Les Barbares
    3,1
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

Guillaume Bourgeat
    Guillaume Bourgeat

Publiée le 19 septembre 2024
    On part sur une intrigue qui paraît convenu mais avec une belle distribution. Hélas la déception est au rendez-vous, le scénario sans surprise n'est pas sauvé par les acteurs qui semblent perdu et ne donne aucun relief à leurs rôle. La mise en scène est catastrophique. Au final on ne rit pas, ce qui est gênant pour un film comique et on s'ennuie ferme.
    ralf kp
    ralf kp

Publiée le 19 septembre 2024
    Très drôle et divertissant.
    Un bon film sur la France et tous ses citoyens
    Les acteurs sont au top et toute la salle de cinéma était convaincu.
    Simple et efficace
    les7hiboux
    les7hiboux

Publiée le 19 septembre 2024
    Hélas, encore plus lourdingue et poussif que « Lolo », la précédente comédie de Julie Delpy, cette histoire d’accueil de migrants dans un village breton aligne les poncifs. On ne rit pas, on s’ennuie à mourir ou alors… on souffre avec les pauvres acteurs qui ne méritaient pas des personnages aussi vides ! Un fiasco.
    Vincent Noel
    Vincent Noel

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai passé une bonne soirée. L'écriture un tantinet naïve du scénario ne réserve pas beaucoup de surprises mais la réalisation et surtout le jeu des acteurs est donnent valeur ajoutée indéniable. Les personnages donnent une vision assez synthétique et réaliste des différentes composantes de notre société et de ses excès quels qu'ils soient. Cela donne une montée en puissance assez lente et une deuxième partie plus rythmée, bien que très prévisible et sans prise de position radicale de J. Delpy.
    Malheureusement, je ne m'attends pas à ce que ce film fasse évoluer les mentalités, et on peut vite détecter dans les commentaires les plus négatifs un rejet du film principalement issu des positions politiques radicales de leurs auteurs.
    Bastien Dufour
    Bastien Dufour

Publiée le 18 septembre 2024
    C'est un film gentil avec une belle morale. Peu de surprise pourtant, le film est assez cliché et l'humour souvent un peu lourd... Laurent Lafitte arrive à rendre son personnage insupportable et ça demontre une fois de plus son talent.
    Trixie
    Trixie

Publiée le 19 septembre 2024
    Rires et émotions, un regard juste sur notre société et sur l’humanité dans tous les sens du terme. Ce film est à la fois drôle et léger , poignant et si vrai.
    Cat
    Cat

Publiée le 18 septembre 2024
    Ça fait le job, ne pas attendre + que dans la bande annonce. Permet de traiter avec humour de véritables sujets sur l'immigration, si ce style permet de sensibiliser plus de personnes sur ce sujet alors c'est ce qui compte
    Ririlolo249
    Ririlolo249

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    Une magnifique uchronie tout droit sortie du cerveau d'une réalisatrice très parisienne.
    C'est parfois drole mais souvent ennuyeux.
    Vous avez sûrement mieux à faire