Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
L’entreprise est méritoire, menée avec une audace et une virtuosité qui sont celles d’un cinéaste maître de son art.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
Aussi singulier que brillant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Avec Le Comte, Pablo Larrain confirme sa voix unique dans le paysage actuel. Dommage que son faux-biopic burlesque et vampirique ne soit pas aussi brillant que ces dernières créations.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Paris Match
par Benjamin Locoge
Pablo Larrain aurait pu signer un grand film politique. Il s’égare hélas en convoquant le surnaturel et le grotesque pour dénoncer les crimes du passé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé Loisirs
par Camille Brun
L'ensemble souffre de quelques longueurs et d'une interprétation inégale mais ne manque pas de mordant !
Télérama
par Cécile Mury
Lauréat du Prix du scénario à la Mostra de Venise, le nouveau film du cinéaste chilien emprunte au cinéma d’horreur pour dresser un réquisitoire mordant et implacable contre Pinochet et son héritage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
par François Cau
"Le Comte" vire au petit théâtre mesquin, sacrifiant ses promesses ambitieuses au gré d'un traitement rabougri.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Enrobée dans un noir et blanc sublime, cette farce sociale macabre surprend, fascine, avant de lasser, faute d’un récit captivant.
Libération
par Théo Ribeton
Le réalisateur signe une indigeste parabole fantastico-historique sur un Pinochet-Dracula, nouvelle preuve du formatage des «cartes blanches» d’auteurs de Netflix.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
L’entreprise est méritoire, menée avec une audace et une virtuosité qui sont celles d’un cinéaste maître de son art.
Le Parisien
Aussi singulier que brillant.
Ecran Large
Avec Le Comte, Pablo Larrain confirme sa voix unique dans le paysage actuel. Dommage que son faux-biopic burlesque et vampirique ne soit pas aussi brillant que ces dernières créations.
Paris Match
Pablo Larrain aurait pu signer un grand film politique. Il s’égare hélas en convoquant le surnaturel et le grotesque pour dénoncer les crimes du passé.
Télé Loisirs
L'ensemble souffre de quelques longueurs et d'une interprétation inégale mais ne manque pas de mordant !
Télérama
Lauréat du Prix du scénario à la Mostra de Venise, le nouveau film du cinéaste chilien emprunte au cinéma d’horreur pour dresser un réquisitoire mordant et implacable contre Pinochet et son héritage.
Mad Movies
"Le Comte" vire au petit théâtre mesquin, sacrifiant ses promesses ambitieuses au gré d'un traitement rabougri.
Télé 7 Jours
Enrobée dans un noir et blanc sublime, cette farce sociale macabre surprend, fascine, avant de lasser, faute d’un récit captivant.
Libération
Le réalisateur signe une indigeste parabole fantastico-historique sur un Pinochet-Dracula, nouvelle preuve du formatage des «cartes blanches» d’auteurs de Netflix.