Subway
    3,4
    9191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Subway ?

Publiée le 1 juin 2007
    Le scénario de subway aurait pu tenir sur un ticket de métro, les temps morts ne manquent pas et la mise en scène tient plus du clip musical que du cinéma. Malgré tout, l'univers décalé et juvénile développé par Besson a quelque chose d'attachant (à condition d'aimer l'esthétique eighties!). La pléiade de stars figurant au générique n'y est sans doute pas étrangère.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 26 mai 2007
    L'histoire est trés noir et on y comprend pas toujours pourquoi ceci et cela bref le réalisateur était vraiment dans son petit monde en faisant se film.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 mai 2007
    Luc Besson a une maniére à la fois experimentale et géniale de filmer des visages.On assiste donc à une mise en scène vraiment bien foutue,avec des acteurs exellents,une ambiance de kermesse sordide.On regrettera l'histoire un peu trop farfelue et une fin un peu médiocre malgré des dialogues d'une finesse séduisante.
    Publiée le 18 juin 2008
    Un excellent film de Besson, qui pose véritablement les jalons de son cinéma, sa mise en scéne et sa manière de filmer. La musique d'Eric Serra y est sublimée, l'univers du metro parfois futuriste mais aussi poëtique. Enfin, le jeu des acteurs est delicieux, et même si le resultat final souffre des années, il n'en reste pas moins explosif et sublime. Une réference !
    Publiée le 24 mai 2007
    Un film assez original, un peu étrange même, avec des moments d'humour bienvenus. A voir une fois, mais ça n'est pas non plus extraordianaire...
    godzilla1972
    godzilla1972

Publiée le 24 mai 2007
    LE film de besson,scenario en or,bien filmer des acteurs au top et un lambert comme on voudrait le voir dans chaque film.
    Publiée le 17 juin 2011
    Un ovni prenant essence dans les couloirs les plus célèbres de Paris. Étrange, parfois trop, mais qu'importe, la démarche vaut le détour.
    Publiée le 25 avril 2007
    Isabelle Adjani immortalisée en iroquoi, Galabru en un "Police-Menottes-Prison" imparable, Bohringer dans son seul rôle valable avec un époque formidable tout comme Lambert avec Greystoke, réunis dans un film à l'esthétique d'avant garde mais qui ressemble plus à une bonne adaptation d'une production hollywoodienne en France, notamment sur les plans clair-obscur avec la fameuse vapeur. Heureusement, pour Besson, malgré Atlantis, je soutiens son dernier projet pharaonique : vive la France !

Bacri malheureusement n'est absolument pas exploité dans ce film. C'est le seul regret avec celui d'une fin qui vient trop vite.

Incontournable quoiqu'on en dise.
    Publiée le 11 avril 2007
    selon moi le meilleur film de luc besson, les acteurs aussi bien les premiers que les seconds rôles sont géniaux et certaines scènes sont cultes comme celle où isabelle adjani (géniale dans le film ), s'ennuyant à un dîner envoie bouler tout le monde, faisant ainsi ce que tant de fois nous aimerions faire ou encore celle où jean - hughes anglade poursuivi par bacri, saute par dessus une rame de métro (d'autant plus qu'il paraît que c'est réellement lui qui fait la cascade) . èvidemment lambert, qui a fait par la suite pas mal de mauvais films, est très fort dans son rôle de marginal amoureux . pas loin des 4 étoiles .
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 21 mai 2007
    Mon film préféré de Besson avec "Le dernier combat". Un des meilleurs rôles de Lambert, une Adjani pas encore énervante, Galabru qui ne cabotine pas, Bacri tout jeunot, Bohringer et ses oeillets, Anglade et ses rollers, l'éternel Jean Bouise, Jean Réno, autre éternel bessonien qui s'y croit à la batterie, et cette musique d'Eric Serra, magnifique, ces chansons, ces scènes mythiques...Un must de Luc Besson, LE film de l'underground parisien. Bon, en même temps, des films sur le métro parisien, vous en connaissez beaucoup ?
    selenie
    selenie

Publiée le 22 janvier 2019
    Le vrai soucis du film aujourd'hui est qu'il a particulièrement mal vieilli, les noms des personnages sonnent enfantins, les costumes et looks font déguisement de carnaval et, surtout, la musique est particulièrement horripilante. Rarement on aura vu un film eighties aussi kitsh et peu à même d'emporter à minima l'adhésion des nostalgiques. Le pire reste la direction d'acteur... On arrive jamais à s'émouvoir pour des personnages peu intéressants, voir antipathiques pour lesquels on ne s'attache que trop peu. Malgré tout, Besson signe à l'époque un succès avec près de 3 millions d'entrées
    Site : Selenie
    Publiée le 17 mars 2007
    Pour une fois, Christophe Lamdert joue bien, ce qui est déja en soi un exploi. Cependant, meme si ce film fait jouer de bons acteur, le scénario en un peu flou, pour ne pas dire qu'il n'y en a presque pas. Mais bon l'ensemble reste tres largement regardable.
    Publiée le 12 mars 2007
    Ce film est avec Le grand bleu le plus réussi de Besson.
    Scénaristiquement parlant, c'est un peu n'importe quoi mais l'esthétisme du film est tellement incroyable avec en prime une des plus belle B.O. signée Eric Serra...
    Ce film me fait beaucoup penser aux westerns spaghettis de Sergio Leone (du point de vue réalisation), l'image et le son sont parfaitement en symbioses et provoquent des moments de tensions tout bonnement hallucinants.

Un film culte !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    3 étoiles pour ce film, mais je mettrais 4 étoiles rien que pour la scène d'Adjani avec sa coupe Iroquoise lors du dîner chez le préfet...
    Publiée le 13 janvier 2007
    Une bonne surprise que ce film au scénario pourtant très vague. Les acteurs sont bons sans être foudroyants (même Lambert, c'est vous dire), les personnages décalés sont attachants, la bande son est carrément gigantesque, l'image est plaisante... Le tout vaut bien 4 étoiles, ne serait ce que pour différencier les bonnes choses de Besson de ses nanards les plus mauvais.