Sans jamais nous connaître
    2630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

François P.
    François P.

Publiée le 11 mars 2024
    Je ne vais pas avoir peur des grands mots. Je ne me souviens pas qu'un film m'ait autant bouleversé. Et j'en ai vu des films. Bien sûr, j'ai l'âge du personnage alors la nostalgie de sa musique et de son époque est aussi ma nostalgie. Mais c'est un film sur la solitude, sur le manque et sur l'amour qui peut nous parler à tous. J'ai pleuré. Beaucoup. Je ne veux pas dévoiler mais les scènes dans la maison de son enfance sont déchirantes. Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre.
    Eddie W
    Eddie W

Publiée le 22 février 2024
    Abominable bouse sirupeuse et mièvre, qui ne recule devant aucun effet larmoyant et racoleur (ah ces torses dans la demi pénombre ouatée, comme aux pires heures des années 80). Le tout baigne dans un jus jaunâtre, le "travail" sur la lumière étant aussi chichiteux que laid. Et surtout l'histoire de fantômes, qui pouvait se comprendre au Japon (dont vient le roman initial) paraît complètement débile une fois transplantée à Londres, dans un imaginaire occidental qui se voudrait, ici, branché sur le pur contemporain (vitreux, technique, aliéné, etc.). En voulant jouer au malin et contourner les clichés sur le coming out, le film se prend les pieds dans le tapis pour un festival de phrases creuses et regards apitoyés. La bêtise le dispute à l'ennui, au secours.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 février 2024
    Un film lent ennuyeux ou l'on voit un homme adulte vivant seul négligé et désœuvré se faire draguer lourdement par un voisin homo. Un peu plus tard il rencontre ses parents qui ont le même âge que lui dans la maison de son enfance il se déshabille devant sa mère ( jeune) elle est presque tentée par une relation sexuelle avec ce bel homme nu qui lui avoue être gay. Son voisin sonne chez lui une deuxième fois et 2 minutes après avoir passé la porte ils entament une relation sexuelle plutôt porno. Le reste est à l'avenant du sexe triste à réserver au homos
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 18 février 2024
    Désolé, je n'ai pas adhéré à ce film larmoyant, ennuyeux et glauque. Les acteurs se comportent en pantins autistes, le scénario est infantile. Quel ennui !
    Kevapp
    Kevapp

Publiée le 18 février 2024
    Une pépite! Un grand film sur le deuil, sur l’amour, sur la folie. Si l’on accepte de se laisser embarquer par le pitch qui peut semblé perché, on voyage loin. On voyage jusqu’à nos failles, nos sentiments. Andrew Scott est exceptionnel. Il nous touche, il est beau et l’on ne sait pas s’il nous émeut ou s’il nous fait peur. La façon dont il est filmé est aussi magnifique. Les plans très proches des visages avec leurs défauts sont splendides. La musique nous emporte. Il y a quelque chose de magnétique dans ce film. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de retourner voir un film au cinéma une seconde fois.
    Storm
    Storm

Publiée le 25 février 2024
    Je me suis ennuyée. Il ne se passe rien pendant tout le film. Les dialogues ne sont pas intéressants. La fin est à l’image du reste du film: vide.
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 25 février 2024
    Une œuvre magistrale sur le manque, l’isolement et et la différence qui hantent la vie d’Adam. C’est aussi la mémoire du passé qui panse nos blessures présentes pour espérer réparer l’avenir. Des interprètes exceptionnels de justesse et de sensibilité!
    Clément S.
    Clément S.

Publiée le 19 février 2024
    J’ai été ému par ce film à un point qui m’arrive assez rarement.
    Tout dans ce film fonctionne et est exécuté à la perfection ce qui rend l’ensemble à la fois très beau mais aussi terriblement déchirant.

On sors de ce film avec le sentiment d’avoir vu un grand film, et quelques larmes aussi.
    Sagis
    Sagis

Publiée le 16 février 2024
    film qui manque clairement de maturité, qui s'adresse à un public "jeune" enc9re en phase de questionnement (utile pour le coup), mais terriblement cliché gay (couche au 1 er ciup, drogue alcool), manque clairement de romance, et le côté surnaturel est...bref. me suis terriblement ennuyé. Le film a l'avantage de montrer un histoire d'amour entre personnages "ni riches, ni jeune, ni bodybuldés" mais beaux, pas trop mal écrit, mais tellement vu...
    Rima Ameur
    Rima Ameur

Publiée le 19 février 2024
    Ce film mérite un gros TW suicide, drogues, mort. Si vous êtes concerné.es et que vous ne souhaitez pas y êtres confronté.es n'y allez surtout pas. Mes amis.es et moi en sommes sorties en crise d'angoisse. Le film ne comportant pas dutout ces indications nous avons été confronté.es à une violence a laquelle nous n'étions pas préparés.
    Nat VALETTE
    Nat VALETTE

Publiée le 19 février 2024
    Juste sublime ! Acteurs tout en nuance, jamais de trop, un scénario inattendu jusqu’au bout sans de too much.
    Un film qui hante et qui accompagne l’esprit longtemps, très longtemps …
    Raphaele L.
    Raphaele L.

Publiée le 17 février 2024
    Quel ennui , quelle tristesse … peu d’émotions et beaucoup de lenteurs … des scènes erotiques a n’en plus finir et hormis le joli sourire de l’acteur principal , voici un film bien creux
    lotteparis
    lotteparis

Pffff quelle barbe
    Le dispositif du film est intéressant sur le papier mais aucune émotion ne se dégage du film qui affleure tous ces sujets
    Ennuyeux
    On peut s’én passer sans problème - allez-y voir le bonello. !
    Vincent Z.
    Vincent Z.

Publiée le 21 février 2024
    ce film bouleversant restera longtemps dans mon souvenir cinématographique comme un des meilleurs.
    cette histoire de deuil impossible, d'amour impossible va vous secouer
    En fait je vais aller le revoir
    LeMarly
    LeMarly

Publiée le 19 février 2024
    Film d une intelligence inouïe ! Histoire d un parcours homosexuel sous l angle de l émotion, du souffle de la vie, du doute, de la peur et aussi, et surtout, de l extraordinaire envie de vivre, même sous le sceau de la différence. Un film précieux parcequ il a su, pour une fois, exclure la prédominance de la sexualite au profit de l expression de ce qui constitue une existence : être aimé pour ce que l on est. Applaudissements de la salle au générique de fin.