En attendant la nuit
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En attendant la nuit ?

Karine von Knorring
    Karine von Knorring

Publiée le 5 juin 2024
    Image soignée, musique de haut vol, comédiens très justes, écriture attachante et émouvante. Un sujet qui nous concerne tous, la différence, abordé sous la forme d’un film de genre, dans la lignée du Règne Animal. Fière du cinéma français !
    Olivier Riscala
    Olivier Riscala

Publiée le 7 juin 2024
    Excellent film en tout point de vue. D'abord l'histoire elle-même qui est très prenante. Ensuite l'interprétation. Tous les acteurs sont très bons et jouent sur plusieurs registres. Les images ensuite. Tout est vraiment bien filmé avec un style très personnel. Et enfin la bande-son. Elle est vraiment très bonne et est signée par un des 2 acolytes de Air. Un film à voir.
    Jean Michel N.
    Jean Michel N.

Publiée le 6 juin 2024
    Une montée en puissance d’émotion et d’inattendu dans un film différent de ça qu’on peut voir actuellement.
    Beau jeu d’acteurs , belles images de cinéma à l’américaine , et son magnifique de ce musicien du groupe Air qui a travaillé sur des films de Sofia Coppola
    Le sujet est tellement actuel sur une trame du cinéma d’antan merveilleusement revisitee
    Olivia Peyronnet
    Olivia Peyronnet

Publiée le 5 juin 2024
    Excellent !!! Bravo enfin le renouveau d’un genre que l’on voit rarement au cinéma mais plutôt pas très bien fait sur les plateformes de streaming. On attendait ça avec impatience ! Merci
    M Pinet
    M Pinet

Film incroyable !
    casting parfait, musique géniale et un scenario ultra bien ficelé
    bref je vous le recommande chaudement
    Colombe Savignac
    Colombe Savignac

Publiée le 5 juin 2024
    Superbe premier film, intelligemment écrit, brillamment interprété et subtilement tourné. Une histoire d'amour bouleversante, un récit d'apprentissage saisissant et un drame familial déchirant. Bravo à toute l'équipe !
    LaMarquiseDu19
    LaMarquiseDu19

Publiée le 5 juin 2024
    C'est un film résolument moderne, qui par le biais de de son histoire, nous rappelle combien il est difficile d'être différent dans la société.
    Les acteurs, les décors, la lumière, nous sommes transportés dans le quotidien de cette famille.
    Un très jolie film de genre, mais finalement qui parle à tous.
    A ne pas manquer.
    Jurosha
    Jurosha

Publiée le 5 juin 2024
    Eblouissant ! J'ai été hypnotisé du début à la fin. Le rythme, la photo, la musique sont enivrants et nous portent tout du long. J'en suis sorti ému et secoué. La performance des acteurs est très juste, Philémon est formidable. Coup de coeur.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 10 juin 2024
    Quand le cinéma français s'empare du film de genre avec bcp d'intelligence pour traiter de la différence. Un casting impeccable, une direction artistique très réussie pour un film tendu et original. Très belle découverte.
    greg mel
    greg mel

Publiée le 5 juin 2024
    Des superbes scènes. Les acteurs sont très fort .
    Rien à voir avec un film de vampire.
    A voir absolument au cinéma
    Kadame
    Kadame

Publiée le 5 juin 2024
    Un film émouvant et très bien joué par un acteur pourtant débutant. "En attendant la nuit" renouvelle avec talent le genre du film de vampire, mais nous invite avant tout à réfléchir sur la différence.
    Michel72
    Michel72

Publiée le 5 juin 2024
    Ce film est très émouvant et surprenant je recommande mille fois d'y aller ! Si vous pensez que c'est un film de vampire classique vu et revu vous vous trompez complètement ! Ce film est une métaphore du handicap, le protagoniste du film essaye de paraître comme tout le monde pour être accepté et ne plus vivre dans l'ombre. Cette histoire fait écho à un drame personnel qu'a vécu Céline Rouzet.
    candice zaccagnino
    candice zaccagnino

Publiée le 5 juin 2024
    Une mise en scène indéniable, une sincérité évidente, des acteurs incroyables, une tension incroyable. Un film qui tisse en permanence un lien avec le spectateur.
    lnmerlin
    lnmerlin

Publiée le 5 juin 2024
    Des scènes incroyables et singulières. Les acteurs sont supers ! Un film de cinéma sensible et intrigant.
    Andrés Jarach
    Andrés Jarach

Inspiré et inspirant.
    Les comédiens sensibles.
    Une métaphore plus qu’un film de vampires!
    En attendant la nuit est un film beau et émouvant.