Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2023
Un film policier à bord d'une croisière avec un mystère à la Agatha Christie ? Ça aurait été bien, mais ce n'est pas le cas. Yûsuke Taki mélange romance, comédie et mystère, mais les différentes intrigues et sous-intrigues sont prévisibles et cousues de fil blanc. À vrai dire, le récit perd grandement en intérêt au fil des minutes quand commence la deuxième heure. Il est question d'infidélité, d'adultère, d'héritage avec les principaux personnages qui ne sont que des personnages secondaires dans leur relation et qui sont déterminés à changer cela. En même temps, ils enquêtent sur un "meurtre". Je pensais qu'il y allait avoir un mystère quand spoiler: ils ont menti pour le cadavre , mais tout ou presque est immédiatement dévoilé. La conclusion rehausse le niveau, mais ça ne change pas mon avis sur ce film qui propose beaucoup de choses, mais peu sont concluantes. Et surtout, que c'est long pour ce que c'est...
C'est un peu comme à Roissy, ça part dans tous le sens, sauf qu'ici impossible de savoir où l'on va atterrir, c’est confus, embrouillé, parasité par une amourette dispensable et il faut se farcirspoiler: un sale gosse.. . Tout ça pour résoudre une énigme à laquelle on ne comprend rien ( et à ce stade on s'en fout un peu) Vu l'intérêt inexistant du scénario, on se rabattra éventuellement sur quelques personnages secondaires pittoresques commespoiler: la capitaine (Yoshida Yoh) ou la productrice Yoshida Yoh. Ce n'était vraiment pas la peine de faire si long pour un si piteux résultat !