Mon compte
    Le Comte
    Note moyenne
    2,8
    9 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Paris Match
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L’entreprise est méritoire, menée avec une audace et une virtuosité qui sont celles d’un cinéaste maître de son art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Aussi singulier que brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Avec Le Comte, Pablo Larrain confirme sa voix unique dans le paysage actuel. Dommage que son faux-biopic burlesque et vampirique ne soit pas aussi brillant que ces dernières créations.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    Pablo Larrain aurait pu signer un grand film politique. Il s’égare hélas en convoquant le surnaturel et le grotesque pour dénoncer les crimes du passé.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    L'ensemble souffre de quelques longueurs et d'une interprétation inégale mais ne manque pas de mordant !

    Télérama

    par Cécile Mury

    Lauréat du Prix du scénario à la Mostra de Venise, le nouveau film du cinéaste chilien emprunte au cinéma d’horreur pour dresser un réquisitoire mordant et implacable contre Pinochet et son héritage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Mad Movies

    par François Cau

    "Le Comte" vire au petit théâtre mesquin, sacrifiant ses promesses ambitieuses au gré d'un traitement rabougri.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Enrobée dans un noir et blanc sublime, cette farce sociale macabre surprend, fascine, avant de lasser, faute d’un récit captivant.

    Libération

    par Théo Ribeton

    Le réalisateur signe une indigeste parabole fantastico-historique sur un Pinochet-Dracula, nouvelle preuve du formatage des «cartes blanches» d’auteurs de Netflix.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top