Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dois-Je Le voir ?
351 abonnés
1 785 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 février 2024
Noël ne doit pas forcément rimer avec film de famille, mais peut aussi aller avec l’horreur. Comment ne pas être intrigué par cette histoire d’un prêtre recueillant un homme marginal, et sa femme.
Rapidement, cette comédie horrifique tombe dans une totale folie. On rigole beaucoup surtout que Jeremy Gardner, qui joue l'homme marginal, est complètement cinglé. À n’importe quel moment il peut se passer quelque chose de dingue. The Leech s’éloigne de l’image propre d’une maison d’un prêtre.
En parallèle, l'ambiance devient de plus en plus angoissante avec ce prêtre qui perd le sens des réalités. Au fur et à mesure qu’il fréquente ce couple, l’atmosphère se débauche.
Cependant, le virage pris pour faire basculer le film dans une autre dimension, est très mal négocié. Cela devient trop brouillon. Finalement, ça veut plus dire grand-chose et on reste sur notre faim. Dommage, car c'était tellement prometteur.
Leech joue avec brio sur l’absurde et le malaise. Le film me fait penser à "funny games us". L’histoire suit un prêtre dont la générosité est exploitée par un couple envahissant, déclenchant une spirale de chaos. L’ambiance est réussie, oscillant entre tension et humour noir, qui rend le tout captivant.