Sans jamais nous connaître
    2630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Lucie F.
    Lucie F.

Publiée le 19 février 2024
    Faire revivre les personnes disparues pour mieux les aimer et leur dire au revoir. Film puissant et délicat. Les personnages sont tous de belles personnes
    Mickaël P
    Mickaël P

Publiée le 11 mars 2024
    je suis sorti de la salle en me demandant si j’avais compris tellement il est difficile à comprendre il est très long les dialogues ennuyant
    Christophe LE BARON
    Christophe LE BARON

Publiée le 29 février 2024
    Bluffé. 🤩 Ça nous renvoie à des moments que beaucoup ont connu. Très percutant pour moi. Ça restera une référence pour moi.
    jldee
    jldee

Publiée le 7 mars 2024
    Un film bien interprété (Andrew Scott tout particulièrement ),mais où j'ai trouvé pas mal de longueur.
    un sujet intéressant .
    mais honnêtement parfois soporifique.
    la presse sur-évalue ce film.
    Il est bon mais honnêtement j'ai vu mieux.
    pour les initiés à ce type de cinéma dont je ne suis pas la cible.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 16 mai 2024
    Je viens de prendre une claque, Paul Mescal est un immense acteur à en devenir je n’en doute pas, après Aftersun, il me refait un coup de maître pareil, puis Andrew Scott est tout bonnement parfait aussi, ce duo est immense. Je suis rempli d’émotions, l’ambition du film est gigantesque, une histoire de deuil et d’amour tellement puissante mais loin d’être ordinaire, c’est pour ça que j’aime le cinéma.
    PL06
    PL06

Publiée le 18 février 2024
    Une admirable mise en scène permet de « confondre » le rêve et la réalité, pour rendre présentes les pensées d’Adam. Ce dernier se revoit avec ses parents, dans un dialogue revisité où il est « lui-même aujourd’hui » avec « eux hier ».
    La relation avec Harry fait remonter des nœuds psychologiques non résolus, ce qui permettra à Adam d’assumer son orientation sexuelle sans réserve enfin. Mais au prix d’une épreuve intérieure, celle de revisiter dans ses rêves les douleurs intérieures de cette époque – plus de 30 ans en arrière. Déchirure d’entendre ces questions et petites phrases qui font mal, cette acceptation maladroite qui fait que l’on sort du cercle familial sans que personne n’en décide ainsi, et dont résulte une vie de solitude et un deuil inachevé.

La caméra est magnifique, avec des acteurs filmés de près, convaincants et poignants. Le montage nous fait naviguer entre passé et présent, dans une atmosphère surréaliste mais sans jamais égarer le spectateur.

Cette prouesse cinématographique peine malheureusement à convaincre sur le fond. Le rythme est très lent, il n’y a quasiment pas d’action. Le film se cantonne à son sujet, une introspection qui tourne un peu sur elle-même.

4/5 pour le cinéma (acteurs, caméra et mise en scène), 2/5 pour l’intérêt du film.
    Mélanie M.
    Mélanie M.

Publiée le 25 février 2024
    Les idées scénaristiques sont bonnes, j'ai suivi avec intérêt les interactions entre les personnages. C'est un film où tout était fait pour m'émouvoir et pourtant je suis restée totalement hermétique aux émotions du personnage principal. Je pense que j'ai été dérangée par le manque d'évolution artistique du film. Les jeux de lumières, les mouvements de caméra, les couleurs et le rythme ne changent pas durant tout le film, ce qui est dommage.
    Christine
    Christine

Publiée le 21 février 2024
    Sans jamais nous connaître
    Un film qui s’annonce dans la bande annonce comme un film d’amour gay, (super bande originale ).. Le film raconte une idylle entre deux hommes solitaires et tristes à Londres , un film sur l’homosexualité, le deuil , la solitude .. le protagoniste retrouve ses fantômes, ses parents morts brutalement quand il avait 12 ans , de la , des échanges se nouent entre deux générations, comment faire ressusciter les morts ?, comment faire son deuil pour s’ouvrir enfin aux autres ?.. tel est l’enjeu de ce film .. Malheureusement pour moi ça n’a pas marché , je suis peut être passée à côté .. quel ennui ! Miaivre de surcroît
    Pourtant le scénario original aurait pu proposer un très grand film ..
    des mecs avec les larmes aux yeux tout le long du film .. pas possible pour moi !
    Ikabena
    Ikabena

Publiée le 5 mars 2024
    Ce film est une merveille ! Jeu et choix des acteurs formidables, les dialogues, l'histoire, les thèmes traités. J'ai rarement vu au cinéma un film aussi sensible, subtil et brillant.
    Flavio Nunes
    Flavio Nunes

Publiée le 1 mars 2024
    Merveilleusement interprété
    Bravo aux acteurs
    Mystérieux beaucoup d’émotion très bien réalisé de très belles images
    Un moment incroyable je recommande vivement
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 19 février 2024
    Un film bouleversant, sur la solitude au milieu des grandes conurbations , la solitude et la douleur d'être orphelin ,la solitude d'être sexuellement différent de la norme . Le tout magnifiquement interprété par Andrew Scott ,Paul Mescal, Jamie Bell et Claire Foy(remarquable.) Une bande son envoutante et tellement évocatrice. Et le coup de poing de la fin...Un vrai régal .
    Béa
    Béa

Publiée le 18 février 2024
    Les acteurs jouent très bien mais le scénario a déjà été écrit et réécrit plein de fois . Il n’y a pas d’originalité. L’histoire s’embourbe . Il y a des longueurs qui auraient pu être évitées
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 26 février 2024
    Ce film : une expérience à vivre et surtout à ressentir. Des acteurs époustouflants, une réalisation soignée et une bande son ......
    Je n'entendra plus jamais the power of love sans avoir une réminiscence du film.
    A voir absolument !
    YH.
    YH.

Publiée le 6 mars 2024
    Brillant, bouleversant, extrêmement fort émotionnellement. J’ai encore du mal à m’en remettre. Un film d’une intelligence et d’une intensité très rares
    estellemu
    estellemu

Publiée le 18 mars 2024
    Bouleversant. Un temps d’adaptation est nécessaire mais dès que notre esprit s’ajuste aux thèmes du film, nous sommes bouleversés par ces émotions. Andrew Scott et Paul Mescal sont impressionnants et poignant, quant à Claire Foy et Jamie Bell qui jouent les parents de Scott, nous sommes touchés par leur histoire.
    Je recommande vivement cette petite pépite !