Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück
    2,4
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück ?

Publiée le 28 août 2009
    Comédie complètement déjantée et hilarante. C'est une succession de scènes invraisemblables et loufoques. Casting impressionnant qui réunit à peu près tout le gratin de l'époque. Je crois qu'on peut vraiment parler d'ovni puisque ce film est quasiment inconnu du grand public. Tout simplement culte !
    Publiée le 22 août 2009
    Complètement décalé , c'est très drôle , un peu lourd par moment mais c'est à voir ...
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 19 juillet 2009
    Dans ce film, le docteur Apfelglück (Thierry Lhermitte) nous parle de certains de ses clients qui ont tous une histoire particulière... Certains des acteurs présents sont sublimes, surtout Alain Chabat ou encore Ticky Holgado et Jacques Villeret. Cependant le scénario n'est pas assez accrocheur afin de nous captiver durant tout le film. Cette oeuvre sans grande prétention ne me laissera pas un grand souvenir...
    Publiée le 5 juillet 2009
    trop con et decallé a mort, j'adore.... je le decouvre a 30 ans ouah
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 22 avril 2009
    Alors que dire, c'est sympathique, il y a des répliques hilarantes. Un palmarès d'acteurs connus qui sont tous dans leurs rôles mêmes ceux qui ne jouent que dix minutes. Bien sûr il faut le prendre au second degré. Un très bon film dont certaines scènes mériteraient d'être cultes. On a connu bien pire avec les acteurs du splendid.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je crois que ce film ferait partie des dix comédies françaises que je citerais si jamais à expliquer à quelqu’un ce que le cinéma français à de plus navrant. Aucune inspiration, aucun goût et surtout une mise en scène in signifiante. Quand je regarde des films comme celui-là, je me demande toujours comment un jour quelqu’un a pu avoir l’idée de le produire et d’y croire.
    Publiée le 12 février 2009
    TROP DROLE.
    le sketche du tournage est un chef doeuvre et vaut a lui seul la peinde de voir ce film méconnu.
    TROP DROLE
    Publiée le 7 août 2008
    Le problème d'un film culte c'est que l'on identifie pas les défauts. Mais là, cette multitude de scènes avec des acteurs cultes...
    Et puis des expressions cultes... "une ratone bèche comme ça", "hou là, ça charde là haut"... Reprise à l'infini durant mon adolescence.
    OFNI à voir absolument...
    Publiée le 17 juillet 2008
    "Quelle est la particularité physique de Gérard Martinez?" "il a la couille droite beaucoup plus grosse que l'autre!"

Quelle est la particularité cinématographique de ce film? Il est culte, tout simplement.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 juillet 2008
    Une super série de sketches qui allie autodérision et florilége de clins d'oeil.Pratiquement tous les acteurs comiques francais ont une apparition.Tous les sketches sont exellents et bénéficient d'une maitrise scénaristique tant au niveau de la rigueur de la structure qu'aux dialogues jamais neuneu avec toujours de la saveur.Un film à ne manquer sous aucun pretexte surtout pour ceux qui sont fans de cette époque splendid comédie francais 90's
    Publiée le 3 avril 2008
    Film completement déjanté soit sa colle soit sa ne colle pas.Moi j'ai bien aimer mention spéciale a Alain Chabat qui est excellent dans ce film.
    Publiée le 20 mars 2008
    Le film comique par excellence. Culte pour toute ma famille ! Je me souviens de leur tête pleine de satisfaction a la sortie de la salle de cinéma !!!

A voir absolument !!!
    Publiée le 14 mai 2008
    Ce film est tt simplement un gros délire !!! Culte, a voir et revoir et revoir ....
    Publiée le 13 janvier 2008
    Avec ce panel d'acteurs, je m'attendais à beaucoups plus marrant! L'humour ne monte pas bien haut, même si il ya quand même de la réflexion derrière (par momment).La mise en scène par dans tous sens, en exposant des personnes suivit par le psy Apfelglück "Thierry Lermitte". L'ensemble est très expérimental...Je me demandais ou j'avais atterris (c'était voulu j'imagine).Ca en devient surréaliste par moment! On prend surtout plaisir à retrouver des acteurs connu dont Alain Chabat qui pette un plomb sur un plateau de télé à la "Télémagouille" (clin d'oeil à la cité de la peur). Les sketch sont long et lassant(Voir Jacques villeret, parano dans une auberge "hantée"). Je pense que c'est un film ou les acteurs se sont plus amusés pour le tournage et pour amuser la foule. Ce concepte d'assemblage de sketchs, et du psy sans interret est interessant. Mais la mise en scène et les dialogues ont été baclés a mon gout.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 31 décembre 2007
    Film bien loufoque... Alain Chabat joue bien comme Jacques Villeret. Jugnot y est pas mal non plus.
    Ce brassage d'acteurs connus est vraiment sympa, mais l'histoire est vraiment bizarre.

A mon avis il faut le revoir plusieurs fois pour bien le comprendre. J'avoue ne pas avoir bien saisit tous les liens entre chacun des personnages.