En attendant la nuit
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En attendant la nuit ?

Felipe Tezuor
    Felipe Tezuor

Publiée le 8 juin 2024
    Très beau film. Un film de genre, un film romantique,un film dramatique... on ne sait plus tellement il est rempli de tout! Musique originale collant parfaitement au propos du film. On est à la fois très ému, amusé (la petite soeur apporte une touche de gaîté) ou glacé par l'histoire de Philémon, qui devient vampire malgré lui, à cause de la méchanceté des autres.
    Un autre film sur la différence et la difficulté de s'inscrire dans une société de plus en plus égoîste, mais tellement réussi celui-ci justement par son éclairage différent sur le vampirisme et l'exclusion.
    M Pinet
    M Pinet

Film incroyable !
    casting parfait, musique géniale et un scenario ultra bien ficelé
    bref je vous le recommande chaudement
    Anton
    Anton

Publiée le 7 juin 2024
    Très bon premier film, dans la veine du Règne animal. La musique envoûtante participe à rendre l’atmosphère particulièrement oppressante. La famille touchée par la différence de leur adolescent est bien dépeinte, crédible et touchante. Supers acteurs et actrices !
    Duchan
    Duchan

Publiée le 6 juin 2024
    Acteurs formidables. Jeu étonnant de ce jeune acteur. Élodie Bouchez magnifique. Justesse de jeu des autres protagonistes. Crescendo dans la tension bien mené. Très bonne musique. Une belle découverte
    Fan Red
    Fan Red

Publiée le 10 juin 2024
    Il n'y a rien dans ce film que vous n'ayez pas déjà vu avant ailleurs.. Ce n'est qu'une suite de clichés... Au bout de 20 minutes je savais déjà tout ce qui allait se passer et je n'ai pas une seule fois eu tort. Je savais que le chien spoiler: aller finir buter
    , que les jeunes spoiler: allaient s'avérer des "bullies" contre le personnage principal
    , que la fille spoiler: allait être charmée et se laisserait mordre
    , que la mère se spoiler: ferait prendre dans ses vols de pochettes de sang
    et que le gamin spoiler: finirait par se suicider
    ...
    Ce n'est pas parce que ça se passe ne Franche-Comté que ça rend tout ça plus original et moins déjà vu... Je trouve la critique extrêmement complaisante envers ce film qui, s'il était américain, serait considéré comme faiblard...
    Je mets une étoile pour Céleste Brunnquell.
    Moth4c Jms
    Moth4c Jms

Publiée le 8 juin 2024
    Très décevant ! Twilight est immensément plus agréable et intéressant à regarder.
    L'idée de départ est excellente par contre... et après ça devient de la bouse en barre à la française.
    Kadame
    Kadame

Publiée le 5 juin 2024
    Un film émouvant et très bien joué par un acteur pourtant débutant. "En attendant la nuit" renouvelle avec talent le genre du film de vampire, mais nous invite avant tout à réfléchir sur la différence.
    Aniouchka
    Aniouchka

Publiée le 8 juin 2024
    Je n'étais pas particulièrement attirée par les films de vampire jusqu'à présent, mais quel choc, quelle révélation! Film fantastique et tellement émouvant. On est saisi dès le début et on reste en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs et actrices jouent avec un tel réalisme qu'on oublie que c'est un film de genre fantastique. Oui, j'ai beaucoup aimé.
    Jean Michel N.
    Jean Michel N.

Publiée le 6 juin 2024
    Une montée en puissance d’émotion et d’inattendu dans un film différent de ça qu’on peut voir actuellement.
    Beau jeu d’acteurs , belles images de cinéma à l’américaine , et son magnifique de ce musicien du groupe Air qui a travaillé sur des films de Sofia Coppola
    Le sujet est tellement actuel sur une trame du cinéma d’antan merveilleusement revisitee
    Karine von Knorring
    Karine von Knorring

Publiée le 5 juin 2024
    Image soignée, musique de haut vol, comédiens très justes, écriture attachante et émouvante. Un sujet qui nous concerne tous, la différence, abordé sous la forme d’un film de genre, dans la lignée du Règne Animal. Fière du cinéma français !
    Al Do
    Al Do

Publiée le 6 juin 2024
    La retenue quasi systématique qui caractérise ce film est sublimée par la mélancolie dégagée de la très belle musique de J.B Dunckel. Un premier long-métrage bouleversant !
    OeilGrandOuvert
    OeilGrandOuvert

Publiée le 6 juin 2024
    Ce premier long métrage exploite habilement la thématique fantastique du vampire et du teenage movie en l’ancrant dans le quotidien concret d’une communauté l’Est de la France, qui semble si parfaite. Il évite aussi habillement les classiques effet d’esbrouffe et les incohérences scénaristiques tellement fréquente dans ce type de film. Le grain subtil de l’image, les beaux clairs-obscur en phase avec le sujet, la façon organique de filmer la nature et les personnes sont mis au service d’une image cinématographique, ce qui change de la platitude visuelle de nombreux films français. La fraicheur et la justesse des acteurs, et les touches d’humour sont un parfait contrechamp au climat inquiétant qui plane. A voir !
    Olivia Peyronnet
    Olivia Peyronnet

Publiée le 5 juin 2024
    Excellent !!! Bravo enfin le renouveau d’un genre que l’on voit rarement au cinéma mais plutôt pas très bien fait sur les plateformes de streaming. On attendait ça avec impatience ! Merci
    Cvknorring
    Cvknorring

Publiée le 7 juin 2024
    Magnifique premier film, mélange de film de vampire, summer movie nostalgique 80s, drame familial, teen movie.

Supers acteurs, superbe photographie, musique planante de Air: top
    Mimi muli
    Mimi muli

Publiée le 7 juin 2024
    Un très bon premier film, une belle découverte. L’histoire est originale (et en même temps tellement parlante), les personnages justes, les acteurs touchants et excellents, les images sublimes, la musique juste et prenante.