Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück
    2,4
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück ?

Publiée le 28 mars 2007
    dans la série film à éviter ... je me rapelle du jour où j'ai entrainé ma famille pour qu'on aille voir ça et je me rappelle de leurs regards en sortant du ciné . c'est tout simplement navrant et on se demande comment les acteurs ( thierry lhermitte en tête ) ont pû se laisser embarquer dans une telle galère, l'humour est tellement lourd que si c'était une personne elle serait carrément obèse ! nul .
    Publiée le 9 juin 2013
    Un film à sketches qui vaut largement le détour. Certains passages sont à mourir de rire, voire à en pleurer.
    Un chef d'œuvre à voir et...pourquoi pas à revoir!
    Publiée le 20 août 2007
    Wahoo!!! je suis tombé par hasard sur la redif sur TMC hier soir. Cultissime! Bleu Blanc Rouge, l'auberge de la main gauche, La Candella!!! Que du bon! Je pensais également avoir été le seul au monde à avoir aimé ce film... En dehors d'Antoine de Caunes qui l'avait adoré également! A tous, il faut créer un comité de soutien!!! Les dialogues de certains sketches sont aussi bons que ceux que des bronzés et du pere noel. Merci à TMC d'avoir rediffusé ce film!!!
    Gouter Sculpteurs 0n
    Gouter Sculpteurs 0n

Publiée le 8 octobre 2023
    Voilà un film qui se fait démonter, mais qui à mon sens est un chef d’œuvre d’humour décalé. Un film où on retrouve les membres du splendid, Villeret, Chabat, Roland Giraud, etc. Hilarant avec des dialogues excellents. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez les bronzés, le père Noël, tentez votre chance !
    Sebabebibobu
    Sebabebibobu

Publiée le 7 septembre 2021
    J'ai adoré ce film que j'ai découvert par hasard, un soir sur TV5 il y a une vingtaine d'année.
    Bien que beaucoup plus méconnu que le père Noël est une ordure ou les bronzés dans lequel on retrouve presque tous les comédiens de la troupe du Splendid, il égale ces comédies cultes tant ce film est truffé de scènes délirantes, absurdes et de répliques cultes. Il est depuis lors, un de mes films cultes préférés. Monsieur Martineau, Emile Leberck, Monsieur Martini, Jean-Paul Tarade, Anne Metayer...Je revois ce film avec un plaisir inégalé lorsqu'il passe à la télévision, ce qui est plutôt rare.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Avec ce panel d'acteurs, je m'attendais à beaucoups plus marrant! L'humour ne monte pas bien haut, même si il ya quand même de la réflexion derrière (par momment).La mise en scène par dans tous sens, en exposant des personnes suivit par le psy Apfelglück "Thierry Lermitte". L'ensemble est très expérimental...Je me demandais ou j'avais atterris (c'était voulu j'imagine).Ca en devient surréaliste par moment! On prend surtout plaisir à retrouver des acteurs connu dont Alain Chabat qui pette un plomb sur un plateau de télé à la "Télémagouille" (clin d'oeil à la cité de la peur). Les sketch sont long et lassant(Voir Jacques villeret, parano dans une auberge "hantée"). Je pense que c'est un film ou les acteurs se sont plus amusés pour le tournage et pour amuser la foule. Ce concepte d'assemblage de sketchs, et du psy sans interret est interessant. Mais la mise en scène et les dialogues ont été baclés a mon gout.