Les Barbares
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbares ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 19 septembre 2024
    "Les barbares" est une comédie sociale en cinq actes assez plaisante. L'arrivée de réfugiés syriens dans la paisible commune de Paimpont va exacerber les tensions et les inimitiés. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas du Ken Loach! Julie Delpy n'évite pas certains clichés sur le vivre ensemble avec ses gros sabots. Et pourtant, grâce à la fraîcheur des acteurs, le message passe. On peut suivre l'évolution (ou pas?) d'une ribambelle de personnages face à la peur de l'inconnu et au changement de leur quotidien. C'est une note indulgente qui prend en compte l'ouverture d'esprit et le message de tolérance de la cinéaste. Et, entre nous, on connait tous dans notre entourage un Hervé Riou alias Laurent Lafitte, non?
    Martin Vanderhof
    Martin Vanderhof

Publiée le 19 septembre 2024
    On pouvait craindre le pire en lisant le pitch, mais le film évite soigneusement tous les pièges.
    Au final, une fable drôle et intelligente sur un sujet difficile. Autour de moi dans la salle, beaucoup de larmes d'émotions ou de rires !
    NK21
    NK21

73 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2024
    Vu en avant-première dans une salle hilare du début à la fin, je me suis même laissé surprendre à pleurer. Excellent film !
    STEPHANE BIER
    STEPHANE BIER

Publiée le 19 septembre 2024
    Une fable sur l’émigration pas trop politique, très actuelle et surtout très drôle. Un très beau casting, avec des personnages bien caractérisés.
    À ne pas manquer.
    Bierstephane
    Bierstephane

Publiée le 19 septembre 2024
    Film topissime, j’ai ri du début à la fin ! Le scénario est vraiment réussi, certaines répliques sont à hurler de rire. Je recommande !!
    Agcin93
    Agcin93

Publiée le 19 septembre 2024
    Sensible, drôle, émouvant et intelligent. Et nécessaire en cette période ! A ne surtout pas rater !!
    Van Pouniche
    Van Pouniche

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film IMPORTANT et DROLE à la fois. Une mise en lumière sur le racisme réalisée sans lourdeur mais avec une profonde intelligence; non seulement grâce à la prouesse des acteurs mais aussi grâce à la finesse du scénario.
    Une réelle prise de conscience sans passer par le jugement ni les clichés. Un film comme on en voit peu et dont on a besoin. Terriblement humain et vrai. Merci pour ce moment.
    charlotte podesta
    charlotte podesta

Publiée le 18 septembre 2024
    Comédie absolument réussie qui nous fait passer du rire aux larmes. Les acteurs sont géniaux et le message de fond est à prendre en compte. A voir en salles absolument :)
    May
    May

Publiée le 19 septembre 2024
    Film assez décevant d une nullité absolue
    Faiblesse du scénario
    Sans surprise
    Dommage
    Perte de temps
    Barbisch
    Barbisch

Publiée le 18 septembre 2024
    J'ai rigolé à gorge déployée du début à la fin. Ca fait du bien ! Des vannes écrites avec intelligence qui témoignent sans moraliser du malaise de notre époque. Je vous le conseille :)
    Mathemil C
    Mathemil C

Publiée le 30 août 2024
    Avant première ce soir avec la présence de Julie Delpy, la salle était pleine et a réagi durant tout le film.
    J’ai adoré cette comédie sociale et engagée sur un sujet pas facile, l’accueil des réfugiés .
    Je conseil sans retenue
    Merci à Julie Delpy pour sa présence et ce nouveau film qui pour moi est une réussite 👍👍
    Arnaud de Clerck
    Arnaud de Clerck

Publiée le 19 septembre 2024
    Tellement proche de la réalité que cela en est drôle.
    Servi par un jeu d'acteurs exceptionnel, notamment Laurent Laffite qui est excellent dans son rôle.
    Merci pour cette critique dans l'esprit de Molière pour nous faire prendre conscience de nos travers.
    Martin Dupont
    Martin Dupont

Publiée le 18 septembre 2024
    Film assez décevant sans réelle surprise (faiblesse du scénario)
    La Bande annonce se suffit à elle même.Dommage !
    jerome smadja
    jerome smadja

Publiée le 19 septembre 2024
    sur fond de comédie une critique très juste sur le racisme et la bêtise, les dialogues les acteurs (Lafitte++) et scénario sont très bons ...un film a aller voir
    Juju
    Juju

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai adoré ce film que je suis allée voir en famille, mes enfants ont ri surtout devant le vieux paysan.
    Le film est drôle , touchant et intelligent.
    Julie Delpy dirige ses comédiens à merveille.