Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Un thriller malicieux.
LCI
par Jérôme Vermelin
Délicieuse comédie de mœurs, lorgnant sur le polar à la manière de Match Point, ce cinquantième film porte la patte inimitable de son auteur, entre situations cocasses et répliques qui font mouche.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Pour son premier film tourné en français, Woody Allen s’offre un contre féroce aux allures de vaudeville avec Lou de Laâge et Melvil Poupaud. Une surprise qui détonne.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le réalisateur de "Manhattan" n’a rien perdu de son sens du cadre et de l’humour, notamment grâce au personnage incarné par la drolatique Valérie Lemercier, sorte de double des rôles campés autrefois par Woody Allen.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Un film mineur en regard de la carrière de l'auteur d'« Annie Hall », mais qui ajoute à son oeuvre une touche parisienne inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télé 2 semaines
par Sébastien Ors
[...] outre une image magnifique, [ce film] tire parti d'un casting français de choix.
Voici
par La Rédaction
Aux côtés d'un convaincant Melvil Poupaud, on s'amuse de voir défiler des visages familiers (...). Le tout dans un Paris de gravure que les réalisateurs hexagonaux ne nous montrent lus guère.
Culturopoing.com
par Vincent Roussel
Le dernier Woody Allen a beau être un exercice de style mineur, il est néanmoins constamment plaisant, bien joué et prouve une fois de plus que la veine romanesque du cinéaste n’est pas encore tarie.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Parisien
par La Rédaction
On cherche en vain un peu de complexité, de noirceur ou d’humour dans ce vaudeville, mais pendant plus d’une heure, le cinéaste s’en affranchit totalement pour livrer une romance hors sol. Les dialogues, paresseux, semblent bégayer et on a parfois l’impression de regarder un film mal doublé. Après un long coup de mou, « Coup de chance » devient plus savoureux (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Petite escapade française, et en français, pour Woody Allen. Malgré d’excellents M. Poupaud et V. Lemercier, le film manque de finesse dans son écriture.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Laura Tuillier
Après une entame enflée de clichés, ce récit de tromperie dans un Paris fantasmé se ressaisit autour de l’obsession du cinéaste pour les hommes funestes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Sud Ouest
par Stéphane C. Jonathan
Dans la lignée de « Match Point », ce 50e long-métrage à l’image glamour et chic n’en retrouve ni la virtuosité du scénario ni la tension dramatique. Mais Lou de Laâge, de pratiquement tous les plans, éblouit de sa présence. Et Valérie Lemercier incarne avec une grande justesse la mère de Fanny dans ce thriller un peu léger. Un petit Woody… mais qui tient en haleine.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Même en mode mineur, Woody Allen parvient à capter l’attention. Ce récit romanesque doublé d’un suspense policier ne manque pas de charme, et offre un bel écrin à Lou de Laâge.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
La langue, pourtant, fait barrière dans cette comédie sur l’adultère, film léger et mineur de son auteur, dont la verve et l’ironie ont disparu des dialogues en français. Le charme piquant des comédies du couple alléniennes s’est perdu.
La Croix
par Céline Rouden
Une jeune femme trompe son riche mari avec un écrivain bohème, et le vaudeville déraille dans cette comédie policière loufoque qui, malgré les efforts de ses acteurs français, ne parvient jamais à trouver le ton juste.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Dans un Paris de carte postale, paresseusement filmé comme un décor pittoresque pour histoires sentimentales, le romantisme se joue en mode chic, du côté de l’avenue Montaigne ou les jardins ensoleillés du Palais Royal, dans une succession de clichés usés.
Le Monde
par l. F.
Coup de chance souffre d’une mise en scène linéaire, de dialogues poussifs, et ses couleurs rehaussées jurent sur l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Marie Sauvion
Le New-Yorkais revient à Paris, mais sans magie. Melvil Poupaud et Lou de Laâge marivaudent sans éclat dans ce vaudeville banal et clichetonneux sur les habitants de la Ville lumière. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
On y reconnaît Woody, mais sans Allen. Lou de Laâge est craquante, certes, mais ce cinquante-cinquième film est-il celui de trop ? On passe.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Il y a quelque chose de politiquement problématique à camper une telle toxicité masculine avec autant de désinvolture et de désolant à constater l’état de dégradation de l’œuvre de l’auteur de “Manhattan”.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Thierry Cheze
Dialogues, écriture des personnages, gestion des rebondissements... Tout sonne aussi faux que daté.
Première
par Sylvestre Picard
En fait, avec l’apparition de Bruno Gouery en complotiste de salon, Coup de chance ressemble plus à un spin-off pas très réussi d’Emily in Paris, la série que le monde entier adore. On n’est pas sûrs que Coup de chance ait le même impact.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Un triangle amoureux réchauffé, aux allures de roman-photo désuet : une impression d’artificialité, accentuée par des dialogues aussi convenus que surjoués.
20 Minutes
Un thriller malicieux.
LCI
Délicieuse comédie de mœurs, lorgnant sur le polar à la manière de Match Point, ce cinquantième film porte la patte inimitable de son auteur, entre situations cocasses et répliques qui font mouche.
Le Figaro
Pour son premier film tourné en français, Woody Allen s’offre un contre féroce aux allures de vaudeville avec Lou de Laâge et Melvil Poupaud. Une surprise qui détonne.
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur de "Manhattan" n’a rien perdu de son sens du cadre et de l’humour, notamment grâce au personnage incarné par la drolatique Valérie Lemercier, sorte de double des rôles campés autrefois par Woody Allen.
Les Echos
Un film mineur en regard de la carrière de l'auteur d'« Annie Hall », mais qui ajoute à son oeuvre une touche parisienne inattendue.
Télé 2 semaines
[...] outre une image magnifique, [ce film] tire parti d'un casting français de choix.
Voici
Aux côtés d'un convaincant Melvil Poupaud, on s'amuse de voir défiler des visages familiers (...). Le tout dans un Paris de gravure que les réalisateurs hexagonaux ne nous montrent lus guère.
Culturopoing.com
Le dernier Woody Allen a beau être un exercice de style mineur, il est néanmoins constamment plaisant, bien joué et prouve une fois de plus que la veine romanesque du cinéaste n’est pas encore tarie.
Le Parisien
On cherche en vain un peu de complexité, de noirceur ou d’humour dans ce vaudeville, mais pendant plus d’une heure, le cinéaste s’en affranchit totalement pour livrer une romance hors sol. Les dialogues, paresseux, semblent bégayer et on a parfois l’impression de regarder un film mal doublé. Après un long coup de mou, « Coup de chance » devient plus savoureux (...).
Les Fiches du Cinéma
Petite escapade française, et en français, pour Woody Allen. Malgré d’excellents M. Poupaud et V. Lemercier, le film manque de finesse dans son écriture.
Libération
Après une entame enflée de clichés, ce récit de tromperie dans un Paris fantasmé se ressaisit autour de l’obsession du cinéaste pour les hommes funestes.
Sud Ouest
Dans la lignée de « Match Point », ce 50e long-métrage à l’image glamour et chic n’en retrouve ni la virtuosité du scénario ni la tension dramatique. Mais Lou de Laâge, de pratiquement tous les plans, éblouit de sa présence. Et Valérie Lemercier incarne avec une grande justesse la mère de Fanny dans ce thriller un peu léger. Un petit Woody… mais qui tient en haleine.
aVoir-aLire.com
Même en mode mineur, Woody Allen parvient à capter l’attention. Ce récit romanesque doublé d’un suspense policier ne manque pas de charme, et offre un bel écrin à Lou de Laâge.
Dernières Nouvelles d'Alsace
La langue, pourtant, fait barrière dans cette comédie sur l’adultère, film léger et mineur de son auteur, dont la verve et l’ironie ont disparu des dialogues en français. Le charme piquant des comédies du couple alléniennes s’est perdu.
La Croix
Une jeune femme trompe son riche mari avec un écrivain bohème, et le vaudeville déraille dans cette comédie policière loufoque qui, malgré les efforts de ses acteurs français, ne parvient jamais à trouver le ton juste.
Le Dauphiné Libéré
Dans un Paris de carte postale, paresseusement filmé comme un décor pittoresque pour histoires sentimentales, le romantisme se joue en mode chic, du côté de l’avenue Montaigne ou les jardins ensoleillés du Palais Royal, dans une succession de clichés usés.
Le Monde
Coup de chance souffre d’une mise en scène linéaire, de dialogues poussifs, et ses couleurs rehaussées jurent sur l’écran.
Télérama
Le New-Yorkais revient à Paris, mais sans magie. Melvil Poupaud et Lou de Laâge marivaudent sans éclat dans ce vaudeville banal et clichetonneux sur les habitants de la Ville lumière. Dommage.
L'Obs
On y reconnaît Woody, mais sans Allen. Lou de Laâge est craquante, certes, mais ce cinquante-cinquième film est-il celui de trop ? On passe.
Les Inrockuptibles
Il y a quelque chose de politiquement problématique à camper une telle toxicité masculine avec autant de désinvolture et de désolant à constater l’état de dégradation de l’œuvre de l’auteur de “Manhattan”.
Ouest France
Dialogues, écriture des personnages, gestion des rebondissements... Tout sonne aussi faux que daté.
Première
En fait, avec l’apparition de Bruno Gouery en complotiste de salon, Coup de chance ressemble plus à un spin-off pas très réussi d’Emily in Paris, la série que le monde entier adore. On n’est pas sûrs que Coup de chance ait le même impact.
Télé 7 Jours
Un triangle amoureux réchauffé, aux allures de roman-photo désuet : une impression d’artificialité, accentuée par des dialogues aussi convenus que surjoués.