Les Barbares
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

Sarahbruyerehotmail
    Sarahbruyerehotmail

Publiée le 19 septembre 2024
    Des idées intéressantes mais une histoire pas dingue. Pas emballée du par l’histoire e…un film à voir au salon…
    Thierry Desjours
    Thierry Desjours

Publiée le 19 septembre 2024
    Belle distribution, un excellent jeu d’acteurs, des clichés surexploités mais de façon manifestement assumée qui donc confortent l’absurdité des idées reçues (positives ou négatives). Un film drôle et émouvant sur un sujet difficile à exploiter.
    Superbe !
    Olivier S
    Olivier S

Publiée le 19 septembre 2024
    Enfin une comédie intelligente sur le racisme ! Julie Delpy traite ce mal profond avec humour (plusieurs fous rires dans la salle) et subtilité sans jamais tomber dans la facilité du jugement moralisateur.
    Un scénario malin et un casting très juste (Lafitte grandiose).
    Mention spéciale pour le plan final qui met littéralement le film en perspective.
    Manuel Cortell
    Manuel Cortell

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai adoré!! Un film humain qui ne juge pas mais pose les bonnes questions sur la peur et l'acceptation de l'autre. Une comédie drôle et rythmée comme il y en a peu.
    Julie Delpy nous livre un bonbon à savourer sans modération.
    Kachatte
    Kachatte

Publiée le 19 septembre 2024
    Drôle, touchant, important, avec de superbes acteurs, un film à ne pas manquer. J’ai regardé le film dans une salle bondée et électrifiée.
    Cam23
    Cam23

Publiée le 19 septembre 2024
    Film touchant et drôle à la fois. Le sujet traité est douloureux mais Julie Delpy réussi à le traiter avec intelligence. Les acteurs sont excellents notamment des nouveaux acteurs/trices à découvrir.
    M R
    M R

Publiée le 19 septembre 2024
    Un grand moment de rire. Les comédiens sont hilarants (L. Lafitte en tête), et le propos reste nécessaire...
    StéphanieChr.
    StéphanieChr.

Publiée le 19 septembre 2024
    Je viens de voir le film, je suis halluciné par la note spectateurs. Certains ici n'ont clairement pas vu le film qu'ils notent.
    Rien de moralisant ou de niais, au contraire. Et surtout, ENFIN une vraie comédie !
    B.M
    B.M

Publiée le 19 septembre 2024
    Film très touchant, émouvant et très drôle . Très bons acteurs. Bien écrit .Différent. Je conseille vivement. 👍
    Fredou57
    Fredou57

Publiée le 19 septembre 2024
    Très jolie comédie satyrique sur le vivre ensembles. Belle galerie de portraits magistralement bien interprétés
    Dimitri Goch
    Dimitri Goch

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé le thème, la façon de le traiter.
    Las acteurs et les actrices sont surprenant de vérité et de sincérité.
    Ce film est drôle sans tomber dans le patos.
    Le sujet n'est pas évident et il est raconté avec maestria par Julie Delpy et ses deux co scénaristes, Mathieu Roumani et Nicolas Slomca, que j'avais adoré dans Fiasco.
    Mirabelledu54
    Mirabelledu54

Publiée le 18 septembre 2024
    En un seul mot: HILARANT! Magnifique comédie de Julie Delpy ! J’ai ri et pleuré ! Cela me rappelle tellement quelques habitants du village où j’ai grandi. Foncez le voir si vous voulez passez un moment léger entre amis ou en famille
    dj mila
    dj mila

Publiée le 19 septembre 2024
    Julie Delpy nous fait rire sur un sujet sérieux. Les excellents dialogues sont servis par des comédiens au top de leur talent. Courrez-y!
    selenie
    selenie

Publiée le 19 septembre 2024
    A force de vouloir être consensuel dans son message politique la cinéaste démontre aussi un certain manichéïsme. spoiler: En effet, ainsi les provinciaux français sont des caricatures, jusqu'à le porte-drapeaux Julie Delpy se pose en féministe sectaire car les femmes sont victimes quoi qu'il arrive et les hommes sont tous des rustres, goujats, trompeurs, menteurs ou lâches... sauf (!)... les syriens, hommes comme femmes, enfants ou non qui forment la seule entité du village sans tares ou vices, ils sont donc dignes, courageux, polis, par contre avoir choisit des syriens permet de monter très habilement que musulmans (non pratiquants a priori) ne veut pas dire islamistes. Julie Delpy ne fait pas dans le subtil, et dans un sens c'est heureux, ça aurait pu et dû être encore plus heureux puisqu'on promettait et désirait une vraie comédie mais comme souvent dans la comédie française de ce nouveau siècle on nous interdit de rire aux éclats, on nous interdit de rire dans un film du début à la fin. A partir du milieu du film on devine bien que le scénario reprend la route du canevas éculé du genre et devient sans surprise, et pire, devient moins drôle car il faut émouvoir et si besoin faire réfléchir le pauvre spectateur inculte et irréfléchi à coups de forceps.
    Dommage... Note indulgente.
    Site : Selenie.fr
    yarek chmielewski
    yarek chmielewski

Publiée le 19 septembre 2024
    Vannes prévisibles, film à la moraline éculée. Impression énorme du déjà vu à la sauce politiquement correcte.
    Aucune originalité. Regardez la BO: elle se suffit à elle même. Vous économiserez du temps et de l'argent.
    Nième version des réfugiés chez Dupont LaJoie.