Note moyenne
2,6
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Femme Actuelle

par La Rédaction

La qualité des interprètes porte agréablement ce récit nuancé.

Ouest France

par P.V.

Une comédie qui donne de l'espoir.

L'Obs

par S. G.

Cohen s’acquitte de la tâche avec une délicatesse grinçante en durcissant le personnage de France, très vite directive, à laquelle Fanny Ardant prête son anticonformisme et sa fantaisie altière, mais aussi en l’entourant de personnages secondaires très bien servis par Aurore Broutin et Pierre Deladonchamps.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Benoît Cohen s'inspire d'une aventure vécue par sa mère et raconte l'histoire d'une Parisienne aisée qui accueille un réfugié dans sa demeure. Résultat honorable.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

[Un] film généreux et bourré de tendresse, mais pas assez parcimonieux sur les bons sentiments et les facilités de scénario.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Adapté de son propre livre Mohammad, ma mère et moi, qui racontait l’accueil d’un jeune Afghan par sa mère Marie-France, le réalisateur Benoît Cohen signe un film très caricatural.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par La Rédaction

Pourtant, rien ne sonne juste dans ce film où le décalage entre la richissime héroïne, jouée par une Fanny Ardant ultra-maniérée, et le jeune réfugié n’est jamais comblé par aucune tentative d’humour ou de tendresse.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

S’inspirant de l’histoire de sa propre mère, Benoît Cohen entend donner une leçon de vivre-ensemble, mais son drame manque de finesse et s’enlise dans les poncifs.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Elodie Bardinet

Mais la volonté de faire passer des messages sur le vivre ensemble pousse Benoît Cohen à trop surligner les choses, étouffant peu à peu son récit et l’émotion qu’il ambitionne de faire naître. De bonnes intentions totalement contre- productives.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Marie Sauvion

Malheureusement, le film s’enlise, entre platitudes et pathos, sans une étincelle de cinéma à l’horizon.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps