Note moyenne
3,0
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une tapisserie infrahorrifique au charme impressionniste.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Acerbe, crue, mal élevée et stupéfiante, cette fiction en partie autobiographique repose sur la rage contaminante d’une mise en scène qui déborde d’idées visuelles (image malmenée, véritablement écorchée vive) pour mieux dénoncer le seul monstre de cette histoire : la phallocratie abusive.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Septième Obsession

par Xavier Leherpeur

Habile et furieusement pertinente manière de renverser les perspectives et dénoncer la véritable monstruosité. Celle dont se nourrissent le patriarcat et la religion étatique. Une détonante révélation.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Un film certes étrange mais non moins fascinant, d’autant qu’il est formidablement réalisé et interprété.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Guillaume Ange

Camila Beltràn mêle le récit juvénile au fantastique pour dire les injonctions bien réelles qui traversent nos sociétés. Parfois maladroite, la proposition se distingue par son originalité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Mad Movies

par S.A.

Ce premier long métrage inspiré de la jeunesse colombienne de sa réalisatrice conserve la saveur expérimentale du court et l'authenticité du geste autobiographique.

Positif

par La rédaction

Naturaliste et surréelle, cette quête de l'intime s'ouvre avec un très sensoriel nocturne et parvient à un fantastique moment de déploiement de soi.

Culturopoing.com

par Pierig Leray

Film d’émancipation plein de noirceur et de crasse Résolument punk, "Mi Bestia" expose la hargne d’une enfance perdue face à la perversité du monde adulte, et face à elle, sa seule réponse viable, l’émergence de la violence et de la révolte. Un trip jouissif, un cinéma salutaire de générosité et de « trop » qui, malgré son caractère foutraque et excessif, emporte le prix libérateur du risque.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Un travail stylisé et soigné, sur l’image et le son : ralentis, jeux d’ombres et sons surnaturels contribuent à créer une atmosphère étouffante.

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Un récit fantastique, plein de mystère et de surnaturel.

Le Point

par La Rédaction

Mission réussie tant l'atmosphère gothique et sensuelle de Mi Bestia s'avère entêtante.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Voici

par D.B.

Certes, l'ambiance très éthérée et les partis pris visuels peuvent dérouter, mais ils assurent au film sa singularité.

aVoir-aLire.com

par Thomas Bonicel

Mi Bestia, sans renouveler l’imagerie sur laquelle il s’appuie, promet un instant suspendu entre croyances et adolescence effrontée.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Perrine Quennesson

Le souci avec Mi Bestia est que c’est l’entièreté du long métrage qui est filmé ainsi, rendant l’ensemble assez illisible. S’il est toujours intéressant de voir une œuvre au parti-pris formel aussi fort, le résultat laisse cependant sur la touche, aussi impénétrable qu’épuisant.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Clément Colliaux

Derrière sa facture expérimentale, Mi Bestia esquisse un récit d’émancipation finalement plutôt convenu.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par J.-F. R.

Mi Bestia est une relecture, à modeste budget, du mythe du loup-garou et c’est dans les dernières images du film que son naturalisme originel va se détruire, exploser, pour se transformer en autre chose. Le réel rejoint l’allégorie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Camille Nevers

Dans la lignée éculée des films sur la métamorphose bestiale, celui de Camila Beltrán, mêlant sexualité des filles et apocalypse biblique, est trop ostentatoire.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Thierry Chèze

Malgré la justesse de son interprète principale, le film peine à faire entendre son originalité.

Première

par David Yankelevich

Ce Règne Animal en terre colombienne est heureusement sauvé par la performance captivante de la jeune Stella Martinez.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé Loisirs

par Camille Brun

Pour accompagner le désarroi de son héroïne, la réalisatrice de ce premier film a choisi d'apporter un traitement étrange à son image, où tout semble ralenti ou en décalage. C'est intrigant et malin, mais pas toujours facile à suivre.

Télérama

par Samuel Douhaire

L’initiative, intéressante sur le papier, produit hélas à l’écran un effet de saccades plutôt pénible…

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps