Les Barbares
    3,1
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

Isabelle Truffert-carpentier
    Isabelle Truffert-carpentier

Publiée le 19 septembre 2024
    Une très bonne surprise ! A voir dans hésiter ! En nous renvoyant à nous mêmes et à nos contradictions , ce film à la fois profond et léger est un vrai petit bonheur . Le casting et le scénario sont top . Merci pour ce bon moment !
    Dominique C
    Dominique C

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce film est plein d'intelligence. Parfois un peu cliché, mais la réalité est bien présente... Par les temps qui courent, certains auront de quoi réfléchir !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 19 septembre 2024
    Une amusante comédie qui m'a faite penser au cinéma de Jean Pierre Mocky avec un côté décqlé er bricolé. Quelques piques bien sentis sur la bonne conscience de l'accueil des étrangers. Bref on s'amuse devant cette galerie de personnages sans tutoyer le mauvais goût
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 28 août 2024
    vu en avp au festival du film francophone d'Angoulême. Caricatural, mais comedie assez plaisante. Quelques situations très drôles.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 septembre 2024
    Theme du film pas des plus drôle mais traité sous forme de comédie. Humour un peu atypique , pas toujours drôle mais néanmoins méritoire car personnel. Scenario un peu cliché.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 septembre 2024
    Un petit village breton est en effervescence : la commune va accueillir ses premiers réfugiés ukrainiens, mais il n’y en a plus en stock et l’Etat leur envoie des syriens. Petite comédie sympa, un peu acide par moment qui commence et qui se termine comme on l’imagine. Mais certaines scènes sur la générosité voulue ou forcée de ce microcosme de la société française sont savoureuses.
    Mia Francois
    Mia Francois

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce film est vraiment original et les comédiens sont tous très justes. C’est osé et plein de dérision, à voir !
    Michelle
    Michelle

Publiée le 19 septembre 2024
    Drôle et émouvant. Les acteurs sont parfaits. Marc Fraise et Kiberlain fantastiques. Lafitte génial.
    jffflo
    jffflo

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai beaucoup aimé comment le racisme latent est traité, sans morale sans jugement, avec un humour juste. Les gens qui s’enferment dans des fausses croyances qui font du mal et à toutes les composantes de la société. À voir
    Victor Ruin
    Victor Ruin

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film important, super bien écrit, qui fait du bien parmi les comédies françaises et porté par des acteurs géniaux!!
    À voir :)
    CaMo
    CaMo

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai ri, j'ai été émue dans cette comédie enjouée qui affirme clairement et simplement ce qu'elle est : un conte de fées politique. Ce village, c'est un village d'irréductibles gaulois comme on les aime, campé par un casting aux petits oignons (Laffite et Kiberlain sont à mourir de rire !). Dans le contexte actuel une telle comédie fait VRAIMENT du bien !
    Emilie Glasman
    Emilie Glasman

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film décomplexé sur l'accueil et le vivre ensemble. Loin d'être cliché, avec humour, il prône les vrais valeurs du vivre ensemble et du partage. La société est divisé sur l'accueil- tout comme les protagonistes du film, pourtant accueillir ceux qui sont opprimés dans leur pays d'origine, est une obligation morale mais aussi humaine, pour ne pas devenir nous même des Barbares...
    Viquette la belette
    Viquette la belette

Publiée le 19 septembre 2024
    Enfin un bon film français !BRAVO ! Profond et marrant à la fois; franchement j'en suis sortie épatée par tous les messages transmis tout au long du film; par l'originalité de la découpe en Actes, par le jeu des acteurs (et pas que les principaux!!) qui rend cette histoire foncièrement réaliste et émouvante. Je travaille dans l'humanitaire, je sais quelles horreurs traversent les migrants et les réfugiés et l'accueil qu'ils peuvent malheureusement recevoir. Ce sujet complexe est abordé en douceur, par l'humour et avec une vraie justesse. C'est un véritable témoignage, j'espère que ce film aura la reconnaissance qu'il mérite.
    charlot
    charlot

Publiée le 19 septembre 2024
    Meilleure comédie de l'année ! Extrêmement drôle et émouvant.
    Les acteurs sont formidables, absolument !
    Celine
    Celine

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film qui arrive à être très drôle sur un sujet plus que d'actualité... A voir en salle pour les rires du public !