Les Barbares
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

Thierry Desjours
    Thierry Desjours

Publiée le 19 septembre 2024
    Belle distribution, un excellent jeu d’acteurs, des clichés surexploités mais de façon manifestement assumée qui donc confortent l’absurdité des idées reçues (positives ou négatives). Un film drôle et émouvant sur un sujet difficile à exploiter.
    Superbe !
    Kachatte
    Kachatte

Publiée le 19 septembre 2024
    Drôle, touchant, important, avec de superbes acteurs, un film à ne pas manquer. J’ai regardé le film dans une salle bondée et électrifiée.
    Vincent Noel
    Vincent Noel

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai passé une bonne soirée. L'écriture un tantinet naïve du scénario ne réserve pas beaucoup de surprises mais la réalisation et surtout le jeu des acteurs est donnent valeur ajoutée indéniable. Les personnages donnent une vision assez synthétique et réaliste des différentes composantes de notre société et de ses excès quels qu'ils soient. Cela donne une montée en puissance assez lente et une deuxième partie plus rythmée, bien que très prévisible et sans prise de position radicale de J. Delpy.
    Malheureusement, je ne m'attends pas à ce que ce film fasse évoluer les mentalités, et on peut vite détecter dans les commentaires les plus négatifs un rejet du film principalement issu des positions politiques radicales de leurs auteurs.
    Celine
    Celine

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film qui arrive à être très drôle sur un sujet plus que d'actualité... A voir en salle pour les rires du public !
    charlot
    charlot

Publiée le 19 septembre 2024
    Meilleure comédie de l'année ! Extrêmement drôle et émouvant.
    Les acteurs sont formidables, absolument !
    B.M
    B.M

Publiée le 19 septembre 2024
    Film très touchant, émouvant et très drôle . Très bons acteurs. Bien écrit .Différent. Je conseille vivement. 👍
    Juju
    Juju

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai adoré ce film que je suis allée voir en famille, mes enfants ont ri surtout devant le vieux paysan.
    Le film est drôle , touchant et intelligent.
    Julie Delpy dirige ses comédiens à merveille.
    Manuel Cortell
    Manuel Cortell

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai adoré!! Un film humain qui ne juge pas mais pose les bonnes questions sur la peur et l'acceptation de l'autre. Une comédie drôle et rythmée comme il y en a peu.
    Julie Delpy nous livre un bonbon à savourer sans modération.
    Arnaud de Clerck
    Arnaud de Clerck

Publiée le 19 septembre 2024
    Tellement proche de la réalité que cela en est drôle.
    Servi par un jeu d'acteurs exceptionnel, notamment Laurent Laffite qui est excellent dans son rôle.
    Merci pour cette critique dans l'esprit de Molière pour nous faire prendre conscience de nos travers.
    jerome smadja
    jerome smadja

Publiée le 19 septembre 2024
    sur fond de comédie une critique très juste sur le racisme et la bêtise, les dialogues les acteurs (Lafitte++) et scénario sont très bons ...un film a aller voir
    CaMo
    CaMo

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai ri, j'ai été émue dans cette comédie enjouée qui affirme clairement et simplement ce qu'elle est : un conte de fées politique. Ce village, c'est un village d'irréductibles gaulois comme on les aime, campé par un casting aux petits oignons (Laffite et Kiberlain sont à mourir de rire !). Dans le contexte actuel une telle comédie fait VRAIMENT du bien !
    Michelle
    Michelle

Publiée le 19 septembre 2024
    Drôle et émouvant. Les acteurs sont parfaits. Marc Fraise et Kiberlain fantastiques. Lafitte génial.
    Victor Ruin
    Victor Ruin

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film important, super bien écrit, qui fait du bien parmi les comédies françaises et porté par des acteurs géniaux!!
    À voir :)
    Trixie
    Trixie

Publiée le 19 septembre 2024
    Rires et émotions, un regard juste sur notre société et sur l’humanité dans tous les sens du terme. Ce film est à la fois drôle et léger , poignant et si vrai.
    Gonzague Steenkiste
    Gonzague Steenkiste

Publiée le 19 septembre 2024
    Paimpont est un village dont le maire, cherche à ne passer devant aucune opportunité pour se faire de la publicité, et donner une image "moderne" à la cité qu'il administre.
    Alors, il implique tout le conseil municipal et la population à l'accueil de migrants Ukrainiens, d'autant que l'évènement doit être médiatisé et passer sur la télévision locale.
    Sauf, que, les migrants Ukrainiens sont victimes de leur succès, il n'y en a plus, et ne reste que les migrants syriens, en l'occurrence une famille de six et représentant trois générations.
    Comment l'équipe de télévision va filmer les premiers jours de la famille dans le village?
    C'est un peu de ce regard que tente de faire partager la réalisatrice avec nous.
    Quand la comédie française a encore quelque chose à dire...ça pourrait être le titre de ce film de Julie Delpy.
    Servie par un superbe casting, je dois dire que j'ai ressenti beaucoup de sensations (rire, tristesse, colère...) en voyant ce "feel good movie".
    Rien de méchant dans ce film, et sans doute tout sauf une caricature ridicule, comme veulent le faire croire certains.
    Juste une farce, mais une farce pas si éloignée hélas, de ce qu'est devenu notre pays malade et en thrombose, bouché dans son artère principale par des idéaux néfastes, ceux de vouloir faire des migrants toutes les causes des difficultés actuelles.
    Aucun ennui dans ce film que j'ai vu comme une sociologie d'un village breton mais bien au delà, qui aurait pu se dérouler dans tous les pays d'Europe occidentale.
    Chaque personnage suggère l'empathie, même les plus "chargés" car si proches de ce que nous sommes, avec nos bassesses mais aussi nos générosités et nos grandeurs.
    On sort heureux de ce film, un film qui fait du bien et où l'on rit et où l'on pleure.
    Bref où l'on retrouve l'essence du cinéma populaire, et ce n'est pas une insulte.