Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück
    2,4
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück ?

Publiée le 18 juin 2013
    Voilà un bel OVNI de la comédie à la française. Le casting est monstrueux (le Splendid, Chabat, Villeret, Holgado, Gélin, Zabou Breitman, Giraud, Jean Yanne...et même Bigard), même si certains ne font que de courtes apparitions. Un film loufoque, qui se divise en plusieurs sketchs inégaux, sans véritable trame principale, mais qui s'avère être plutôt plaisant et divertissant. Un film que je ne conseillerais certainement pas aux pseudos intellectuels coincés du "luc" et que, moi-même, je n'oserai consommer qu'à petite dose, tous les 4-5 ans par exemple, mais bon ça vide la tête quand même et c'est déjà pas mal. Et puis quel bonheur de voir Thierry Lhermitte porter ce collier de barbe franchement dégueulasse ou Roland Giraud incarner le parfait beauf franco-français à la "Superdupont". Décalé et étrange.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 mai 2013
    Un film à sketchs qui a le défaut d'être, comme tous les films a sketchs, totalement décousu et inégal.
    Prestations inégales pour la brochette d'acteurs qui constitue le casting, Certain sketchs fonctionnent d'autres tombent à plat.
    Roland Giraud vaut le détour dans son personnage de Lebeurk, d'autres ne marquent que la pellicule mais pas les esprits.
    Un divertissement absurde agréable qui laisse quand même le sentiment d'avoir surtout été un amusement entre potes sans vraiment avoir pris le spectateur en compte.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    une suite de sketches sans unité et loin d'être tous drôles compte-tenu des participants.
    PLV : retrouver l'ensemble des comiques de l'époque.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 11 janvier 2013
    D'abord quel plaisir de retrouver toute l'équipe des bronzés. Sûr c'est complètement absurde, incohérent, grotesque, tout ce qu'on veut, mais rien que pour le fou rire qu'on a piqué à la scène de la bougie, et au jeu télévisé, et ce paradis où l'on joue au ni oui ni non. On ne s'ennuie pas, et non, il ne faut pas chercher de lien entre les parties, ni de cohérence. On a passé une excellente soirée, et c'est le principal.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Film à sketches réalisé par Thierry Lhermitte. assez inégal mais ça vaut le détour
    Publiée le 9 juin 2013
    Un film à sketches qui vaut largement le détour. Certains passages sont à mourir de rire, voire à en pleurer.
    Un chef d'œuvre à voir et...pourquoi pas à revoir!
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 14 février 2012
    L'appréciation d'un film dépend souvent d'une attente et d'une envie. Un tel qui pensait voir un bon western spaghetti notera sévèrement un chef d'œuvre de réalisme, un autre qui s'attendait à voir un style d'humour précis peut ce retrouver frustré et furieux si on lui présente un autre.

Par chance je n'ai jamais rien attendu du splendid même si j'ai beaucoup aimé des tas de choses et je suis tombé sur celui-là à la télévision alors que je ne savait même pas qu'il existait.

La dérision, le coté déjanté et décousu m'ont séduit et certaines répliques sont devenues culte dans la famille.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 22 octobre 2011
    Faut pas exagérer lorsque je lis les critiques déjà postées ! Ce film ne vaut que par des acteurs qui relèvent excellement le niveau parfois médiocre des scénarios des sketchs (excepté le 2ème - la claque - qui relève vraiment le niveau malgré une fin un peu en queue de poisson).
    Le premier sketch n'est pas trop mal mais il manque ce petit quelque chose qui aurait pu en faire une histoire culte malgré le talent indéniable des comédiens.
    L'histoire de la claque est formidable, drolissime au possible même si la fin est plutôt tirée par les cheveux.
    Les deux derniers sketchs sont plutôt fades voire mauvais (les lunettes qui déshabillent et le héros au paradis).
    Bref, une succession de sketchs inégale, mention excellente au deuxième cependant.
    Se voit une fois, on ne retiendra que les deux premières histoires à mon sens mais pour le reste...
    Dommage dans l'ensemble vu les excellents comédiens qui s'y cotoient.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 août 2011
    Un amusant film regroupant la troupe du Splendid... Un film complétement déjanté, déstructuré et presque audacieusement original, racontant de manière étranges des histoires tres différentes et tres drôles. C'est absolument décalé et tres rigolo.
    Publiée le 23 avril 2011
    Des sketches variés, des acteurs en forme, des histoires abracadabrantesques… Un film hilarant, à condition d’aimer cet humour loufoque et débridé.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 18 octobre 2010
    Casting impressionnant dans ce vieux film complètement déjanté dans lequel tous les acteurs sont devenus des grands du cinéma. Certains moments pourraient être culte si le film était plus connu. Le film est découpé en 4 parties qui concernent la vie de 3 patients et en dernière partie le "décès" du docteur. La première partie est une parodie de film d'horreur, moyenne. Les trois autres sont très sympathique et on passe un bon moment entre sourires et rires.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 septembre 2010
    Je me suis laissé tenter sur recommandation mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt moyen et très inégal. 2 sketchs se détachent selon moi : la scène de la bougie et le jeu télévisé tous deux très drôles mais plus grâce aux acteurs qu'au sketch lui-même. Le reste ne vaut pas grand chose comme le paradis façon ni oui ni non, ou toute la scène d'intro avec J. Villeret... On peut pas dire que l'écriture est génial, mais j'avoue être difficile quand il s'agit d'absurde depuis que j'ai vu l'intégralité de l'oeuvre des Monty Pythons ! Pas le meilleur humour de la bande du Splendid.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Un film qui a été fait pour amuser surtout les comédiens, et tout les comiques qu'ils ont pu trouver. En effet, le casting est merveilleux, mais le film en lui-même est un gros délire du Splendid et qui peut gentiment nous faire sourire de temps en temps. Le docteur nous parle de quelques patients (Martineau, Martini et Martinez) et cela donne des sketchs humoristiques qui, reliés ensemble, font le film. Le scénario est un peu décousu mais c'est mausant quand même.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce film est coupé en trois parties.Avec la partie parodique du film d'horreur,qui est moyenne,la partie parodique d'un tournage de film qui est enorme"sa farde la haut",mais la meilleure partie est le jeu télévisé,avec en présentateur Alain Chabat qui péte un cable face à un candidat grossier.Mais la fin du film nous plonge dans les songes du docteur.Au final un film original,très drole,mais quelque loupés.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 septembre 2009
    Ah ils sont beaux nos acteurs du Splendid, réunis cette fois dans une vaste pantalonnade qui a priori risque bien de n'amuser qu'eux-mêmes. Mais comment peut-on avoir autant de talent comique réunis et avoir en définitive un résultat aussi navrant? Alors certes on pourra toujours sourire de temps à autre, d'autant plus que le film compte tout de même un sketch réussi (ou du moins pas trop raté), mais tout de même, que tout ceci est faible! En effet, que ce soit les dialogues souvent indigents, l'esthétique de porno et une vulgarité revandiquée à plus d'un titre, il n'y a tout de même vraiment pas de quoi être à la fête. Et que dire de ce dernière partie pitoyable, qui ferait presque passer le reste du film pour du Kubrick? Mais il est de toute façon inutile d'épiloguer pendant des heures, car ces "Secrets professionnels du Dr Apfelglück" n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise comédie à peine sauvée par ses acteurs et quelques gags passables. A éviter.