Sans jamais nous connaître
    2630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Sébastien BRION
    Sébastien BRION

Publiée le 18 février 2024
    Un film assez larmoyant et un peu misérabiliste, qui n'hésite devant aucune bonne ficelle pour parvenir à ses fins.
    Certaines scènes sont même carrément dérangeantes tant elles apparaissent forcées et un peu ridicules.
    Dommage car l'intrigue était originale, avec un mix entre paranormal et tendresse entre hommes plutôt réussi.
    Muriel Doerler Roumier
    Muriel Doerler Roumier

Publiée le 21 février 2024
    On ne sort pas indemne de ce film. Je n’ai pas vu le temps passer
    Je l’ai vu il y a quels jours et des scènes me hantent. Je me suis laissée porter par cette pépite et ses grands acteurs qui ont réussi à m’emouvoir. Et la BO est top, je connaissais pourtant tous les morceaux, c’est comme s’ils avaient été créé pour ce film.
    alexandre l
    alexandre l

Publiée le 20 février 2024
    Bouleversant, sublime, universel.

Ce film sur le deuil, l'amour et la solitude vous fait chavirer.

Les 4 acteurs sont tout simplement parfait. Les musiques extrêmement bien choisis et placés au bon moment.

Ce film, c'est tous qu'on aurait aimé dire ou que l'on aurait aimé que l'on nous dise avant que ceux que l'on aime disparaisse.

C'est les rendez-vous manqués parce que nous n'avons pas osé et les histoires que l'on se raconte si on avait franchit le pas.

C'est magnifique sublime. Un chef d'œuvre pour moi.
    ParisParis
    ParisParis

Publiée le 19 février 2024
    Une série B entre Ghost et le Sixième Sens, assez belle côté photo mais niaise et pauvre côté scénario. J'essaie de comprendre les excellentes notes car ce film ne vole honnêtement pas très haut... Beaucoup de longueurs, aucune action et de longs bla-bla.
    Jasper
    Jasper

Publiée le 18 février 2024
    Un magnifique film sur l'amplitude du traumatisme, la force de l'amour et de la réparation !!

Bravo à tous ceux qui ont fait que cette œuvre nous arrive aux yeux, coeur et tripes 👏👏👏👏
    Antoine Lauga
    Antoine Lauga

Publiée le 19 février 2024
    Qui a dit que les fantômes devaient faire peur ?
    Je n'arrive pas à fuir ceux que j'ai vue hier soir. Je n'arrive pas à m'échapper de la solitude qui s'est emparée de moi au travers une histoire splendidement racontée
    bruno
    bruno

Publiée le 15 avril 2024
    Librement adapté d’un roman japonais, ce film, fort émouvant et aux frontières du fantastique, réussit à nous toucher au plus profond.

Andrew Scott interprète avec beaucoup de justesse un homme mûr tourmenté, introverti et surtout traumatisé par le décès de ses parents quand il n’avait que 12 ans.

Il va alors errer dans un univers étrange où l’onirisme s’entrelace avec le réel dans une quête poignante voire désespérée pour évoquer, ne serait-ce que l’espace d’un songe, ces moments familiaux chéris volés par un funeste destin.

On appréciera aussi le jeu de Paul Mescal, et quel plaisir de retrouver Claire Foy, inoubliable Elisabeth II dans « The Crown ».
    evariste75
    evariste75

Publiée le 9 mars 2024
    Je me suis laissé piéger par les 4 étoiles de la critique spectateurs...

Décidément, les films gay, c'est pas mon truc...

Il ne se passe rien dans ce film, un ennui profond...
    Steph L
    Steph L

Publiée le 17 février 2024
    Le film est envoûtant bien qu’il cède à quelques facilités scénaristiques. Andrew Scott m’a semblé trop jeune pour incarner un personnage supposé avoir 50 ans. Les thèmes abordés et la réalisation m’ont transporté à plusieurs reprises et c’est un bonheur de retrouver Jamie Bell, clin d’œil à Billy Eliott. Il manque toutefois le génie d’un Lynch pour m’emballer totalement.
    amour13
    amour13

Publiée le 19 février 2024
    Ce film est lent et donc parait long c'est vrai mais il sort de l'ordinaire. Il est bien joué, bien réalisé donc je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
    Nath Fa
    Nath Fa

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2024
    Magnifique ! Bouleversant ! Grandiose en toute simplicité ! Ce film touchant est parfaitement orchestré par de très bons acteurs. A voir absolument !
    Galice Taléo
    Galice Taléo

Publiée le 28 février 2024
    Film poignant qui nous plonge au cœur d’un enfant esseulé devenu homme. On hallucine avec lui. On éprouve le tourbillon de ses doutes. Un scénario d’une ingéniosité réjouissante.
    Michele Kesteloot
    Michele Kesteloot

Publiée le 21 février 2024
    pas d'histoire, scènes limite porno, mais très bon acteur ! je suis restée jusqu'au bout en espérant un scénario, mais rien !
    ilotrezor
    ilotrezor

Publiée le 22 février 2024
    J'ai été emporté par le film où réalité, rêve, fantastique, trip se mêlent sans que l'on ne sache vraiment où on en est
    Mais ce n'est pas grave, rationnel, tout m'a paru fluide et tellement réel
    Alors je me suis laissé embarqué dans ces histoires d'amours : entre 2 hommes mais aussi entre un fils et ses parents, entre les parents
    Les 4 acteurs sont justes, la photo est plutôt léchée sans être vulgaire, la bande son années 80 est terriblement efficace pour quelqu'un de ma génération
    Quelques effets faciles pour changer de séquences sont rapidement oubliés
    Pour moi un grand film sur l'amour et le deuil bien évidemment mais aussi la nostalgie et les petits non dits
    Pas les grands secrets de famille, mais les petites choses sous entendues que l'on ressent au fond de soi et qui nous paraissent évidentes mais qui finalement seraient tellement plus belles si elles étaient partagées, dites et entendues
    Angelo
    Angelo

Publiée le 28 février 2024
    Film sublime, celui de la seconde chance. Qui ne voudrait pas retrouver des personnes disparus et pouvoir leur dire les choses qu'il n'a pas pu dire avant ?
    Sublime.