Danger immédiat
    3,2
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

Publiée le 2 septembre 2015
    harrison ford embarquer dans un complot politique qui le menera jusqu'en colombie,la mise en scene est tres soigner pour l epoque,et phillip noyce maitrise bien son sujet!! quelques scenes un peu longue et pas trop d'action neanmoins,meme si la scene de l'escort reste reussit et epoustouflante!! un bon petit harrison ford
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 décembre 2014
    Beaucoup de longueurs dans ce film. Moins entrainant que le précédent volet, Harrison Ford est excellent dans son rôle. Les scènes d'actions ont le mérite d'être bien faites. 11/20
    Publiée le 29 mai 2014
    Troisième adaptation d'un roman de Tom Clancy avec le personnage de Jack Ryan. Le scénario est plus complexe que le précédent film, avec la théorie d'un complot et des magouilles politiciennes au sein de la Maison Blanche. Le rythme est bon, alternant scènes d'action et d'explications. Harrison Ford reprend bien son rôle de Jack Ryan et Willem Dafoe joue bien le rôle du chef commando impliqué dans l'action en Colombie. Avec de bons seconds rôles : Anne Archer, Joaquim de Almeida, Henry Czerny, Harris Yulin, Donald Moffat, Miguel Sandoval, Benjamin Bratt, Raymond Cruz, Thora Birch, James Earl Jones et Patrick Bauchau.
    Publiée le 16 mars 2014
    1 cran en-dessous du 1er Ford/Ryan, le casting ou la réalisation ne sont pas en cause mais c'est l^'histoire que je ne trouve pas très intéressante (ce qui était déjà le cas du roman). Malgré tout ça fait plaisir de retrouver la famille Ryan (dommage que les persos féminins soient en retrait par rapport à Jeux de guerre).
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 13 février 2014
    Une adaptation vraiment pas mal du tout de l’œuvre de Clancy. On y trouve beaucoup de différences, notamment par le zappage ou la modification de certains aspects du livre et une revisite totale de la fin ; mais l’essentiel c’est qu’on y retrouve l’âme du support et de l’univers de Tom Clancy, et ça j’aime ! Je ne vais pas revenir trente ans sur l’histoire, puisque j’avais déjà beaucoup aimé la façon dont Clancy avait traité cette incursion dans le monde de la drogue, et j’aime beaucoup comment cela a été adapté. Les scènes clés sont là, parfois un peu différentes ; mais même en connaissant l’histoire, le suspense est assez bien géré pour qu’on reste surpris ici et là. On constate vraiment que parfois, les méchants sont pas ceux qu’on croit et que nos idéaux peuvent valser face au pouvoir. Mais Ryan tient toujours bon. Les personnages sont d’ailleurs très bien incarnés par les acteurs : Harrisson Ford confirme après Jeux de Guerre qu’il est Jack Ryan, Henry Czerny est juste génial dans son rôle et William Dafoe nous incarne un John Clark des plus intéressant. Le reste du casting n’est pas mal non plus, mais dans l’ensemble ça reste quand même très correct pour un thriller d’action. La musique de James Horner est superbe, à la fois très bien ancrée dans l’univers des livres et collant parfaitement aux images (ce qui montre donc bien que l’adaptation est réussie) avec un thème mêlant très bien patriotisme et espionnage/thriller. Les effets spéciaux et les cascades sont réussis et la mise en scène est une merveille : sans être extraordinaire, elle nous plonge dans l’ambiance et propose de nombreuses scènes vraiment très bien filmée. Tout est parfaitement bien orchestré, dans des décors superbes. Bref, sans être le meilleur film de la décennie, ni même de la saga – il reste quand même en-dessous de l’immense À la poursuite d’Octobre rouge – ce film est une très bonne adaptation de l’œuvre originale.
    Publiée le 10 février 2014
    Réalisateur de films basés sur l'action, Phillip Noyce réussit à nous captiver avec cette histoire bien qu'assez invraisemblable. Je vois mal un directeur de la CIA, même par intérim, intervenir directement sur le terrain et, qui plus est, frapper à la porte d'un gros dealer colombien pour lui proposer un marché. Le même directeur sort son carnet de chèques pour louer un hélicoptère à deux millions de dollars. Là, on nage en plein délire. Mais bon, ces quelques situations purement fictives sont là pour divertir. En cela, le film parvient à ses buts avec un Harison Ford en pleine forme. Noyce a parfaitement maîtrisé le montage en alternant les scènes d'action sur le terrain et les rebondissements successifs entre les différents protagonistes, comploteurs, dealers et enquêteurs, entrainant constamment un mouvement qui ne laisse aucune place à l'ennui.
    Publiée le 10 février 2014
    Danger immédiat est un bon film d'espionnage, néanmoins avec des maladresses et moins palpitant que "Jeux de guerre". Le scénario est complexe et la trame est intéressante à suivre. Les acteurs sont très bons, il n'y aucun doute sur là-dessus. La musique est globalement acceptable, très efficace même si peu élaborée. Par contre la réalisation me laisse plus perplexe avec des maladresses notamment dans les scènes d'action. Il y a du suspens et de la tension mais beaucoup moins que dans "Jeux de guerre", on aurait aimé des bouleversements dans l'intrigue. Un thriller parmi tant d'autres...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 février 2014
    Harrison Ford interpète Jack Ryan , un espion qui change de visage au fil des films. Ce fut joué par ALec Baldwin dans A la poursuite d'Octobre Rouge aux côtés de Sean Conner puis par Ben Affleck aux côtés de Morgan Freeman dans La Somme de tous les peurs et plus récemment par Chris Pine dans The Ryan Intiative aux côtés de Kevin Costner. Harrison Ford reprend ce rôle dans Jeux de guerre.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 février 2014
    C'est la seconde fois qu’Harrison Ford endosse le costume de Jack Ryan. Cette fois, un cartel colombien menace la sécurité des Etats-Unis. Harrison Ford rempile donc avec son charisme naturel et son patriotisme est mis à rude épreuve lorsque les traîtres sévissent en toute impunité dans les arcanes de la Maison Blanche. En adaptant une nouvelle fois l’écrivain Tom Clancy, Phillip Noyce nous offre quelques scènes d’action spectaculaires, une passionnante intrigue d’espionnage grâce au scénario particulièrement bien tissé de «Clear and present danger». Si le rythme est parfois changeant, les enjeux sont tels que le spectateur accroche inéluctablement.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 4 février 2014
    Harrison Ford était peut-être déjà un peu trop "âgé" pour jouer Ryan, et Willem Dafoe... ne correspond pas tout à fait à l'image de Clark que l'on peut avoir en lisant les romans du regretté Tom Clancy. N'empêche que Willem Dafoe a la classe ! Et Harrison Ford aussi, mais un peu trop pour ce rôle, où Ryan est plus du genre bureaucrate timide - certes aventureux - qu'un risque tout quand même.
    Le film est divertissant mais, une fois de plus, s'offre des libertés par rapport au livre, libertés qui ont dû pousser Tom Clancy à fermer les yeux sous une avalanche de billets verts...
    Publiée le 19 janvier 2014
    Troisième adaptation de Jack Ryan, toujours avec Harrison Ford dans le rôle titre. Le scénario est bien plus complexe que dans Jeux de guerre, beaucoup plus proche de la théorie du complot. On retrouve cette ambiance d'espionnage qui avait la force d'Octobre Rouge. Un excellent film, l'action y est fortement présente, comme la fusillade dans les quartiers de Bogota. Mais le côté patriotique est plus présent dans ce film que dans les autres, il reste toutefois un excellent film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2013
    Harrison Ford retrouve le rôle de Jack Ryan deux ans après "Jeux de guerre" toujours sous la houlette de Philip Noyce. Le film est sans surprises mais divertissant et meilleur que son prédécesseur. Les personnages sont plus fouillés, l'intrigue plus complexe et la frontière entre le bien et le mal devient dure à discerner dans cette lutte entre le gouvernement américains et les cartels de la drogue. Au milieu de tout ça, Jack Ryan assume ses responsabilités, utilise sa tête plus que ses muscles mais n'hésite à recourir à la force s'il le faut. Le scénario, inspiré de Tom Clancy, est évidemment bien ficelé et la mise en scène de Philip Noyce est toujours aussi efficace même si la musique au ton un peu trop patriotique de James Horner est un peu lourdingue. L'ensemble est de bonne facture, ménageant l'équilibre entre action et investigation mais sans être particulièrement exceptionnel. Heureusement il y a Harrison Ford qui tient le film sur ses épaules et qui nous aide à rester captivés. Il faut dire que le rôle lui va à ravir et que son charisme suffit à nous attacher à l'intrigue même s'il se retrouve bien entouré par Willem Dafoe et par Joaquim de Almeida dans un beau rôle de salaud bien loin du caricatural personnage de méchant joué par Sean Bean dans "Jeux de guerre."
    Publiée le 31 juillet 2013
    Un des meilleurs films de son époque. Tous les acteurs sont bons, le sujet est bien exploité mais est, il est vrai, assez courant pour cette période du cinéma, et certaines scènes sont très bien réalisées, telle que la fusillade dans Bogota. Après c'est vrai qu'il a un peu vieillit, mais il échappe à beaucoup de clichés habituels dans ce genre de film. Il faut aussi souligner le côté ultra-patriotique bien présent dès les premières minutes du film qui peut agacer.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 février 2013
    Une suite un peu moins palpitante mais réussie tout de même.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Scènario moins passionnant que le premier avec Harrison Ford, même si heureusement l'action reste minime pour nous plonger dans les bureaux de la CIA. Néanmoins très divertissant.