Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
544 abonnés
3 856 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mars 2024
Une petite pépite que ce court , avec l'histoire de cette jeune fille de la campagne , qui adore son troupeau de vaches et surtout le taureau leader ,et qui commence à se prendre elle même , pour une vache. Elle explique à ses parents qu'elle est née dans le "mauvais " corps. Beaucoup d'humour ,des scènes désopilantes et aussi un peu déstabilisantes, quand la jeune fille s'équipe d'un manteau en peau de vache , commence à avoir des émois face au taureau, ou se fait faire piercing d'un anneau dans le nez. La jeune Sophie Quinton est excellente, on la retrouvera plus tard dans le " Poupoupidou" du même réalisateur. Scénario très orignal.
Une grande adolescente un peu rebelle, vivant dans une ferme avec ses parents, pense qu'elle aurait du naître dans la peau d'une vache et pas dans celle d'une fille. Surprendre, c'est le sens même du court métrage et ici, c'est totalement le cas. Traité avec légèreté et une pointe d'humour.
Il y a tout juste une idée dans ce court de 2001, le caractère champêtre est vite absorbé par les idées farfelues du personnage principal qui n'ont ni queue ni tête. Un peu de musique et de légèreté mais sans plus.
Une idée un peu bizarre pour un court-métrage étrangement poétique. Même si on peut reprocher l'aspect un peu figé de la réalisation, "Peau de vache" donne envie de retrouver ce réalisateur...
Malgres des effets de surprise ce film est repetitive ( meme si il est court) et sans réel histoire.Bref un film qui n'est pas a la hauteur des ces pretentions.