Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel Leroy
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 septembre 2024
Beauté a coupé le souffle, réconfortant, apaisant. J'ai vu les commentaires de presses, ils n'ont rien avoir avec ceux du public, il y a un fossé entre le public et la presse la preuve en est. Si je regarde la critique de la presse, je ne regarde pas, si je regarde la critique du public j'y vais et je ne regrette pas.
Film non-commercial exceptionnel qui fait appel à ce qui est meilleur dans l'homme.Frederic Lenoir ainsi des hommes de science y ont participé.Accéder aux steppes de Mongolie, s'intéresser à nos origines ,aller au Brésil rencontrer les indiens , les rencontrer aussi enAmérique du nord, nécessite un véritable courage Le film est de plus, très beau. Que nous reste t'il à faire ?
Indispensable, quelque soit le degré d’éveil ! Chaque image et chaque son nous ramènent à l’essentiel. Il redonne espoir en la réconciliation entre le spirituel et le scientifique. Gratitude pour le partage ! Gratitude pour tous ceux qui oeuvre à transmettre la connaissance et la lumière ! Puisse t il être diffusé dans nos écoles ! 🙏🏻☀️
Allez le voir une ode à la spiritualité et préservation de la nature et celle de l'homme. merci pour cette persévérance pour cet accouchement difficile on espère voir une suite sur le chemin. Le caillou est lancé dans la rivière
Un film documentaire magnifiquement orchestré. Je le reverrai volontiers pour une 2e approche. La voix d’Arnaud est simplement captivante. Merci pour ce beau moment. Si vous avez l’opportunité de voir jouer ce film près de chez vous, allez y !
J'ai eu la chance d'aller le voir à Mandelieu lors d'une séance où la coréalisatrice Maud Baignères le présentait. Ce film m'a profondément touché. Selon moi il permet à tout personne quelles que soient ses croyances et son histoire de découvrir l'univers du chamanisme de manière simple et claire. Un voyage vers la découverte de son humanité. Merci pour ce film.
Une merveille à ne pas louper! C'est un documentaire plus qu'actuel. Il parle au coeur. J'espère qu'il sera vu par un maximum de monde pour nous permettre d'éveiller des choses en nous. Merci.
Excellent documentaire à voir absolument,. Il est remarquablement filmé et touts les témoignages des personnes dans ce film sont très intéressants, instructifs et touchants. Selon moi, c’est grâce à des personnes comme arnaud Riou, et plein d’autrres, que l’on peut espérer une prise de conscience collective sur la nécessité de préserver la planète, chacun à son niveau, faire sa contribution en ce sens. La reconnexion de l’homme avec la nature, qui est abordée, est importante.
Un voyage magnifique en passant par des paysages du monde, mais également auprès du témoignage de nombreuses personnes sur leur choix, leur mode de vie et leur métier ou leur philosophie.
En passant par la science, les états modifiés de conscience, les retraites spirituels, le chamanisme, la forêt, la nature, la musique et d'autres sujets, nous avons un tour d'horizon de la vie, de l’interconnexion et du sens qu'elle peut avoir pour chacun d'entre nous personnellement !
Ce film est également touchant par sa poésie, sa magie, sa joie et les rencontres que l'on peut y faire.
Le film Etugen est une pépite. La photographie est magnifique et la bande sonore est enivrante. Un film très réussi et inspirant qui nous rappelle l’essentiel et notre nature d’être humain qui va bien au-delà du matérialisme et du rationalisme dans lesquels les sociétés occidentales se sont enfermées. Les peuples premiers dans leur connexion avec la terre Mère sont des Maîtres et il est fondamental aujourd’hui de prendre conscience de leur apport de sagesse dans notre vie moderne. Ce film nous interroge, nous montre l’importance de faire coexister les mondes matériels et les mondes invisibles pour se se sentir pleinement vivants, en lien avec notre vrai nature. Merci aux réalisateurs Arnaud Rioux et Maud Baignères et merci à la société de production Bagan Films (Patrick Hernandez et Véronique Siegel) ainsi que toutes les personnes qui ont participé à ce formidable film. Courrez le voir ! C’est inspirant, questionnant et essentiel ! Bravo à tous !