Back To Black
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

labadens
    labadens

Publiée le 25 avril 2024
    Faire un biopic, ce n'est pas simple. Que raconter ? Quel angle choisir ? Parfois, les réalisateurs ne tranchent pas et on obtient un film brouillon faute d'une direction précise. Ce n'est pas le cas ici mais ce n'est pas forcément mieux .
    Un choix tranché est opéré ici dans le récit : se concentrer sur la relation d'Amy Winehouse avec Blake Fielder-Civil ainsi que , en toile de fond, sa relation avec son père, sa grand-mère et son désir d'être mère.
    Après tout pourquoi pas ? ,
    Une approche intimiste, c'était justifiable étant donné tout le pathétique et le tragique de son destin. Et c'est parfois réussi, comme lors de la rencontre avec Blake ou au cours des quelques scènes avec la grand-mère. Le problème, c'est qu'outre la très grande liberté prise manifestement avec le réel, cela sonne le plus souvent plutôt faux ou en tout cas vraiment lisse et sans véritables émotions.
    Et puis, c'est tout de même dommage de traiter d'une manière aussi lointaine, le phénomène artistique qu'était Amy Winehouse, son ascension fulgurante n'étant qu'à peine esquissée.
    On se retrouve donc, finalement, avec un film souhaitant se concentrer sur Amy plus que sur la star de la chanson, mais qui échoue sur cette ligne à procurer de véritables émotions et à apporter un traitement juste de la question des addictions.
    Reste la performance des acteurs, la grandeur de l'album Back to Black et quelques bonnes séquences réellement touchantes ...
    rachid j
    rachid j

Publiée le 25 avril 2024
    Très bon biopic d’une artiste simplement dépressive et torturée , magnifique femme qui a vécu ce qu’elle écrivait.
    Le film est très bien fait il manque juste les date parce qu’on ne se rend pas compte du temps passé entre certains événements de sa vie
    Et comme souvent dans les biopics et c’est dommage! au générique de fin il n’y a pas d’image d’archives montrant des scènes du film !
    Mais film excellent touchant surtout quand on aime amy Winehouse
    Jupii
    Jupii

Publiée le 25 avril 2024
    Un bon film. La vie d'Amy Winehouse est vraiment triste. Une femme avec un talent si fort qui meurt si jeune, c'est triste. On se rend compte à quel point l'amour peut être négatif aussi. Elle avait bien évidemment de base déjà quelque névrosé, mais l'amour ne l'a clairement pas aidé, au contraire ! Très grand respect à Marisa Abela qui l'a vraiment bien interprétée !
    Mimoute52
    Mimoute52

Publiée le 25 avril 2024
    Le film est aussi nul que le jeu de l'actrice principale.... une perte de temps. Je comprend pourquoi nous étions une vingtaine dans la salle le jour de sa sortie.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 25 avril 2024
    Les critiques sont dur. Le film est certes romantisé, mais il prend le parti de se baser sur son histoire « d’amour » avec Blacke! La performance de la réalisation et des acteurs est par ailleurs très bien. C’est un très bon film.
    monCinemajm07
    monCinemajm07

Publiée le 25 avril 2024
    1er de sortie nationale du film: biopic s’intéressant à la vie de la chanteuse: sa famille, son ascension et sa déchéance. Très belle unique , la voix est celle de l’actrice(ce n’est donc pas une tentative de plagiat) , donc plus aiguë mais l’aspect physique est à s’y méprendre . À mon avis sur 2 chansons. ,c’est la voix de la chanteuse: on voit l’actrice du dis , de profil mais pas le visage de face.. c’est mon impression
    Math719
    Math719

Publiée le 25 avril 2024
    Même si l’actrice est convaincante il manque quelque chose, ce n’est pas très émouvant et il manque une réelle âme à ce film !
    On tourne un peu en rond, et on sort du cinéma un peu indifférent..
    Dommage car certaines scènes sont assez bien réalisées.
    Kelly LyLy
    Kelly LyLy

Publiée le 25 avril 2024
    Un très beau rôle pour cette nouvelle étoile montante qui joue à merveille Amy. Un biopic très bien réalisé.
    Muriel Griffin
    Muriel Griffin

Publiée le 25 avril 2024
    j'ai beaucoup aimé film qui retrace la courte vie d'Amy Winehouse, C'est bien rendu personnage ressemblant bonne musique évidemment. J'attendais ce film avec impatience je n'ai pas été déçue
    Elodierobert1602
    Elodierobert1602

Publiée le 25 avril 2024
    J'ai aimé ce film et je n'ai pas vu les deux heures passer étant une fan inconditionnelle d'Amy. Marisa Abela s'est approprié la gestuelle et les attitudes d'Amy allant même jusqu'à apprendre le chant pour chanter elle même dans ce biopic ce que je trouve être un très bon point. Sous certains angles la ressemblance est évidente, sous d'autres beaucoup moins cependant cela ne m'a pas gêné. Sa relation avec sa grand mère Cynthia m'a semblée fidèle à la réalité. Son père paraît absent et présent à la fois comme totalement déconnecté de ce qui arrive à sa fille en réalité comme dans la vraie vie. L'acteur choisit pour Blake convient, cependant j'ai trouvé dommage que l'on montre uniquement le côté destructeur ef toxique de leur relation, je n'ai pas retrouvé ce partage dont Amy parlait dans le documentaire Amy, leurs similitudes, leur passé commun. Cependant on y retrouve la force de l'amour et de l'attachement presque obsessionnel d'Amy envers Blake. L'effet des addictions sur elle est bien montré. Mais j'ai trouvé quand même triste que le caractère enjoué et taquin de Amy soit très peu montré, elle est dépeinte comme seulement rebelle en réalité elle sortait du lot elle savait déconner et avait du répondant. On retrouve son côté impulsif presque animal. Je trouve dommage que Juliette Ashby ai été pratiquent évincée alors qu'elle était sa meilleure amie et qu'elles avaient ensemble commencées la musique avec leur groupe sweat n sour.. ni le moment ou Amy dit à Juliette que gagner des prix c'est naze sans la coke. Ça me paraissait pourtant un moment clef... En bref le film est bien réalisé, même si j'aurais aimé plus de profondeur.
    Gilab
    Gilab

Publiée le 25 avril 2024
    Une belle performance de l’actrice très crédible . Des moments émouvants. Ce n’est pas un genre facile mais je qualifierais ce film d’attachant.
    Elorac M
    Elorac M

Publiée le 25 avril 2024
    Très bon biopic, émouvant, triste l'interprétation est top mais probablement un peu moins trash que la réalité
    C'était une interprète dingue, une voix exceptionnelle, une personnalité à part et unique
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 avril 2024
    Un très bon biopic sur Amy Winehouse incarnée par Marisa Abela avec Eddie Marsan et Jack O'Connell.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 avril 2024
    Pas mal .. mais sans plus .. dommage que ce soit trop aseptisé ... ça rend le film et la vie de Amy trop lisse....
    K.S
    K.S

Publiée le 24 juin 2024
    Très bon film, que je recommande vivement ! J’attendais ce film avec impatience et je n’ai pas été déçue ! Les rôles d’Amy et de Blake sont particulièrement excellents…Et le passage de la chanson Back to Black très poignant et émouvant…j’ai versé ma larme ! <3

Le film nous plonge profondément dans les aspects les plus intimes de la vie d'Amy Winehouse, explorant ses succès fulgurants et ses combats personnels. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la façon dont le film ne se contente pas de montrer ses triomphes, mais aussi ses luttes avec une honnêteté crue. Cette approche permet de comprendre la complexité de sa personnalité et les défis qu'elle a dû affronter.

L'interprétation de l'actrice principale, dont la performance est centrale au film, est absolument remarquable. Elle réussit à capturer non seulement la voix unique d'Amy, mais aussi ses gestes, ses expressions et sa présence magnétique. Les scènes de concert sont recréées avec une précision qui donne l'impression d'assister à une performance live…

Le film excelle également dans sa représentation de l'époque et de l'environnement dans lequel Amy a évolué. Les décors, les costumes, et même la bande sonore, composée de ses plus grands succès et de morceaux moins connus, sont parfaitement intégrés pour créer une atmosphère authentique.

L'un des aspects les plus marquants de la vie d'Amy, et que le film aborde avec une sensibilité particulière, est sa relation avec Blake Fielder-Civil. Blake a joué un rôle crucial dans la vie d'Amy, et leur relation tumultueuse a eu un impact profond sur sa carrière et sa santé. Le film ne se contente pas de dépeindre Blake comme une simple influence négative ; il explore la complexité de leur amour passionné mais destructeur. Les hauts et les bas de leur relation sont représentés avec une honnêteté brutale, montrant comment leur connexion intense a souvent été marquée par la douleur et la dépendance...

En revanche, le film n'évite pas les aspects plus sombres de sa vie, notamment ses problèmes de dépendance et les pressions médiatiques. Ces éléments sont traités avec sensibilité, ce qui permet de rendre hommage à Amy de manière respectueuse et équilibrée.

"Back to Black" est un film poignant qui rend justice à la mémoire d'Amy Winehouse. Il offre un aperçu intime de sa vie, de ses hauts et de ses bas, tout en célébrant son talent inégalé. Pour les fans de sa musique et ceux qui découvrent son histoire, ce film est une immersion émotive dans la vie d'une artiste qui a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique.