Les Barbares
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

ralf kp
    ralf kp

Publiée le 19 septembre 2024
    Très drôle et divertissant.
    Un bon film sur la France et tous ses citoyens
    Les acteurs sont au top et toute la salle de cinéma était convaincu.
    Simple et efficace
    May
    May

Publiée le 19 septembre 2024
    Film assez décevant d une nullité absolue
    Faiblesse du scénario
    Sans surprise
    Dommage
    Perte de temps
    dj mila
    dj mila

Publiée le 19 septembre 2024
    Julie Delpy nous fait rire sur un sujet sérieux. Les excellents dialogues sont servis par des comédiens au top de leur talent. Courrez-y!
    Sarahbruyerehotmail
    Sarahbruyerehotmail

Publiée le 19 septembre 2024
    Des idées intéressantes mais une histoire pas dingue. Pas emballée du par l’histoire e…un film à voir au salon…
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 19 septembre 2024
    "filmage original" et... des acteurs au top, des réflexions et un scénario qui m'ont enthousiasmée et émue, tant en rires francs qu'en rires jaunes à pleurer. Très bon film que je recommande.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 19 septembre 2024
    Une amusante comédie qui m'a faite penser au cinéma de Jean Pierre Mocky avec un côté décqlé er bricolé. Quelques piques bien sentis sur la bonne conscience de l'accueil des étrangers. Bref on s'amuse devant cette galerie de personnages sans tutoyer le mauvais goût
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 septembre 2024
    "Les barbares" est une comédie sociale en cinq actes assez plaisante. L'arrivée de réfugiés syriens dans la paisible commune de Paimpont va exacerber les tensions et les inimitiés. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas du Ken Loach! Julie Delpy n'évite pas certains clichés sur le vivre ensemble avec ses gros sabots. Et pourtant, grâce à la fraîcheur des acteurs, le message passe. On peut suivre l'évolution (ou pas?) d'une ribambelle de personnages face à la peur de l'inconnu et au changement de leur quotidien. C'est une note indulgente qui prend en compte l'ouverture d'esprit et le message de tolérance de la cinéaste. Et, entre nous, on connait tous dans notre entourage un Hervé Riou alias Laurent Lafitte, non?
    Patrice R.
    Patrice R.

Publiée le 19 septembre 2024
    trop bien de faire passer des idées d ouverture dans cette comedie basée sur un des drames de notre monde. Casting excellent et jeu des acteurs parfait. Bravo
    Margot1812
    Margot1812

Publiée le 18 septembre 2024
    Une comédie jubilatoire de Julie Delpy, un scénario tellement important dans le contexte actuel ! Le film est à voir, un vrai film qui mêle l'utile à l'agréable ....
    Cat
    Cat

Publiée le 18 septembre 2024
    Ça fait le job, ne pas attendre + que dans la bande annonce. Permet de traiter avec humour de véritables sujets sur l'immigration, si ce style permet de sensibiliser plus de personnes sur ce sujet alors c'est ce qui compte
    Mirabelledu54
    Mirabelledu54

Publiée le 18 septembre 2024
    En un seul mot: HILARANT! Magnifique comédie de Julie Delpy ! J’ai ri et pleuré ! Cela me rappelle tellement quelques habitants du village où j’ai grandi. Foncez le voir si vous voulez passez un moment léger entre amis ou en famille
    Barbisch
    Barbisch

Publiée le 18 septembre 2024
    J'ai rigolé à gorge déployée du début à la fin. Ca fait du bien ! Des vannes écrites avec intelligence qui témoignent sans moraliser du malaise de notre époque. Je vous le conseille :)
    jean l.
    jean l.

Publiée le 18 septembre 2024
    Une comédie totalement réussie avec un casting fantastique
    Vu en avant première au festival d’Angouleme dans une salle hilare
    charlotte podesta
    charlotte podesta

Publiée le 18 septembre 2024
    Comédie absolument réussie qui nous fait passer du rire aux larmes. Les acteurs sont géniaux et le message de fond est à prendre en compte. A voir en salles absolument :)
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 18 septembre 2024
    J'adore Julie Delpy et la totalité du casting. Pourtant rien ne m'a plu dans ce film. Ça se veut caustique, sarcastique et un peu loufoque, en fait c'est gentil, prévisible et peu cohérent. Peut être que le sujet est trop compliqué à traiter en comedie. Vivement le prochain Delpy.