. L'intrigue est passionnante et tous les seconds rôles sont brillants, ce genre de film devient malheureusement trop rare.
    Publiée le 21 mai 2011
    La meilleure adaptation du personnage de fiction "Jack Ryan", roman de Tom Clancy à l'écran.
    Harrison Ford reprend ce rôle après le film "jeux de guerre" avec brio, ce type de rôle lui va très bien. Phillip Noyce nous propose un très bon film d'espionnage avec un scénario solide.
    Mention spéciale à la scène de l'embuscade en Colombie qui est grandiose et à l'époque très impressionnante. La musique de James Horner est géniale comme toujours. A ne pas manquer.