Mon compte
    Ma France à moi
    Note moyenne
    2,6
    10 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    La qualité des interprètes porte agréablement ce récit nuancé.

    Ouest France

    par P.V.

    Une comédie qui donne de l'espoir.

    L'Obs

    par S. G.

    Cohen s’acquitte de la tâche avec une délicatesse grinçante en durcissant le personnage de France, très vite directive, à laquelle Fanny Ardant prête son anticonformisme et sa fantaisie altière, mais aussi en l’entourant de personnages secondaires très bien servis par Aurore Broutin et Pierre Deladonchamps.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Benoît Cohen s'inspire d'une aventure vécue par sa mère et raconte l'histoire d'une Parisienne aisée qui accueille un réfugié dans sa demeure. Résultat honorable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    [Un] film généreux et bourré de tendresse, mais pas assez parcimonieux sur les bons sentiments et les facilités de scénario.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Adapté de son propre livre Mohammad, ma mère et moi, qui racontait l’accueil d’un jeune Afghan par sa mère Marie-France, le réalisateur Benoît Cohen signe un film très caricatural.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Pourtant, rien ne sonne juste dans ce film où le décalage entre la richissime héroïne, jouée par une Fanny Ardant ultra-maniérée, et le jeune réfugié n’est jamais comblé par aucune tentative d’humour ou de tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    S’inspirant de l’histoire de sa propre mère, Benoît Cohen entend donner une leçon de vivre-ensemble, mais son drame manque de finesse et s’enlise dans les poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Elodie Bardinet

    Mais la volonté de faire passer des messages sur le vivre ensemble pousse Benoît Cohen à trop surligner les choses, étouffant peu à peu son récit et l’émotion qu’il ambitionne de faire naître. De bonnes intentions totalement contre- productives.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Malheureusement, le film s’enlise, entre platitudes et pathos, sans une étincelle de cinéma à l’horizon.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top