Les Barbares
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

Mia Francois
    Mia Francois

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce film est vraiment original et les comédiens sont tous très justes. C’est osé et plein de dérision, à voir !
    Guillaume Bourgeat
    Guillaume Bourgeat

Publiée le 19 septembre 2024
    On part sur une intrigue qui paraît convenu mais avec une belle distribution. Hélas la déception est au rendez-vous, le scénario sans surprise n'est pas sauvé par les acteurs qui semblent perdu et ne donne aucun relief à leurs rôle. La mise en scène est catastrophique. Au final on ne rit pas, ce qui est gênant pour un film comique et on s'ennuie ferme.
    Martin Vanderhof
    Martin Vanderhof

Publiée le 19 septembre 2024
    On pouvait craindre le pire en lisant le pitch, mais le film évite soigneusement tous les pièges.
    Au final, une fable drôle et intelligente sur un sujet difficile. Autour de moi dans la salle, beaucoup de larmes d'émotions ou de rires !
    Fredou57
    Fredou57

Publiée le 19 septembre 2024
    Très jolie comédie satyrique sur le vivre ensembles. Belle galerie de portraits magistralement bien interprétés
    StéphanieChr.
    StéphanieChr.

Publiée le 19 septembre 2024
    Je viens de voir le film, je suis halluciné par la note spectateurs. Certains ici n'ont clairement pas vu le film qu'ils notent.
    Rien de moralisant ou de niais, au contraire. Et surtout, ENFIN une vraie comédie !
    Agcin93
    Agcin93

Publiée le 19 septembre 2024
    Sensible, drôle, émouvant et intelligent. Et nécessaire en cette période ! A ne surtout pas rater !!
    M R
    M R

Publiée le 19 septembre 2024
    Un grand moment de rire. Les comédiens sont hilarants (L. Lafitte en tête), et le propos reste nécessaire...
    STEPHANE BIER
    STEPHANE BIER

Publiée le 19 septembre 2024
    Une fable sur l’émigration pas trop politique, très actuelle et surtout très drôle. Un très beau casting, avec des personnages bien caractérisés.
    À ne pas manquer.
    Cam23
    Cam23

Publiée le 19 septembre 2024
    Film touchant et drôle à la fois. Le sujet traité est douloureux mais Julie Delpy réussi à le traiter avec intelligence. Les acteurs sont excellents notamment des nouveaux acteurs/trices à découvrir.
    Olivier S
    Olivier S

Publiée le 19 septembre 2024
    Enfin une comédie intelligente sur le racisme ! Julie Delpy traite ce mal profond avec humour (plusieurs fous rires dans la salle) et subtilité sans jamais tomber dans la facilité du jugement moralisateur.
    Un scénario malin et un casting très juste (Lafitte grandiose).
    Mention spéciale pour le plan final qui met littéralement le film en perspective.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 septembre 2024
    Theme du film pas des plus drôle mais traité sous forme de comédie. Humour un peu atypique , pas toujours drôle mais néanmoins méritoire car personnel. Scenario un peu cliché.
    Bierstephane
    Bierstephane

Publiée le 19 septembre 2024
    Film topissime, j’ai ri du début à la fin ! Le scénario est vraiment réussi, certaines répliques sont à hurler de rire. Je recommande !!
    yarek chmielewski
    yarek chmielewski

Publiée le 19 septembre 2024
    Vannes prévisibles, film à la moraline éculée. Impression énorme du déjà vu à la sauce politiquement correcte.
    Aucune originalité. Regardez la BO: elle se suffit à elle même. Vous économiserez du temps et de l'argent.
    Nième version des réfugiés chez Dupont LaJoie.
    Aston L
    Aston L

Publiée le 19 septembre 2024
    "Les barbares" est une comédie hilarante et intelligente portée par un magnifique casting
    je veux déjà le revoir!!
    selenie
    selenie

Publiée le 19 septembre 2024
    A force de vouloir être consensuel dans son message politique la cinéaste démontre aussi un certain manichéïsme. spoiler: En effet, ainsi les provinciaux français sont des caricatures, jusqu'à le porte-drapeaux Julie Delpy se pose en féministe sectaire car les femmes sont victimes quoi qu'il arrive et les hommes sont tous des rustres, goujats, trompeurs, menteurs ou lâches... sauf (!)... les syriens, hommes comme femmes, enfants ou non qui forment la seule entité du village sans tares ou vices, ils sont donc dignes, courageux, polis, par contre avoir choisit des syriens permet de monter très habilement que musulmans (non pratiquants a priori) ne veut pas dire islamistes. Julie Delpy ne fait pas dans le subtil, et dans un sens c'est heureux, ça aurait pu et dû être encore plus heureux puisqu'on promettait et désirait une vraie comédie mais comme souvent dans la comédie française de ce nouveau siècle on nous interdit de rire aux éclats, on nous interdit de rire dans un film du début à la fin. A partir du milieu du film on devine bien que le scénario reprend la route du canevas éculé du genre et devient sans surprise, et pire, devient moins drôle car il faut émouvoir et si besoin faire réfléchir le pauvre spectateur inculte et irréfléchi à coups de forceps.
    Dommage... Note indulgente.
    Site : Selenie.fr