Mon compte
    On a eu la journée, bonsoir
    Note moyenne
    3,8
    5 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Claire Allouche

    [...] la beauté de la totalité d'On a eu la journée bonsoir tient pour beaucoup au jeu de synchronisation organique entre des éléments a priori épars. C'est dans cette forme singulière que s'épanouit la correspondance amoureuse entre le peintre Michel Haas, en fin de vie, et Narimane Marie ; un dialogue intime comme art des rapprochement des êtres et des choses.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Filmant les derniers jours de son mari artiste-peintre, sculpteur sur papier et philosophe M. Haas, N. Mari poursuit à la fois leur dialogue amoureux et celui de l’artiste cherchant à extraire la vie de la matière - et nous offre un sublime poème amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Luc Chessel

    [...] on s’en voudrait de faire croire que le film est funèbre, qu’il est sur la mort et pas pour la vie, au contraire : tout ça est bien plus et bien moins qu’un portrait ou un hommage, c’est un assemblage d’expressions, au moyen de l’audiovisuel à l’état pur ou qui s’en approche, la seule forme, peut-être avec la peinture-dessin de Michel Haas, de ce qu’on en perçoit ici, capable d’accueillir à ce point l’accident.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Lucie Chiquer

    Drôle par moments, touchant à d’autres, ce film est une lettre d’amour dont on ne sait qui des deux en est le réel destinataire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    Alors que s’éteint l’artiste peintre Michel Haas, sa compagne, Narimane Mari, capture ses derniers instants dans un documentaire délicat et traversé par la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top