Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Cette comédie romantique brille d'une grâce infinie.
Les Fiches du Cinéma
par Adèle Bossard-Giannesini
A. Bagney signe, avec Ramona fait son cinéma, un premier film au scénario conventionnel, mais dont l’énergie positive emporte néanmoins le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé Loisirs
par Camille Brun
Ce premier long-métrage, attrayant, manque un peu de personnalité dans son esthétique, très influencée par la Nouvelle Vague.
Cahiers du Cinéma
par Romain Lefebvre
Mais le risque n'est jamais loin que les traits singuliers se confondent avec l'application d'une recette prompte à réduire l'héroïne à un nouvel avatar de l'instabilité contemporaine.
Première
par Thierry Cheze
Un format de moyen métrage aurait été plus approprié pour éviter ce sentiment de tirer à la ligne.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
Si l’intérêt s’émousse au gré d’un récit et d’une forme (chapitrage, alternance de noir et blanc et de couleur) également essorés, le coup d’essai distille son petit charme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Cette comédie romantique brille d'une grâce infinie.
Les Fiches du Cinéma
A. Bagney signe, avec Ramona fait son cinéma, un premier film au scénario conventionnel, mais dont l’énergie positive emporte néanmoins le spectateur.
Télé Loisirs
Ce premier long-métrage, attrayant, manque un peu de personnalité dans son esthétique, très influencée par la Nouvelle Vague.
Cahiers du Cinéma
Mais le risque n'est jamais loin que les traits singuliers se confondent avec l'application d'une recette prompte à réduire l'héroïne à un nouvel avatar de l'instabilité contemporaine.
Première
Un format de moyen métrage aurait été plus approprié pour éviter ce sentiment de tirer à la ligne.
Télérama
Si l’intérêt s’émousse au gré d’un récit et d’une forme (chapitrage, alternance de noir et blanc et de couleur) également essorés, le coup d’essai distille son petit charme.