Subway
    3,4
    9188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Subway ?

Publiée le 7 juin 2009
    Un ovni, entre Godard et Blier, entre A bout de souffle et Buffet Froid.
    Publiée le 29 avril 2009
    Très chouette film, l'ambiance générale est sympathique, une pointe d'humour discrète ainsi qu'une bande son originale plaisante, mais ce sont surtout les personnages qui sont vraiment très attachants.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Film de Besson qui pressent son style. Dommage qu'Adjani vient tout gâcher. Bon film.
    Publiée le 12 avril 2009
    Malgré un isabelle adjani au jeu epoustoufflant, le film est plat, la musique daté, les ressorts clasiques.. Besson n'a que réussi a plaquer quelques gadgets typés science fiction sur un film français classique, résultat la mayonnaise ne prend pas ou bien peu. Le mélange des genres n'est pas réussi. La réalisation est tout sauf incroyable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors c’est marrant, quand j’étais ado et même jeune adulte, j’adorais ce film comme j’adorais la plupart des films de Luc Besson. Je les trouvais intimiste, plastique et dégageant une incroyable sincérité. Aujourd’hui, avec le recul, je trouve ça moche, plat, mal écrit, voire même plutôt chiant. Dommage, parce qu’au fond, l’idée de faire du métro un lieu de vie à par entière avec sa population et ses mythes, moi j’adorais… Dommage que la forme ne suive pas…
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film que j'adorre, d'abors pour son univers si particulier, mystérieux, avec Besson le Métro devient un monde fantastique. Ensuite pour ses personnages, des marginaux attachants, drôles et farfelus... Egalement pour l'humour: Galabru, Bacri et Réno, Bouise sont très drôle... Et puis Adjani est irresistible. Enfin la musique magnifique.
    hablast
    hablast

Publiée le 25 février 2009
    L'idée est original mais Besson a du mal à sortir son épingle du jeu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 décembre 2008
    Pour un des ses 1er film, Besson réunit une belle brochette d'acteurs dans ce beau polar.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Isabelle Adjani immortalisée en iroquoi "quoi", Galabru en un "Police-Menottes-Prison" imparable, Bohringer dans son seul rôle valable avec un époque formidable tout comme Lambert avec Greystoke, réunis dans un film à l'esthétique d'avant garde mais qui ressemble plus à une bonne adaptation d'une production hollywoodienne en France, je pense notamment aux plans clair-obscur accompagnés de la fameuse vapeur des rues new-yorkaises. Heureusement, pour Besson, malgré Atlantis, je soutiens son dernier projet pharaonique : vive la France ! Bacri malheureusement n'est absolument pas exploité dans ce film. C'est le seul regret avec celui d'une fin qui vient trop vite. Incontournable quoiqu'on en dise.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Mon Besson préféré avec Le Grand Bleu avant qu'il ne fasse que des gros films calibrés a la ricaine.
    L'univers du métro parisien dans les années 80 avec tout une galerie de personnage assez space( le roller, gros Bill, Batman etc.......)
    Un des rares bon role de C.Lambert avec sa coupe de cheveux blond péroxydé et la bonne musique d'Eric Serra.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 février 2012
    Ce film compte parmi les plus grands chefs d'oeuvre français. C'est un film inqualifiable tant il est fort et tant il nous marque en bien. J'ai trouvé les acteurs plus qu'au top. Ce n'est pas des mots sur un DVD qui peuvent le décrire, il faut le voir. Enfin, j'ai un souvenir tout particulier de l'interprétation de Michel Galabru. Si le film est assez dramatique, Galabru m'a fait rire aux éclats. Inoubliable. Bravo !!!!!!!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 février 2009
    Ce film fait parti des incontournables de Besson et beaucoup lui confèrent le statut de film culte , voir de chef d'oeuvre mais personnellement je n'ai pas été emballé outre mesure.C'est vrai que ce film mise tout sur l'ambiance , qui est très particulière , à la fois mystérieuse et envoutante , avec des personnages attachants et charismatiques ( excellent Jean Reno ).Mais voilà au bout d'un moment on fini par s'en lasser et au bout d'une heure et demie on fini par se demander ce qu'il s'est passé au bout du compte.Coté casting c'est du très bon ,Isabelle Adjani , Michel Galabru , même Christophe Lambert a fait un effort pour être acceptable.Cette vision sur la vie clandestine dans le métro est très poétique mais reste ennuyeuse cela dit je vous conseille de le voir au moins une fois , ne serait ce que pour la culture générale.
    Publiée le 23 août 2008
    Un film très inégale (tant au niveau des acteurs que des situations), qui à le malheur de décevoir, malgré une histoire assez original...
    Christophe Lambert tient le meilleur rôle du film.
    Grégory B
    Grégory B

Publiée le 13 décembre 2008
    film culte à tout point de vue. la BO est excellente ... à mon goût
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un univers vraiment à part et des personnages très interessant permettent de compenser quelques lacunes dans le sénarios.
    L'histoire est parfois confuse et l'utilisation de racourci aide souvent le réalisateur a redonné un coup d'en avant dans ce récit.
    Luc Besson réussit tout de même un jolie film visuellement qui devint même culte pour une partie de jeune de l'époque.